Rechercher : dans
Par :

Sortie SPDIF PC vers ampli

megamario, le 7 sep 2008 à 11:51:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je sais pas si mon message devrais être ici ou dans le Hardware désoler si c'est pas bon.

Voila, je viens d'installer mon PC multimédia réalisé par mes soin.

Un petit core duo E2180 monté sur une Gigabite GA-73PVM-S2H + 2Giga de Memoire.

Cette petite carte mère possède tout ce qui faut pour faire du multimédia à savoir les sorties VGA, DVI, et même HDMI.

Au niveau de la sortie vidéo pas de problème.

Par contre j'ai de gros ennuie pour faire fonctionné la sortie SPDIF qui va vers mon ampli. Après plusieurs essaie Je suis arriver a conclure quelque truc:
Avec média player classic j'arrive a sortir du son mais uniquement en 2.1. Donc m'a liaison optique marche de plus l'ampli est connecter à d'autre périphérique comme les consoles et il marche très bien.

Donc l'ampli et la liaison OK

Maintenant je n'obtiens que du 2.1 avec mediaplayer classic et je n'obtien plus rien sur le HDMI qui marchais au debut.

VLC lui ne me sort plus aucun son. ni en HDMI ni en SPDIF.

J'ai pas branché les analogiques pour faire l'essaye.

Mais y a t'il des explications a tout sa. Sa marche sa marche plus etc... c'est pas si simple. y a t'il des sujet d'explication ou un logiciel qui pourrais se substituer au realtek d'origine.

Merci de votre aide à l'avance car j'y comprend plus rien. Cela me faisant pareil avec mon PC et m'a ASUS P5KC j'avais abandonné et mis sa en analogique mais j'aimerais vraiment comprendre

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Gigabyte GA-73PVM-S2H
Intel Dual core E2180
HDD 750Giga Samsung
Carte TNT HD Avermedia