Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Choix d'un routeur associé à une livebox

manumOOn, le dimanche 7 septembre 2008 à 14:47:11
Bonjour,

je ne suis pas satisfait de la connexion wifi de ma livebox SAGEM. Et je voudrais donc acheter un routeur wifi que je brancherais sur ma livebox qui ne sera alors qu'un modem ADSL.

Mais j'aimerais avoir un peu d'aide sur le choix du routeur, car je voudrais vraiment que ça augmente la portée de ma connexion internet : en fait mon PC de bureau est branché en ethernet sur la livebox qui est juste à côté et ma femme travaille à l'étage du dessous avec son portable muni d'une carte wifi, mais la connexion est pourrie : pas de signal, ou de très faible puissance, impossibilité d'aller sur internet.

Alors quel routeur choisir et est ce que cela va régler le problème ?

Merci pour vos réponses.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à manumOOn  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour choix d'un routeur associé à une livebox

Probleme entre mon routeur et ma livebox (Résolu) Bonjours Voila ma configuration: - ROUTEUR 1 : LINKSYS WRV54G (routeur) - ROUTEUR 2 : LIVEBOX INVENTEL (routeur ADSL) Ma topologie physique que j'aimerais avoir : PC...vers...Linksys...vers...Livebox pour ce la je doit configurer la Livebox + le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1438706-probleme-entre-mon-routeur-et-ma-livebox
Livebox + Switch (Résolu) Bonjour, Je souhaiterais savoir si en ajoutant un switch ethernet sur l'un des ports de ma livebox inventel,en mode routeur (La livebox bien sur) je pourrais y brancher plus de PCs en ethernet ? Je m'explique, j'ai quatre PCs a... www.commentcamarche.net/forum/affich-7131538-livebox-switch
Probleme Ouverture De Port TCP/UDP (Résolu) Bonsoir a touss! Alors voila depuis quelques temps je n'arrive plus a ouvrir mes port en UDP ou TCP a partir de mon routeur de Livebox Inventel. J'ai reussi a en ouvrir quelques uns pour Emule ou d'autre choses encore mais quand jessaie... www.commentcamarche.net/forum/affich-3699610-probleme-ouverture-de-port-tcp-udp

Liaison Wi-Fi parasitée ou perturbée (Livebox)Canaux Wi-Fi Avec une Livebox Sagem Avec une Livebox Inventel A voir également Canaux Wi-Fi La liaison Wi-Fi s'effectue par onde radio, plusieurs canaux ont disponibles. Si vous trouvez que votre liaison est parasitée, voir même une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8055-liaison-wi-fi-parasitee-ou-perturbee-livebox
Comment connaitre son adresse IP publique ?ipconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8734-comment-connaitre-son-adresse-ip-publique
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la LiveboxVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12490-connecter-un-iphone-ipod-touch-en-wifi-a-la-livebox

Bouton d'association Livebox inactif (Résolu)Chers forumeurs ^^ j'ai fait l'acquisition d'une livebox! Je l'ai configuré pour mon PC portable et tout marche niquel! Mais depuis, le bouton (1) qui normalement la met en mode association ne marche plus : il ne fait plus clignoté... www.commentcamarche.net/forum/affich-4290810-bouton-d-association-livebox-inactif
Association livebox inventel (Résolu)Bonjour, Je possède une livebox inventel mais je ne sais pas comment associer ma ordi portable à celle-ci sachant qu'elle ne possède pas de bouton d'association et que dans les configurations de la live je n'ai nul part une option me... www.commentcamarche.net/forum/affich-6175998-association-livebox-inventel
Mode association Livebox SAGEM (Résolu)Bonjour, Question simple : Comment mettre en association une livebox Sagem? Car je sais que sur la Livebox Inventel, il suffit de cliquer sur le bouton "1" situé derrière la Livebox est ce qu'il existe égalemment un bouton sur lequel appuyé pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-6700780-mode-association-livebox-sagem

La baisse des prix fixe vers mobiles ne convient pas à l'UFC(Paris - Relaxnews) - La réduction des tarifs des terminaisons d'appel mobile décidée vendredi 5 octobre par l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) ne satisfait pas l'UFC-Que Choisir. L'association de défense des consommateurs juge la baisse de... www.commentcamarche.net/actualites/la-baisse-des-prix-fixe-vers-mobiles-ne-convient-pas-a-l-ufc-3749286-actualite.php3
Fibre optique : Orange "bloque la concurrence" selon l'UFC-Que Choisir(Paris - Relax news) - L'UFC-Que Choisir estime dans un communiqué diffusé ce lundi qu'Orange "bloque la concurrence" dans l'implantation du réseau Internet très haut débit par fibre optique. L'association de défense des consommateurs considère que... www.commentcamarche.net/actualites/fibre-optique-orange-bloque-la-concurrence-selon-l-ufc-que-choisir-5846519-actualite.php3
Le Routard développe sa gamme d'audioguides(Paris - Relaxnews) - Le Guide du Routard avait annoncé en avril dernier le lancement de son premier audioguide téléchargeable sur Internet et consacré à la Charente-Maritime. En s'associant à Nouvelles-Frontières, le guide développe son offre en... www.commentcamarche.net/actualites/le-routard-developpe-sa-gamme-d-audioguides-3133960-actualite.php3

Le routage sur InternetLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent.... www.commentcamarche.net/contents/internet/routage.php3
Equipements réseau - Les B-routeursPrésentation des B-routeurs Un B-Routeur (en anglais b-routeur, pour bridge-routeur) est un élément hybride associant les fonctionnalités d'un routeur et celles d'un pont. Ainsi, ce type de matériel permet de transférer d'un réseau à un autre les... www.commentcamarche.net/contents/lan/brouteurs.php3