Rechercher : dans
Par :

Réseau wifi sécurisé???

Dernière réponse le 8 sep 2008 à 18:59:48 js8bleu, le 7 sep 2008 à 01:23:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je souhaiterais mettre en place un réseau wifi sécurisé entre 12 PCs sous Vista. Je souhaiterais donc savoir quel est le type de routeur (le moins cher et le plus fiable possible) et comment sécuriser le réseau wifi, c'est-à dire faire de telle sorte que chaque fois qu'un utilisateur veut se connecter sur le réseau, qu'on lui impose de saisir un mot de passe et faire de telle sorte que ce mot de passe de s'enregistre pas sur le PC. Merci d'avance.

Cordialement

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Réseau wifi sécurisé??? » dans :
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA VoirLes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La...
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFi VoirMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...

1

fiddy, le 7 sep 2008 à 02:22:11

Salut,
Les routeurs Linksys ont un très bons rapports qualités prix.
Le meilleur moyen de sécurité, mais dur à mettre en place est sans doute l'utilisation d'IPSEC.
Sinon, tu peux utiliser un serveur RADIUS, long à mettre en place.
Tu peux utiliser aussi WPA2-PSK + AES, simple à mettre en place est suffisamment sécurisé.

Que le mot de passe ne s'enregistre pas sur le PC ? C'est au niveau de chaque PC qu'il faut régler cette politique de sécurité et non de façon centralisé.

Cdt
Google is your friend

Répondre à fiddy

2

js8bleu, le 7 sep 2008 à 12:28:59

Merci fiddy pour ton aide. j'ai bien compris pour le routeur mais peux-tu me donner quelques indications pour la mise en place d'une sécurité avec WPA2-PSK + AES s'il te plaît. Me suffit-il juste de choisir comme mode de cryptage WPA? Merci d'avance.

Cordialement

Répondre à js8bleu

3

js8bleu, le 7 sep 2008 à 12:32:59

C'est encore moi. Désolé, mais je voudrai savoir si en faisant le WPA2-PSK + AES à chaque fois qu'un utilisateur voudra se connecter le mot de passe lui sera demandé. Merci d'avance.

Cordialement

Répondre à js8bleu

4

fiddy, le 7 sep 2008 à 15:40:20

WPA2 n'est pas une méthode de chiffrement mais d'authentification.
Oui, à chaque fois la passephrase sera demandée. Mais, le client peut choisir également de l'enregistrer sur sa machine.
Sinon, pour mettre en place, en te connectant sur le routeur et en naviguant sur les différents onglets tu devrais trouver l'emplacement pour mettre WPA2.
Je ne peux pas plus t'aider pour la réalisation, je n'ai pas de routeur linksys sous la main ;)

Cdt
Google is your friend

Répondre à fiddy

5

js8bleu, le 8 sep 2008 à 18:59:48

Merci fiddy pour ton aide qui m'ai très précieuse. Je vais suivre tes conseils. Bonne continuation. Merci pour tout.

Cordialement

Répondre à js8bleu