| 15 Emma, le 19 nov 2008 à 22:13:05Bonsoir,
Hélàs, je lis vos messages trop tard, je me suis fait arnaqué.
Voici le mail du vendeur:Date: Sat, 15 Nov 2008 12:56:55 -0800
From: atrevurtiu@yahoo.com
Subject: Re: Réponse à votre annonce « Ford Fiesta senso 1.4 TDCI » publiée sur Kijiji
To: emma
Bonjour,
Kilométrage : 25000 km
Année : 09/2006
Carburant : Diesel
Puissance : 4
la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sûr exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
J'ai 59 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Glasgow (Royaume Uni) pour passer mes dernières années ici.
La police de Glasgow a confisqué mon permis de conduire parce que je suis un peu sourd et que je suis un danger pour les autres conducteurs du traffic..
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France.
Je suis propriétaire de la voiture, et la carte grise est à mon nom.
Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Royaume Uni la conduite est sur le droite.
Le prix que j'espère obtenir est 5000 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Si vous parlez l'anglais appelez-moi s'il vous plaît à 0044 141 4165602 , si vous parlez seulement français m'envoie votre numéro de téléphone dans l'e-mail suivant et ma fille vous appellera ce soir ou demain.
Ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn, atrevurtiu@live.com , parce que je peux utiliser un traducteur pour écrire dans le français.
L'affaire avait l'air réglo, et nous avons parler des moyens de conclure, il suffisait que je fasse un acompte de 50 % pour démarrer le processus de livraison, je l'ai fait hier via un western union. Aujourd'hui on me recontacte et on me dit que ma voiture sera là demain, mais qu'il faut que je fasse le deuxième western union pour que la voiture passe la frontière. Et là il était clair pour moi qu'on était en train de vider mon compte en banque.
Ma voiture est foutue, je suis étudiante en BTS et j'élève seule mon enfant, j'ai mis des années à épargner suffisamment pour me racheter une voiture correcte et je me suis fait escroquer.
Je ne paierai l'autre parti et je me bats pour récupérer les 2595 € que j'ai transféré.
Si des personnes veulent se joindre à moi pour soulever cette escroquerie et cette association de malfaiteurs, des résultats seraient garantie.
En tout cas, prenez garde, et ne faites pas confiance. Répondre à Emma | 16 chaneslo, le 21 nov 2008 à 11:04:07Bonjour emma je suis dans le meme cas que vous, avec un citroen jumpy.
je vais porter plainte lundi 24-11-2008 contre cette personne
vous pouvez me contacter au 0624731141 Répondre à chaneslo | 17 marre des arnaques, le 26 nov 2008 à 00:30:01Appel à tous,
Je recherche un maximum de personne ayant déposé une plainte contre cette arnaque.
Je recherche également toutes ses adresses mail et MSN connues, ainsi que tous les véhicules auquel il appartient. Et la cerise sur le gâteau, comment remonter à lui ?
Quelqu'un à une idée? Répondre à marre des arnaques | 18 Jezz31, le 26 nov 2008 à 00:58:50Bonjour
Je suis en contact avec cette personne. L'affaire paraissait très interressante même trop c'est ça qui m'a mis le déclic! Mais j'ai refusé de payer quelques choses avant d'avoir vu le véhicule. Je lui est proposé d'aller la voir à glasgow pour voir sa réaction. Une personne qui était soit disant sa fille m'a appelé également en numéro masqué. La chose la plus étrange cest son adresse email qui ne vu rien dire( prénom, noms, surnom...) et qu'il ne signé jamais ces emails. J'ai eu le même emails que vous:
Bonjour,
la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sûr exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
J'ai 59 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Glasgow (Royaume Uni) pour passer mes dernières années ici.
La police de Glasgow a confisqué mon permis de conduire parce que je suis un peu sourd et que je suis un danger pour les autres conducteurs du traffic.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France.
Je suis propriétaire de la voiture, et la carte grise est à mon nom.
Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Royaume Uni la conduite est sur le droite.
Le prix que j'espère obtenir est 7000 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Si vous parlez l'anglais appelez-moi s'il vous plaît à 0044 141 4165602 , si vous parlez seulement français m'envoie votre numéro de téléphone dans l'e-mail suivant et ma fille vous appellera ce soir ou demain.
Ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn, atrevurtiu@live.com , parce que je peux utiliser un traducteur pour écrire dans le français.
Merci d'avance ,
Cordialement . Répondre à Jezz31 | 20 marre des arnaques, le 26 nov 2008 à 09:56:08Bonjour, Jezz31
pouvez vous donner des infos sur le véhicule et le site de l'annonce,
Merci Répondre à marre des arnaques | 26 Jezz31, le 26 nov 2008 à 11:43:19C'est une mini one D pack de 2005 avec 17000km. Je lai vu sur lacentrale.fr mais l'escroc la enlevé depuis. J'ai quand même garder une copie de la page internet. Répondre à Jezz31 |
|
| 23 Emma, le 26 nov 2008 à 11:07:08http://paris.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Berlines-Coupes-Ford-Ford-Fiesta-senso-1-4-TDCI-W0QQAdIdZ87947754
Bonjour,
Voici le lien de l'annonce à laquelle j'ai répondue et qui m'a fait perdre la somme de 2595 €.
Pour les mails de l'escroc, j'ai tout mis dan smon premier avis sur le forum.
Voici le lien envoyé par la compagnie fictive : http://www.european-cargus.com/fr/trackaa4754hndg463gs352.htm
Vous y verrez le nom du "chef d'agence".
Je vous copie le mail qui l'accompagnait:
Cher Estimé Client,
la voiture a passé tous les essais d'inspection.
Nous avons également vérifié que tous les documents et la voiture sont enregistrés en France et qu'elle est non gagée.
L'inspection du véhicule a été faite par notre compagnie.
Notre compagnie prend l'entière responsabilité des résultats de l'inspection ainsi si le véhicule n'est pas comme cela vous a été décrit, alors vous pouvez
refuser la transaction et obtenir le remboursement de votre argent.
Nous payons le vendeur seulement après que l'acheteur ait reçu le véhicule et l'ait approuvé.
Nous garderons le paiement jusqu'à ce que vous nous donniez la confirmation qui tout est en ordre et que vous voulez garder la voiture.
-----------------------------------------------
Label: Ford Fiesta Senso 1.4 TDCI
Date d'expédition: 17112008
Numéro de Suivi: aa4754hndg463gs352
Type de service: Plateforme
Valeur: € 5,000.00
Valeur à assurer: € 5,000.00
Afin de vérifier la situation de votre expédition, svp cliquez sur le lien ou copiez la page dans votre web-navigateur:
http://www.european-cargus.com/fr/track.php
European Cargus INC.
www.european-cargus.com
Tous droits réservés. © 2000-2008
Vous trouverez mes coordonnées dans les messages précédents.
Cordialement Répondre à Emma |
|
| 19 Emma, le 26 nov 2008 à 08:45:50Bonjour,
J'ai déposé plainte le 21/11/2008 à la Gendarmerie de Coulommiers (77) auprès de l'Adjudant-chef Dominique Christ.
Je suis partante pour vous aider, et pour me constituer partie civile avec qui voudra.
Mes coordonnées directes: 06 69 59 29 10
Email: emmanuelle.abel@hotmail.fr
Un moyen pour coincer cet escroc?
- Retrouver une annonce en cours
- le contacter avec une adresse email inconnu, mais une identité normale
- Faire durer un peu le processus de "ça m'intéresse comment faire la transaction?"
- Avertir la gendarmerie que nous sommes sur une affaire en cours = je peux en informer l'adjudant-chef Dominique Christ qui se fera un plaisir de faire des recherches avec l'adresse email et msn
- Au moment où la fameuse compagnie délivre le document qui donne l'état du véhicule après inspection, nous aurons le nom du chef d'agence à qui délivré le Western Union
- Transférer les infos à la gendarmerie, tout en faisant croire à l'escroc que nous mettons tout en oeuvre pour pyer le western union et que nous attendons la voiture avec impatience...
- Et normakement la gendarmerie devrait remonter jusqu'à lui!
Qu'est ce que vous en pensez???
A votre disposition Répondre à Emma | 27 john, le 27 nov 2008 à 10:11:42Moi aussi je me suis fait arnaqué par la même personne et j'ai perdu 6600 euros et maintenant je paye un crédit dans le vent . Je suis aller porter plainte à la police et ils m'ont dit que j'avais très peu de chance de récupérer mon argent .
Par contre ils m'ont également dit d'aller voir des associations de consommateurs car ils pouvaient nous aider a récupérer au moins une partie de l'argent perdu . Ces associations ne nous font rien payé et ont de très bons aides juridiques qui permettent de faire avancer nos dossiers auprès d'avocats afin de permettre un remboursement partiel.
Le mieux serait de regroupé un maximum de personnes pour constituer un dossier très important en regroupant un maximum de renseignements et si il le faut passer par l'émission sans aucun doutes plus nous seront nombreux le plus le dossiers prendra de l'importance donc nous aurons plus de chance de passer et permettre le démentellement de ce réseau Répondre à john | 29 Emma, le 27 nov 2008 à 20:07:09Bonjour John,
Je demande qu'à vous aider, vous pourrez trouver mes coordonnées téléphoniques et mail dans les discussions précédentes. Il faut me contacter, et nous échangerons nos points de vue et nos idées.
Je serai d'une entière discrétion à votre sujet, notre but est le même.
Cordialemnt Répondre à Emma |
| 33 nadou, le 1 déc 2008 à 13:52:52Bonjour moi aussi je me suis fait arnaqué de 7000euro que j ai envoié par western union et evidement je n est jamais recu lla voiture je suis d accord pour qu on puisse regrouper tous les dossier plus on est nombreux et reuni mieux on sont sortira vous parler d une association mais j aimeri bien avoir c et coordonnée merci Répondre à nadou |
|
|
|
| 30 Philippe, le 28 nov 2008 à 21:33:03Bonsoir à tous!
Moi aussi je me suis fais arnaquer par cette personne. Demain je vais porter plainte à la gendarmerie de Bessine (87).
Le nom de la plateforme est european-cargus, il utilise les mêmes procédés que les autres personnes concernées mais cela était pour un 4x4 Mitsubishi L200 de 2004.
Je suis entré en contact avec chaneslo et m’a informé de vos intentions.
Pour me contacter voici mon numéro : 05 55 71 26 17 ou au 06 81 11 30 25 Répondre à Philippe | 31 Emma, le 28 nov 2008 à 22:11:05Bonsoir Philippe,
Un autre "membre" de notre groupe de victimes m'a fait part de votre situation et je viens de voir votre mail.
Je vous contacte dès demain pour prendre quelques infos et j'informerai la gendarmerie de Coulommiers afin qu'elle prenne contacte avec celle de Bessine afin de regrouper les éléments.
Conseil, imprimez tous les mails de vos correspondance avec le malfaiteur et imprimez l'annonce à laquelle vous aviez répondu, si elle a disparue du site, le lien suffira. Ce sont des éléments importants pour la constitution de l'enquête.
Avec vous, nous serons 3 à avoir déposer plainte et cela commence à chiffrer.
Il serait souhaitable que John nous contacte et en fasse de même, encore une fois plus nous serons nombreux et plus notre affaire aura de l'impacte.
Je vous appelle demain.
|
|
| 32 nadou, le 30 nov 2008 à 22:46:55Bonjour moi aussi tous comme toi je vien de me faire arnaqué en beauté pour un xsara picasso que je n est jamais recu mais moi par contre j ai envoié la totalité de la somme 7000euro et je suis toute seule avec mes 3enfants et maintenant je paye un crédit sur 5ans de 250euro par moi et je c meme pas a qui m adressé a part que je suis dégouter je v porté plainte lundi matin et j ai besoin de conseil je me retrouve dans une merde pas possible Répondre à nadou | 34 Emma, le 1 déc 2008 à 22:10:21Bonsoir Nadou,
Je suis navrée de ce qui t'arrives, je ne peux qu'imager les difficultés que tu traverses.
Imprime tous les mails y compris l'annonce à laquelle tu as répondue, prends tes reçus de WU et va porter plainte auprès de le gendarmerie la plus proche de chez toi le plus vite possible, nous sommes déjà 3, avec toi on serait 4.
Tu peux m'appeler au 06 69 59 29 10. Je te donnerai toutes les informations dont tu as besoin.
Tu as mon soutien.
|
| 37 willy, le 20 déc 2008 à 17:29:36Bonjour
moi aussi je me suis fait arnaquer de 5500 euros pour un 4X4
meme scenario avec un anglais sourd et vivant en france il y a peu de temps
vous pouvez me contacter au O6 45 21 91 98
j'ai porte plainte cet apres midi
par contre j'ai la copie de la carte grise du vehicule avec les coordonnee du prorio (enfin estime)
si vous avez des idees contactez moi svp car je ne sais pas comment recupere mon argent ,comme vous je pense
merci d'avance
willy Répondre à willy |
|