Posez votre question Signaler

Synchroniser Iphone sur un autre ordinateur [Résolu/Fermé]

david1111 30Messages postés jeudi 14 février 2008Date d'inscription 25 mars 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 17 nov. 2013 à 14:29
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de synchroniser un iphone sur un autre ordinateur que le principal sans perdre les photos et les contacts déja présents sur l'iphone. En gros, je voudrais ajouter de la musique d'un autre ordi sans perdre les données de l'iphone. Pouvez vous m'aider svp?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+253
moins plus
Voici une réponse à tout ceux qui ont eu un petit problème d'ordi et qui sont contraints de racheter un autre ordi.
Pour ne pas perdre vos achats il vous suffit (lorsque votre iPhone est connecté à iTunes) :
_De cliquer dans la liste de gauche sur l'icône de votre iPhone avec un clic droit.
_Ensuite sélectionner "transfèrer les achats".

Ainsi vous ne perdrez ni musique, ni applications. Je ne sais pas ce qu'il en deviendra des musiques d'origine autre qu'iTunes mais vous ne perdrez pas applications et musique achetée.

Bon courage

RAZMO- 4 janv. 2011 à 19:35
euh j'ai un iphone !! j'ai besoin de savoir comment on fait pour gérer les photo & musique de l'iphone à 'lordi !!???
iFou!- 14 févr. 2011 à 13:45
nan malheureusement à chaque fois que je fais cette étape il ne se passe rien :/
momo38- 3 mars 2011 à 19:21
EN synchronisant mon I Phone sur mon nouveau Macbookpro, j'ai perdu tous mes contacts et mon calendrier!!! Très heureux !
J'ai rechargé cela sur mon macbook (tout au moins ce que j'ai pu retrouver) et ai effectué la synchro. Pas de problème pour le calendrier
En revanche, les contacts de Carnet d'adresse ne veulent pas migrer vers le IPhone
Que faut il faire? Dans les réglages de ITunes, j'ai bien indiqué de synchroniser tous les contacts mais cela ne fonctionne pas.
pauloking- 16 mars 2011 à 15:20
gé-ni-al!!!
Tycko- 17 nov. 2013 à 14:29
Comment on fais si c'est de la musique télécharger illégalement?
Répondre
Réponse
+57
moins plus
Tout simplement clic droit sur votre appareil et ensuite cliquer sur sauvegarde et le tour est joué :-)

chatchat- 26 déc. 2010 à 14:39
Mais esceque ces sur apres que ca va pas toute effacer mes musiques???
Marine- 10 févr. 2011 à 11:28
Merci beaucoup, ça m'a tout conservé !
iFou!- 14 févr. 2011 à 13:48
j'ai essayé mais rien, ça na pas servi à grand chose , y'a pratiquement pas de difference !! :/
pauloking- 16 mars 2011 à 15:20
super comme conseil merci beaucoup!! :)
Djoul- 31 mars 2011 à 14:07
salut François! quand tu dis "clic droit sur votre appareil" tu parles de quel appareil? Iphone ou ordi... et est ce que tu dois passer par itunes pour faire cela??
en te remerciant de ta future reponse!

Djoul
Réponse
+52
moins plus
Bonjour,

Pour cela, il faut que tu actives ton iphone en tant que disque dur dans itunes.

Cordialement

mathis- 26 août 2010 à 15:13
bonjour Mathieu comment puis-je faire pour activé mon iphone en tant que disque dur dans itunes?
merci
jeannn- 3 oct. 2010 à 22:54
slt et comment on fait ca??
Bkeddourin- 1 avril 2011 à 17:23
Bonjour,

J'ai fait ce que tu a dit mais rien ne se passe.... Pourquoi ???

J'espere que tu me repondra bientot

Merci
Réponse
+51
moins plus
Suite :
sur le pc ayant la librairies originale (vidéos, musiques, sonneries, applis); faire :
- fichier --> bibliothèque --> exporter la bibliothèque -->: crée un fichier BIBLIOTEHQUE.XML
--> exporter --> la liste : crée un fichier : Musique.txt

Ces deux fichiers, utilisés en importation permettent de récupérer la librairie bibliothèque musicale complète:

Nota: pour les compilations, à partir de mp3, il faut modifier les chemins d'accès aux fichiers mp3 d'origines, utiliser par itune pour produire ses fichiers: .m4a

Tous les cd importés dans itune sont reconnus automatiquement à l'importation.
sinon, ouvrir le fichier : Musique.txt avec notepad, remplacer le chemin d'origine par le nouveau chemin ou se trouve maintenant les fichiers mp3 avec la fonction "remplacer" de notepad.

ex: "C:\musique\mp3\.. " par "D:\musique\mp3\..."
Ce qui permet a itune de recréer le lien avec le fichiers mp3 original et le fichier .m4a

- Pour récupérer les applications :
faire : clic droit sur l'appareil (connecté à itune) : --> récupérer achats.
Et la, itune récupère tous les achats (vidéo, musique, applis ..)

SmileyG- 27 oct. 2010 à 21:53
oui mais... Ray2paris, ton tuto est valable que quand tu as les 2 ORDINATEURS... (ou encore acces aux 2 librairies itunes)
qu'en est-il dans le cas ou tu n'as AUCUN acces à la première librairie???
boouuub- 6 oct. 2012 à 13:48
je n arrive plus a faire reconnaitre mon iphnoe sur mon ordi aprés l avoir brancher sur un autre ordi
Répondre
boouuub- 6 oct. 2012 à 13:51
j ai branchee mon iphone sur l ordi d un ami pour restore ave l ios 6.0 depuis quand je le branche sur mon ordi il n et plus reconu comment je peux faire pour qu il soit a nouveau reconnu par le miens
Répondre
boouuub- 6 oct. 2012 à 13:52
merci de me de donner du soutien
Répondre
JM62 1Messages postés dimanche 21 octobre 2012Date d'inscription 21 octobre 2012Dernière intervention - 21 oct. 2012 à 15:25
Bonjour
J'ai un problème similaire. J'avais Itunes sur un ordi portable dont je ne me sers plus depuis cet été car la carte graphique est morte. J'ai donc créé un nouvel Itunes sur un nouveau portable et basculé la musique que j'avais sauvegardée sur un disque externe sur ce nouvel itune. Par contre en souhaitant synchroniser mon iphone 4 avec la bibliothèque musicale, j'ai ....vidé l'iphone. Je n'ai plus que l'album acheté ce matin... Depuis, impossible de basculer le contenu de la bibliothèque musicale d'Itunes vers l'iphone même manuellement en suivant les indications du support Apple..... Help. Merci à tous. jm
Répondre
Ce document intitulé «  Synchroniser Iphone sur un autre ordinateur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.