Rechercher : dans
Par :

Comment mettre des accents en UTF8

Dernière réponse le 8 sep 2008 à 13:05:11 titchouzaune, le 7 sep 2008 à 15:12:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

comment peut on mettre un accent dans la base de donnée alors que c'est en UTF8

pareil pour une page en utf8?

quand je parle d'accent ,c'est par exemple : "é "," à" .

voila merci de votre aide

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Comment mettre des accents en UTF8 » dans :
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
Google - Minuscules, majuscules, accents, pluriels VoirGoogle ne tient pas compte de la casse des caractères. Donc que vous utilisiez des majuscules, des minuscules ou les 2 mélangées vous obtiendrez les mêmes résultats. Google ne tient pas compte des accents, cédilles, tildes espagnols… Ainsi,...

1

titchouzaune, le 7 sep 2008 à 15:27:57

Up

Répondre à titchouzaune

2

titchouzaune, le 7 sep 2008 à 16:13:03

Personne pour m'aider? :(

Répondre à titchouzaune

3

titchouzaune, le 8 sep 2008 à 12:52:24

Personne pour m'aider? :(

Répondre à titchouzaune

4

knuckles, le 8 sep 2008 à 13:05:11

Je suis pas sùr que ça réponde exactement à ta question mais ça devrait pouvoir t'aider

http://people.w3.org/rishida/scripts/uniview.fr/conversion.h­tml

Répondre à knuckles