|
|
|
|
Posté par
hinanui, le mercredi 23 juin 2004 à 10:26:49select... from.... where (attribut1, attribut2) IN ( select attribut1, attribut2 from.... where...... )
salut,
moi, ce que g vu en cours cette année, c'est qu'une sous requète ne renvoyait qu'une seule valeur je pense que tu doit plutot utiliser un like, mais je suis pas sûr.. ++ Romain_natiez |
Salut,
Encore une limitation d'Access : il ne faut utiliser qu'une seule colonne dans une sous-requete avec l'operateur IN. La solution est d'utiliser l'operateur EXISTS : SELECT * FROM personnes p WHERE EXISTS (SELECT * FROM test t WHERE p.age = t.age AND p.ville = t.ville); DaNot un Libre ouvert à la source... |
(re)Bonjour!
merci pour la reponse, mais en fait, ce q je voudrais serait de pouvoir recuperer un certain nombre de colonnes dont 2 qui feraient partie d'une liste de couples generee par une sous requete, d ou la comparaison avec un couple d attribut. En fait, ma vraie requete serait : select tblca.* from tblca where ( tblca.etabid, tblca.annee) in (SELECT tblCa.EtabID, Min(tblCa.Annee) AS annee FROM tblCa GROUP BY tblCa.EtabID); la sous requete renvoie pour chaque etabID l annee la plus ancienne connue pour un enregistrement. Et moi, je voudrais, par la requete principale, recuperer toutes les informations pour l annee la plus ancienne pour chaque etabID. je ne sais pas si c est tres clair, mais voila.... je suis ouverte a toutes autres suggestions! merci d avance |
Re-Salut,
Bon, j'ai fait un petit exemple et j'ai trouver une solution : 1. Faire une 1ere requete (min_tblCa par ex) retournant l'annee minimum pour chaque Id : SELECT tblCa.EtabID, Min(tblCa.Annee) AS annee FROM tblCa GROUP BY tblCa.EtabID; Ensuite, faire une seconde requete avec la table tblCa et la 1ere requete : select tblca.* from tblca, min_tblCa where tblca.etabid = min_tblCa.etabid tblca.annee = min_tblCa.annee; DaNot un Libre ouvert à la source... |
merci pour l idee! |
| 06/03 20h05 | [Linux] Gestion des attributs de fichiers sur ext2 | Sécurité |
| 07/03 16h12 | Visual FoxPro et SQL-Server | Visual FoxPro |
| 21/05 14h06 | Interfaces graphiques pour SQLite | Bases de données |
| 24/06 12h03 | Compacter les bases SQLite de Firefox 3 | Mozilla Firefox |
| 10/02 11h16 | Codes d'erreur de Windows | Windows |
| 16/06 21h12 | [PHP - SQL] requete sql et variable php | 2 |
| 15/04 17h38 | [SQL] requete qui ne mrache pas .... | 3 |
| 25/02 22h00 | [SQL] Requêtes mal-écrites. | 12 |
| 25/02 17h09 | Php sql requete de modification probleme | 3 |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) - Le Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MySQL - MySQL est une des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. | Catégorie: Bases de données Licence: Open Source |
![]() | GLPI - GLPI est une application libre, distribuée sous licence GPL destinée à la gestion de parc informatique et de helpdesk. ... | Catégorie: Gestion de parc Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Pioneer SW110SQL Natural Wood | Catégorie: Enceintes |