Récupération d'un fichier word

Fermé
sarah - 7 sept. 2008 à 11:21
 azertyman - 7 sept. 2008 à 13:26
Bonjour,

Un peu suremenée par mon mémoire j'ai pas inadvertance jeté un document Open Office (2.3) à la corbeille et évidemment vidé ma corbeille avant de m'en rendre compte quelques jours plus tard. J'ai fouillé mon ordinateur avec tous les systèmes de recherche de fichier de mon Mac et il n'apparait plus. Je sais qu'il y a une infime chance que dans la mémoire interne de mon mac le fichier n'ait pas été completement écrasé. Savez vous si j'ai les moyens d'y accéder par moi même et si oui comment. Je vous en serez infiniment reconnaissant si vous me permettez d'approfondir cette ultime solution.
Merci
Sarah
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 11:35
Bonjour,

Une fois la corbeille vidée, il n'y plus d'autres solution que l'utilisation d'un logiciel de récupération..
voir ce message
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5256479 fichiers supprimes#13

En espérant qu'entre temps ce fichier n'aura pas été "écrasé" par d'autres enregistrements..

Bonne chance
0
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. C est ce que je suis en train de faire j'ai téléchargé des logiciels de récupération. Je suis assez novice dans le domaine. Je te tiens au courant
0
Excuse moi mais sais tu si il existe des logiciels libre pour la récupération.
0
Bonjour.

Je serai concis:
Testdisk : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
7 sept. 2008 à 12:51
bonjour - à ma connaissance non , seule parfois une version d'évaluation mais elle est en général très limitée - par contre si tu connais exactement la dénomination de cet unique fichier perdu ça vaut le coup de tenter
bon courage
0
Oui j ai l'intitulé exact. J ai pas mal cherché mais j'ai un peu de mal à faire le tri entre les simples démo et un logiciel qui me permettrait d'ouvrir quelques fichiers si tu as un nom par hasard
0