Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon pc s'eteint tout seul???

Christelle, le mardi 22 juin 2004 à 23:01:38
Bonsoir,
J'ai eu recemment un probleme avec un virus trojan que je pense avoir maintenant elimine (j'ai fait un scan online avec ravantivirus et rien n'a ete detecte). J'ai installe suite a cet incident le firewall zonalarm et mon ordinateur s'est eteint deux fois aujourd'hui sans avoir fait la demande (1 fois je ne travaillais absolument pas sur mon pc et la deuxieme fois je me connectais a ma messagerie).
Répondre à Christelle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
christelle, le mardi 22 juin 2004 à 23:04:02
Quelqu'un sait-il la raison pour laquelle mon ordinateur s'eteint comme cela sans me prevenir?
Merci a l'avance,
Christelle
Répondre à christelle

2

abcd, le mardi 22 juin 2004 à 23:10:05
salut!
pls questions:
1) as tu un AV,... et depuis quand?
2) as tu fais un scan (en ligen ou AV)?
3) un compte à rebours s'inscrit il auparavant?
a+
Répondre à abcd

4

christelle, le mardi 22 juin 2004 à 23:19:17
-L'antivirus a ete installe il y a un mois (Norton 2003)
-Oui j'avais fait un scan on line avec a2, et rien n'avait ete detecte
-Non je n'ai pas vu de compte a rebours, juste avant que l'ordinateur s'eteigne, il y a une page sur fond bleue avec des donnees inscrites mais ca va tellement vite pour s'eteindre une fois que cette page apparait que je n'ai pas eu le temps de voir de quoi cela parlait.
-Ce que j'ai remarque aussi (mais depuis un certain temps) c'est que des fois juste quand j'active la connection ADSL je commence a avoir du debit en entree alors que je ne telecharge rien. Est-ce que cela est normal?
Est ce que tu penses que mon ordinateur est infecte par un virus?
A+
Répondre à christelle

5

abcd, le mardi 22 juin 2004 à 23:46:50
ben en tout k ça y ressemble. Y'a eu qlq1 si mes souvenirs sont bons qui a eu ça ya pas si lgtps. Mais je n'arrive plus à retrouver le post.
Essayes pls AV en ligne, style secuser puis bitdefender
- http://www.pandasoftware.com/activescan/activescan.asp?
- http://www.secuser.com/antivirus/
- http://www.dialognauka.ru/english/www_av/home.htm
- http://fr.bitdefender.com/scan/licence.php

Surtout n'oublies pas de désactiver ta restauration système avant, puis fais ça en mode sans échec.
a+
Répondre à abcd

6

christelle, le mercredi 23 juin 2004 à 08:48:55
Je dois desactiver la restauration du systeme puis eteindre mon ordinateur et le reouvrir en mode sans echec ou je desactive la restauration du syteme une fois que mon PC est en mode sans echec?
Je dois essayer les AV en ligne dans le mode sans echec? C'est possible de me connecter a Internet dans le mode sans echec?

Aussi peut etre un autre indice pour mon probleme, j'avais laisse mon ordi connecte cette nuit (je voulais telecharger) et ce matin il etait deconnecte et j'ai recu un message de Microsoft Windows "The system has recovered for a serious error. A log of this error has been created, please tell Microsoft about this problem".Je n'avais recu ce genre de message auparavant, et jamais mon ordi ne s'etait deconnecte tout seul? Ces desagrements arrivent suite a l'installation de Zonalarm...

Merci pour ton aide abcd,

A+
Répondre à christelle

3

bernie61, le mardi 22 juin 2004 à 23:11:04
Salut
Si c'est pas virus alors cherche dans configuration gestion de ton ordi pour mise en veille ou fermeture, si tu as laptop alors gestion batterie...
FERMER de ShutDown ou fermeture Internet? si internet alors voit config de ZAlarm qui te permet de rester connecter ou fermeture automatique après x heures;
A+
Répondre à bernie61
Nvlle tour,Montage fini > PC éteint tt seul (Résolu)Bonjour, je vous explique mon probléme, je viens de finir de monter mon nouveau pc.Tous est bien détecté et au bout de 5,10 minutes environ, pendant le lancement de windows xp, il éteint tt seul. voici ma config: Asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0 Intel®... www.commentcamarche.net/forum/affich-6833465-nvlle-tour-montage-fini-pc-eteint-tt-seul
Nvlle tour,Montage fini > PC éteint tout seul (Résolu)Bonjour, je vous explique mon probléme, je viens de finir de monter mon nouveau pc.Tous est bien détecté et au bout de 5,10 minutes environ, pendant le lancement de windows xp, il éteint tt seul.J ai regardé dans le bios et la temp a grimpé de 45 a... www.commentcamarche.net/forum/affich-6842723-nvlle-tour-montage-fini-pc-eteint-tout-seul
Mon ordinateur c'éteint tout seul (Résolu)bonjour tout le monde j'ai un probleme, mon ordinateur c'éteint tout seul sans que je lui demande et aprés il se redémarre mais je ne c'est pas pk si quelqun pourrait me dire pk, et me dire comment résoudre le probleme se serait simpa.@+ www.commentcamarche.net/forum/affich-3249568-mon-ordinateur-c-eteint-tout-seul
Mon PC s'éteint tout seul (Résolu)Bonjour, Après avoir télécharger l'anti-virus KASPERSKY, je rencontre actuellement un gros problème, à savoir dès que j'essaye de me connecter sur internet, mon PC s'éteint tout seul pour redémarrer ensuite . Je ne peux donc plus avoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-1848073-mon-pc-s-eteint-tout-seul
Pc qui s'éteint tout seul assez vite (Résolu)bonjour pouvez vous m'aider svp car mon ordi s'éteint tout seul merci voici un rapport hijack this mercLogfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 11:09:37, on 09/04/2007 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer... www.commentcamarche.net/forum/affich-2854979-pc-qui-s-eteint-tout-seul-assez-vite
Mon ordi plante et s'éteint tout seul (Résolu)mon ordi plante et s'éteint tout seul peu de temps apres ke j'éxecute un programme est ce un virus????? Si oui comment l'éradiquer????? Est il necessaire de reformater???? j aivraiment besoin d aide car je ne peux presque plus rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-1912910-mon-ordi-plante-et-s-eteint-tout-seul
Toutes les réponses pour « mon pc s'eteint tout seul??? »