Mini forum, reseau social avec profil

Résolu/Fermé
zizou.21 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 7 sept. 2008 à 10:03
zizou.21 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 09:35
Bonjour,
Je veux bien élaborer un site web, non pas un simple site mais un peu comme le hi5 -un mini hi5-, la ou on s'inscrit, on élabore un profil avec photos, mails internes pour que les membres se contactent entre eux, et puis des groupes -mini forum- et touts les trucs les petits services...
Comme je n'en sais rien sur les langages de programmation, pourriez vous m'indiquez quel langage devrais-je utiliser pour commencer. Et si vous aviez m'aider par des conseils et des idées, n'hésitez pas à les donner SVP.
Merci bien.
A voir également:

3 réponses

zizou.21 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 1
10 sept. 2008 à 14:43
Qui peut m'aider?
1
En tout cas, si tu veux des infos sur les réseaux sociaux,je sais qu'il y a une conf. organisée le mardi 16 décembre 2008 à Paris si tu veux plus d'info va sur : www.inter-ligere.net, t'y trouvera surement de quoi bien comprendre comment organiser ton site.
0
zizou.21 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 1
7 déc. 2008 à 09:35
merci bi1 jean
0
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
7 sept. 2008 à 10:09
Bonjour à toi, donc bah pour l'inter activité entre les membres, ce sera en Php, de même que pour les photo, là il te faudra un bon hébergement ou alors sers toi de imageshack.us ou autre photo hosters.
Maintenant il faut savoir que sur le web tu peux trouver des objets prédéfinis comme le forum je prends l'exemple de PHPBB qui est le plus connu (mais pas forcément le plus adapté à ce que tu veux faire) ou les blog avec DotClear and co.
Tu peux aussi créer ton propre code, mais ça demande un certain niveau et beaucoup de temps.
Je rajoute que quoique tu fasse une base MySql est obligatoire, et si tu fais toi même ton forum n'oublie pas de la protéger par un outil de cryptage si ton fournisseur ne le fait pas automatiquement (c'est de +en+ rare (je dirai même quasi inexistant), la sécurité des données étant un outil primordial, mais bon si tu n'as pas de chance renseigne toi)

Ha oui, j'oubliai, fais attention à bien prendre un hébergement qui te donne une bande passante illimité, parce que sinon tu vas taxer parce que hoster+voir des images ça en bouf de la bande passante.
-1