Rechercher : dans
Par :

Comment acceder a ma partition windows depuis

Dernière réponse le 7 sep 2008 à 17:07:47 Mirzu, le 7 sep 2008 à 14:26:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,.
Bonjour.Aupart avant j'ai instalé ubuntu sur une partion de mon disque dur sous windows.
Apres avoir fait la nouvelle mise a jour de microsoft (le pack 3) windows ne veut plus se lancé donc je ne peut plus acceder a mes fichiers.La je demare mon Ubuntu et je voudrais savoir si c'est possible d'acceder a mes fichier debuis Ubuntu.
Merci.

Configuration: Linux
Opera 9.50

Meilleures réponses pour « Comment acceder a ma partition windows depuis » dans :
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) Voir Ubuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Droits d'accès sur partition Windows Voir Droits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les...
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Windows 7 : Créer une partition recovery VoirCette astuce vous permettra de créer une partition "recovery" en trois étapes simples. Après quelques essais avec Windows 7, il est vraisemblablement possible de créer une partition cachée, permettant d'avoir accès à tous les outils de réparation,...
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS...
Télécharger Partition resizer VoirPour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune...

1

azertyman, le 7 sep 2008 à 14:42:03

Bonjour.

Bien sûr que c'est possible. Il te faut pour cela monter les volumes correspondants. Fait un petit tour dans les outils d'administration, il existait un outils "disques" qui à été remplacé depuis la dernière fois que j'ai utilisé Ubuntu.
Si tu ne trouves pas et que personne ne passe te donner l'endroit exacte, tu peux créer un point de montage dans /media et y monter tes volumes. renseignes-toi aussi sur le fichier fstab, qui te permettra de disposer de ces volumes directement (sans avoir à monter manuellement).

Répondre à azertyman

2

Mirzu, le 7 sep 2008 à 16:54:38

Ah oui j'ai oublié de dire que je suis tout novice en linux donc dsl mais le deuxiemme paragraphe que tu as ecrit, a vrai dire je comprend rien.

Répondre à Mirzu

3

Franzux, le 7 sep 2008 à 16:56:19

Tes disques devraient tous apparaître dans Raccourcis -> Poste de Travail. Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

Répondre à Franzux

4

Mirzu, le 7 sep 2008 à 17:04:50

C'est un disque dur interne et je n'ai pas de disque externe.La je suis sur la partition linux.

Répondre à Mirzu

5

Franzux, le 7 sep 2008 à 17:05:58

Oui, il doit apparaître dans Raccourcis -> Poste de travail... Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

Répondre à Franzux

6

Mirzu, le 7 sep 2008 à 17:07:47

Oui il y est mais puisque j'ai crer un partition depuis windows pour linux il y a que ce qu'ily a dans cete partition dans le disque dur.Je peut pas acceder dans la partition de windows.

Répondre à Mirzu