Salut à tous!
Je voudrais simplement vous dire ce qui se passe de mon côté.
Je suis abonné wanadoo depui maintenant deux ans. J'ai du avoir un seul problème, je les ai appelé et par la suite, ce sont eux qui m'appelaient afin de savoir si tout fonctionnait correctement.
Ma copine a voulu, récemment, essayer la free box à cause des nombreux avantages qu'elle propose (Petit prix, téléphone à volonté, Internet Illimité à très haut débit, télévision). Elle l'a donc bien reçue. Je la branche, et déjà il y a un problème de synchronisation. Rien à faire, impossible de mettre la free box en marche! On appelle donc le service client. Premier appel: un temps d'attente très long avant qu'on ait un gars au bout du fil et finalement le gars qui nous répond ne trouvant pas de solution, dit tout simplement qu'il en parlera avec les ingénieurs. En fait, on apprendra un peu plus tard que le problème provenait du fait qu'ils avaient dégroupé la ligne du voisin et pas la notre! Conclusion, encore de l'attente pour pouvoir re-tester la free-box.
Enfin, notre ligne est dégroupée... Nous testons, et cette fois-ci, il y a encore des difficultés à synchroniser, mais environ une fois sur dix, on parvient à la synchroniser (Ne me demandais pas pourquoi ça ne marchait pas à tous les coups, car, toujours après plusieurs appels et plusieurs conseils de la part du service clientèle qui n'ont servi à rien, j'avais toujours le même résultat).
Une fois, j'ai appelé de mon boulot car je trouvais quand même injuste de payer pour quelquechose qui merdait à ce point. J'ai du rester un quart d'haure vingt minutes avant que le gars réponde. Je lui explique le cas et me demande d'essayer encore des manipulations avec la free box. Evidemment, je lui réponds que je ne suis pas à côté. Conclusion : "La prochaine fois que vous appelez, faites le alors que vous vous trouvez à côté de la free box!". Je lui ai demandé par curiosité si je payais le temps d'attente au téléphone. Il m'a simplement dit que oui et qu'il valait mieux appeler le soir vers 21h00, car il y avait moins de monde.
Je précise aussi que nous avons envoyer un courrier au service client pour leur demander de ne pas nous retirer d'argent pour le mois en cours, car nous n'avons pas pu jouir de la free box convenablement.
Aujourd'hui, le téléphone fonctionne enfin. Néanmoins, ma copine a fait opposition à sa banque pour éviter de les payer car le service qu'elle attendait de leur part n'avait pas été rendu correctement, et elle a du payer cher de téléphone. Notez aussi que l'opposition coûte...
Free a tout simplement répondu par courrier électronique que la banque avait refusé le retrait automatique et qu'il fallait qu'elle régularise au plus vite si elle ne voulait pas qu'on lui retire la free box. Je tiens aussi à préciser qu'elle n'a toujours pas reçu de courrier de réponse au courrier que nous avions envoyé plus tôt.
Maintenant, à vous de tirer vos propres conclusions. Pour ma part, je pense que certains d'entre vous ont raison quand ils disent que la qualité, ça se paie. Pour d'autres qui viennent à se plaindre qu'on les soûle par téléphone pour tester un produit, jamais rien ne les oblige à le prendre et peuvent même raccrocher au nez de la personne. Et si c'est wannadoo qui vous soule, ça aurait pu très bien être une autre boîte. De toute manière, la personne au bout du fil ne fait que son métier. N'oubliez pas que cette personne touchera une prime de fin de mois si elle parvient à convaincre un certain nombre de personne à s'abonner.
Mickaël