Facturer avec access

Fermé
Soleilfou - 22 juin 2004 à 23:39
 koukou 21 - 31 janv. 2009 à 18:34
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire une facture avec Access.
Je souhaite additionner le prix de plusieurs enregistrements de la table "détail de commande".
Je voudrais que le résultat s'enregistre dans un champ de la table "commande".
Ces deux tables sont liées par l'intégrité référentielle.
Merci vraiment de la réponse, je butte depuis longtemps sur ce problème.

7 réponses

blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
23 juin 2004 à 09:50
Bonjour,

les règles "normales" de conception d'un SGDBR voudraient que ce montant ne soit jamais stocké, mais calculé au moment où l'on en a besoin (une requête SUM suffit). C'est sans doute pourquoi tu buttes sur cette difficulté...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
1
Ne connaissant pas bien Access pour le moment je fais ce travail avec excel, ce qui est fort simple.
0
Yves-Dominique
23 juin 2004 à 17:49
André,
Salut.

Merci de ton aide.
Je me débrouille aussi avec exel pour l'instant, mais je retape à chaque facture les coordonnées du client dans exel alors qu'elles sont enregistrées dans acess, et je retape aussi le détail des commandes alors que le détail est déja dans acess.

Sais-tu envoyer dans exel les donées de access : coordonnées du client, détail de sa commande...

Yves-Dominique
0
andré > Yves-Dominique
23 juin 2004 à 20:02
Dans excel 2000 par ex: clique sur données, sur données externes , exécuter une reqête enregistrée, je pense que c'est la solution.
0
Yves-Dominique
23 juin 2004 à 17:37
Blux,
Salut.

Merci de ton aide.
Sais tu comment aditionner les prix de tous les enregistrements de la table "détail des commandes" correspondant a un enregistrement de la table "Commandes" ?

Et comment mémorise t'on la facture envoyée au client ?

Yves-Dominique
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
24 juin 2004 à 09:36
Il faut exécuter une requête du genre :
select sum(prix_articles) from detail_commandes where num_commande = "le_numero_choisi";

Il paraît bien sûr évident que la table détail possède une relation avec la table commandes, sur le champ numéro de la commande...

ACCESS propose pas mal de requêtes avec l'assistant création, tu peux essayer et ensuite voir le SQL ainsi généré, cela te donnera une idée...

Pour enregistrer une facture, il suffit de conserver les données de détail commande, c'est quasiment la même chose... Il n'est pas opportun de dupliquer ailleurs des informations que l'on a déjà quelque part...

A ta dispo pour plus de renseignements...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blux,

Salut
C'est super, merci de ton aide.
Je ne savais pas qu'il y avait des requetes dans exel...
c'est une bonne solution !

Je n'hésiterai pas à te resoliciter si besoin,
sans abuser !

Yves-Dominique
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 289
25 juin 2004 à 11:50
Je ne savais pas qu'il y avait des requetes dans exel...
Moi non plus !
J'en étais resté à ACCESS ;-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Ouais, t'as raison.
Access... !

A plus !

Yves-Dominique
0
comment faire une facture en access
0