Posez votre question Signaler

Arobase sur clavier espagnol mac book

linda - Dernière réponse le 13 mars 2010 à 19:10
Bonjour,
je viens d'acquerir un mac book clavier espagnol et je ne parviens pas à mettre un arobase, alors qu'il est placé sur la touche du chiffre 2
s'il vous plaît urgent help me!!
merci beaucoup
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

Les Mac ont un "visualiseur de clavier". Pour les français, on clique sur le petit drapeau vers la droite de la brre des menus et on choisit cette application dans le menu déroulant. L'image d'un clavier s'affiche et, en appuyant sur les touches de modification (MAJ, ALT, CTRL, Commande) ou leurs combinaisons on peut localiser les caractères obtenus. J'imagine que c'est pareil pour l'espagnol.

Si vous ne voyez pas le drapeau, ouvrez les préférences système > International > Menu saisie. Dans le haut de la fenêtre, vous pouvez cochez "palette de caractères" et "visualiseur de clavier" s'ils ne le sont pas. En bas de la fenêtre, ochez "afficher le menue saisie dans la barre des menus". Si votre Mac OS est espagnol et que vous voulez le gardez ainsi, tout est évidemment en castillan. Sinon, l'onglet langues d'International vous permet de choisir la langue que vous souhaitez pour l'interface.

Enfin, vous pouvez aussi posez la question sur CCM espagnol.

Cordialement.
soleil91 7654Messages postés mardi 13 février 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2011Dernière intervention - 7 sept. 2008 à 01:56
peut on et a t on le droit de dire et d'écrire qu'un clavier espagnol vaut moins - autant - mieux ( rayer les mentions inutiles ) qu'un clavier français
christian si tu nous lis ..............
Répondre
myriam- 13 mars 2010 à 18:54
merci bcp chris!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vaut en pesetes sonnantes et trébuchantes ?
En pratique dans la vie courante ?
Pour taper des textes en sanskrit ?

Tu me poses une bien délicate question, amigo mio ¡o Pienso que es mejor para escribir, trabajar o jugar en castellano ! mais que, en euro, le coût est sensiblement le même tras el pirineo.

Etre obligé de "penser" à cette heure... pfff, vais me coucher. Buenas noches
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
stephi- 18 nov. 2009 à 13:41
ó=ALT+0243
­¿=ALT+0191
voila c tout ce ke je sais j'espére ke sa vous aidera
Répondre
mimi- 13 mars 2010 à 16:05
salut, pourrais tu me dire comment on fait pour le point d exclamation normal sur clavier mac espagnol merci bcp!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Selon cette page de Wikipedia, c'est majuscule-1 (1 sur le clavier alphanumérique, pas celui du pavé).

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le mieux est que tu changes le clavier par un clavier azerty français. Cela s'achète en neuf ou occasion et selon ton MacBook (tu n'as pas précisé lequel: blanc, alu, ...) c'est plus ou moins facile.

Ritchi
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  arobase sur clavier espagnol mac book  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.