Lire un film sur la wii

Fermé
grez - 7 sept. 2008 à 13:33
 Cornichon - 1 sept. 2013 à 13:49
Bonjour tous le monde j'aimerais avoir del'aide concernant la wii. J'aimerais pouvoir lire un film sur la chaine photos wii avec ma carte sd le seul probléme c'est que je ne sait pas quelle est le format pour lire un film . Merci de me donner un lien de convertisseur si possible
A voir également:

27 réponses

Le format video pour wii est le mjpeg. Pour convertir simplement, j'utilise wiitivi. Un logiciel gratuit que tu pourras trouver sur http://www.wiitivi.com/default.php

Guybrush
34
Il n'est pas gratuit
0
knoukiball Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
16 janv. 2011 à 11:24
oui il demande une clef (serial key)...
0
hmm oh oui
0
et donc on fait quoi pr avoir serial key ?!
0
moi aussi ses quoi le code
0
re alexou en fait je croyer que sa avez marcher mais sa' n'a pas marcher par contre pour ceux qui cherche la solution je l'ai enfin trouver alors veuillez suivre cette demarche
1) avoir une carte sd d'au moins 1 giga
2) telecharger le logiciel wii video 9 sur le lien http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055023 wii video 9
3)convertir vos video au format mjpeg sur wii video 9
4) deposez vos videos (pas tro lourdes si vous n'avez qu'un giga) sur votre carte sd
5) inserer votre carte sd dansvotre wii pui allez sur la chaine photos (ATTENTION je n'ai pas telecharger la chaine photos 1.1 donc si pour vous sa ne marche pas et que vous avez la chaine photos 1.1 suprimer la dans les parametres wii
donc voila merci de m'avoir suivi et jespére avoir aider les gens qui essaye de mettre des films dessus un grand merci a alerxou car sans des gens comme qui nous aide il n'y aurait pas de forum merci
20
Bonjour grez, je ne sais pas si tu liras ce message mais si oui, j'aimerais que tu m'expliques comment faire pour déposer la vidéo convertie sur la carte sd; je suis nul en anglais et je n'arrive pas à le faire. Merci d'avance.
0
Bonjour pas besoin d'utiliser wii video 9. Il te suffit de télécharger le logiciel quick media converter : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/42769.html
Après l'installation il te suffit de l'ouvrir, d'ajouter le film que tu veut voir, de sélectionner le format wii (en haut sur la barre des différents formats). Tu n'a ensuite plus qu'a lancer le convertisseur et a le laisser tourner. Après ça tu copie le film télécharger ( il aura un nom du type : monfilm.converted) et tu le colle sur ta carte mémoire et voila le tour est joué
0
Moi non plus je n'arrive pas avec wii vidéo 9. Comment faire s'il vous plait ?
0
Tout ça c'est bien mais es-ce que on peut le lire a partir d'une clé USB?
0
lol
0
salut anslow j'avoue que le sujet n'est plus trop d'actualité pour moi mais pour mettre la video convertie sur ta carte sd il faut tout simplement trouver le dossier de ta video convertie puis tu selectionne la vidéo et tu copie colle dans le dossier de ta carte sd mais par contre si je me souvient bien le format wii alourdit ta video je te conseille donc une carte sd de 2 go
4
Je crois qu'il existe des cartes de 4 Go maintenant. pour de la video ca sera pas du luxe
0
Bonjour,
Quand je veux déposer ma vidéo sur ma carte SD de 2Go, cela est impossible et m'affiche que je n'ai pas assez de place sur la carte SD.
J'ai bien convertie ma vidéo en Mjpeg... : S
0
moi je vous conseille a toute et a tous un disc dur externe formater en fat ou fat 32 ces le format reconnu par tout les apareille électronic que ce soic vidéo audio ou jeux video voila j'ésper vous avoir aidé
0
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
7 sept. 2008 à 14:14
De rien. A+
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est quand-même une manipulation assez lourde...
On est bourré de film sur CD et DVD si on doit faire l'opération de les convertir tous en mpeg et de les uploader sur la carte sd chaque fois qu'on veut visionner.
Bravo pour la trouvaille mais je vais attendre une autre soluce
3
C'est sur en plus le format accepté par la wii est très lourd donc sur une carte mémoire ce n'est pas pratique. Le mieux serait de pouvoir mettre les films sur une clé usb ou un disc dur externe mais je ne sait pas comment faire pour que la console reconnaisse une clé ou un disc. Il parait qu'en installant un programme sur cette clé, elle pourrait être lue par la wii mais impossible de trouver ce programme :-(
0
j'ai surement la solution afin de pouvoir convertir concernant vos CD-RW et la technique a employer pour WII VIDEO 9 .
Tout d'abord pour grez il se trouve que peut compresser ton film et le rendre plus accessible pour la mémoire du fichier interne.Donc tu peux compresser ton film je te conseilles alzip version d'essai. ;) si tu as plus de questions je suis la .
POUR wii 9 version 5 recommandée il vous suffit de vous dirigez vers converter ; vidéo file et de convertir cela prend environ 30 minutes pour plus de questions je suis la.
3
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
7 sept. 2008 à 13:36
Salut,

Perso je possède la X-Box 360, et le format que j'utilise pour lire mes films est le DivX. Je ne connais pas trop la Wii mais peut-être qu'il sagit du même format pour ta console. Après pour avoir un convertisseur il te suffit de faire une recherche Google, sur le net il y a pleins de logiciels gratuits pour convertir les formats vidéos.
2
Le format video pour wii est le mjpeg. Le meilleur logiciel gratuit que tu pourras trouver est wiitivi http://www.wiitivi.com/default.php
0
BIGOUD32 > albert
1 mars 2010 à 18:50
BONJOUR G INTALE WIITIVI ET LA WII JE LA LIE PAS
0
ok un grand merci a toi je vais essayer et je te dis quoi plus tars merci encore
1
desolé mais je suis nul en informatique c'est quoi multicession ?
1
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
7 sept. 2008 à 14:10
Graver un CD en multi-sessions veut dire que tu pourras graver d'autres choses sur ton CD par la suite en plus de ce que tu auras déjà gravé (remarque cette option n'est possible qu'avec les CDs-RW). Finaliser le CD veut dire que tu clôture la gravure et que tu ne pourras pas graver d'autres choses par la suite. Voili voilou.
1
merci sa marche
1
bonjour j'ai convertir un film en mpeg mais je n'arrive pas a le lire sur la wii?
comment je peut faire
1
slt g telecharger wiitivi mais ils me demande une clé quand je veu l'ouvrir
1
<code>je ne c pas mais peut on mettre un dvd dans la wii ?
1
non on ne peut pas lire de DVD avec la wii
mais j'ai un logiciel de conversion. il faut convertir en mjpeg mais vous verrez y a pas besoin:
1. vous télécharger "QuickMediaConverter"
2. vous cliquez sur le dossier puis sur QMC (le logo c'est 2 fleche une verte et une orange)
3. dans la nouvelle page, il y a une série de format et de console vous cliquez sur WII
4. à gauche il y a 3 icone: un plus, un moins et un i. vous cliquez sur le plus pour ajouter un ou plusieurs fichier à convertir
5. en bas à droite, il y a trois icones vous cliquez sur celui de milieu: une porte bleue avec deux fichiers oranges pour choisir ou vous voulez mettre les fichiers convertis
6. et enfin vous cliquez sur le premier icone des 3 en bas à droite: le logo de QMC et ca commence a convertir.
bon courage
1
Khouro13Cool Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 11
31 juil. 2011 à 07:07
ON PEUT !!!!? O.o
1
Je n'arrive pas non plus à faire fonctionner un film sur la wii par apport à ma carte SD. Lorsque je vais dans chaine photo, je ne vois pas le film. J'utilise wii video 9 comme logiciel. Quelqu'un a une solution? Merci.
1
il faut télécharger un film en format ISO
1
salut, je vais sur wiivideo 9 mais il est en anglais , avez vous pas des explications ou une video pour m'aider a convertir mes video
merci
1
j'ai converti en divx puis j'ai mis ma carte sur la wii e elle n'as rien trouver mais la je commence a trouver sur un autre forum quelqu'un dit que ce serait en format MJEPG donc voila je suis la demarche qu'il me dit
-1