Rechercher : dans
Par :

Problème surchauffe Acer Aspire 5720Z

Dernière réponse le 25 mai 2009 à 16:51:10 Vicloo, le 7 sep 2008 à 11:53:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila, alors depuis quelques temps mon ordinateur portable Acer aspire 5720Z surchauffe bizarrement , je dois être obligé de rester en mode "économie d'énergie" pour l'utiliser normalement. Alors au niveau de Speed Fan et d'Everest les sondes me donne des températures vers les 50°C et en mode "usage normal" je tombe a des températures a plus de 90°C !!!!! Alors voila je ne sais pas quoi faire et n'utilisez mon ordinateur qu'a 20% de ses capacités me dégoute un peu.
Merci pour votre futur aide je l'espère !

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

1

liillloooouuuuu, le 22 sep 2008 à 19:32:03

Salut,
ton pb vient du ventilateur, il doit etre bloqué ou avec des pb pour tourner a cause de toute la poussiere qui peut entrer ds le pc, pas 36 solutions il faut ouvrir et nettoyé,
j'ai eu le meme pb, j'a i acer aspire 5100 et depuis plus de pb de surchauffe

Répondre à liillloooouuuuu

2

Vicloo, le 23 sep 2008 à 19:58:02

Ok merci pour ta réponse lilou mais 2 petites questions me tracasse avant de procéder a la dissection de mon bébé chéri. Les ventilos peuvent être encrasser juste au bout de 8 mois d'utilisation ? et si je l'ouvre ma garantie sautera-t-elle ?

Répondre à Vicloo

3

liillloooouuuuu, le 23 sep 2008 à 20:29:34

Slt,
au bout de 8 mois le ventilateur peut etre plein de poussiere ça c'est clair
quand a la garantie, oui si tu l'ouvres elle saute, si tu veux pas t'y risquer rapporte-le ou tu l'as acheté pour qu'il ne fasse eux, tu explique le pb de surchauffe
mais c'est sur que c ça, j'ai ouvert le mien car il était plus sous garantie, mais parfois il atteingnait des t°C trop hautes et il était brulant, et le pc ralentissé bcp,
un conseil résoud vite le pb, car ta carte mere peu cramer a cause de ça surtout si tu le laisse tourner longtemps

4

Vicloo, le 23 sep 2008 à 21:47:23

Ok merci j'irais faire un petit coucou au SAV merci pour ces réponses clair rapide et précise. Je te tiens au courant des de la réussite du nettoyage. Merci beaucoup

Répondre à Vicloo

5

liillloooouuuuu, le 23 sep 2008 à 21:56:46

De rien, vaut mieux qu'eux le fasse comme il est sous garantie, on sait jamais si t'as un autre pb et qu'ils se rendent compte que tu l'as ouvert c bete,
mais tarde pas a l'enmener!

6

bindörtyüzelli3, le 25 mai 2009 à 16:51:10

Même PC même histoire de surchauffe !
J'ai passer un coup d'aspirateur mais aparemment ce n'est pas suffisant --> comment l'ouvrir pr nettoyer !?
De plus il sort des bruits assez bizzard :S

Répondre à bindörtyüzelli3