Rechercher : dans
Par :

Création d'une suite de page avec notepad.

Dernière réponse le 6 sep 2008 à 21:47:45 arevalis, le 6 sep 2008 à 20:27:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'apprends à créer des sites en utilisant NOTEPAD.

Aprés avoir fait l'introduction du site sur la premiére page ; je voudrai savoir comment dois je procéder pour créer la deuxiéme page de mon site à la suite de l'introduction.

Y'a t'il des codes ou balises à entrer , ou dois je clicquer sur un onglet pour pouvoir le faire ??

Merci de me répondre

cordialement.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « création d'une suite de page avec notepad. » dans :
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
[Outils] Freewares pour la création de sites Voir1. Éditeurs WYSIWYG 2. Éditeurs de code 3. Client FTP 4. Graphisme et retouche d'images 5. Graphisme de style FLASH 6. Édition audio 7. Serveur web Freewares pour la création de sites Vu le nombre de demandes pour créer un site,...
Télécharger Page Saver Basic VoirLes outils de capture d'écran se limitent à la capture de la zone visible de l'écran. Parfois il est nécessaire d'avoir une capture complète d'une page web. Pearl Crescent Page Saver est une extension de Mozilla Firefox permettant la capture d'une...
Webmastering - Introduction à la création de pages web VoirNotion de site web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant...
RSS - Syndication de contenu VoirIntroduction au RSS Le standard RSS représente un moyen simple d'être tenu informé des nouveaux contenus d'un site web, sans avoir à le consulter. Le format « RSS » (traduisez « Really Simple Syndication ») permet ainsi de décrire de façon...

1

Dalida, le 6 sep 2008 à 20:39:59

Salut,

tu fais Fichier/Nouveau, tu enregistres en donnant un nom significatif (pas d'accents, pas d'espaces) et c'est reparti pour une deuxième page !
[ Mathieu ]

Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien

Répondre à Dalida

2

arevalis, le 6 sep 2008 à 21:06:07

Salut dalida
Tout d'abord merci pour ta réactivité

1. Une petite précision arés avoir fait fichier/ nouveau dois je recopier encore en entier le code < DOCTYPE XHTML ETC......>

2 .le nouveau nom du fichier peut il reprendre le nom du site où se trouve déjà l'introduction du site ?
je précise que la deuxiéme page est la page qui suit l'introduction du site , et qui constitue le corps du site .

3. Si en choisissant de renommer le fichier d'un nouveau nom différent de celui de l'introduction comment pourrai -je relier par la suite les différentes parties du site surtout si le site est appelé à avoir plusieurs pages .

Trés chére dalida merci d'avance

Cordialement

Répondre à arevalis

3

Dalida, le 6 sep 2008 à 21:47:45

1. oui, tu changes juste les infos relatives à la page comme la balise <title>.

2. il vaut mieux que cela représente le contenu de la page. tu peux l'appeler comme le site si tu veux mais pas d'accents ni d'espaces et si il y a plusieurs mots tu sépare avec un tiret "-".

3. l'introduction, si c'est la page qui s'affichera par défaut doit s'appeler "index.html".
pour naviguer tu utilisera des liens, par exemple :

<a href="index.html">Introduction</a>
<a href="blabla.html">Contenu</a>
[ Mathieu ]
Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien

Répondre à Dalida