[Topic unique] PlayTV "PS3"

Fermé
skyline52 - 6 sept. 2008 à 20:17
ciscofly Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 29 févr. 2012 à 00:08
Bonjour,
Bonjour a tous,

alors voilà, j'aurais esperer que l'on puisse parler du playTV qui pour moi et un produit vraiment interessant pour les pocesseur de console playstation 3.

Pour rappel, le playTV c'est quoi ?

- Decodeur TNT (double tuner)

- 2 tuners TV numériques HD, compatible 1080p permettent d’enregistrer un programme en visionnant une autre chaine (Vous pourrais regarder les clips de Virgin 17, et en même enregistrer "Très chasse, trés pêche" )

- Le PlayTV permet de regarder, stopper, enregistrer gratuitement les programmes de chaines TV

- Avec PlayTV, une offre de pointe pour visionner et enregistrer la télévision, la PS3 devient vraiment le meilleur choix pour l’équipement des salons, véritable hub pour les loisirs de toute la famille.

- un guide de programmes hebdomadaire ( ou EPG) a priori ultra-rapide, navigable avec la manette PS3 ou la télécommande du lecteur BluRay, permet d’aisément sélectionner les programmes à enregistrer

Un logiciel a instalé sur la console nommé Direct TV permettra;

- l'affichage du programme en direct

- Il aura guide incrusté en temps réel

- Et hop, quoi, hein? (Y'as un coup franc pour l'OM mais vous avez une envie pressante?? Ben faite pause, et reprennez le direct !!!

Infos diverses.

Prix : 99 euros
Date de Sortie : 10/09/2008

Je le reçois Mercredi et pourrais donc vous en dire d'avantage.

Je fait appel a Lesnumérique pour un petit test bien comme il faut... .



Edit. de eXplo : titre édité pour coller aux "standards" des topics uniques.
A voir également:

17 réponses

nono1304 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 14
5 oct. 2008 à 16:40
bonjour je l'ai acheter la "play tv" mais bien ke ce soit trè simple je n'arrive pas a le faire fonctionner.. elle trouve pas les chaine tv de mon antenne pourtan jai tou fai come c'etai dit et en plus c facile mai sa veu pas marcher et je voi pas de quoi sa peu venir?. alor peu etre pourai tu m'aider. bref sinon merci kan meme et bon courage a toi
14
par contre esque l'on peu les gravé sur dvd apres les vidéo pour les lire sur un lecteur de salon par exemple? ou esqu'il fo les reconvertir car aparamen cest en mpeg2 merci d'écléré ma lanterne! lol merci encor
8
je vais peux etre achete play tv mais comment ca se passe pour l'enregistrement quand on es pas la? la play se met toute seule en route et s'eteint toute seule?

puis je transferer les emissions enregistre sur dd ext via un des ports usb, puis ensuite sur mon pc pour les graver ou les lire sur mon pc plutot que de changer le dd de la console?
6
Moui alors une première impression un peu décevante: comme il a un mal fou (chez moi en tout cas) à recevoir toutes les informations des programmes de la TnT, c'est plutôt dur de planifier un enregistrement.
Il y a quand même de grande chance que ce soit lié à ma réception de la TnT...
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je viens d'installer play tv. l'installation s'est faite sans problème.
Quelquelques commentaires concernant la programmation .
A partir de l'EPG, tout est simple, malheureusement l'EPG est souvent incomplet voire pas renseigné du tout pour certaines chaines.
Dans ce cas , reste la programmation manuelle : problème : impossible de titrer les enregistrements programmés manuellement , on risque de s'y perdre dans la vidéothèque au bout de quelques enregistrements...
Autre problème concernant la fréquence des enregistrements : 3 possibilités seulement : 1 fois , ts les jours, ttes les semaines. Il serait intéressant de compléter par semaine du lundi au vendredi en particulier .
j'espère que les mises à jour à venir prendront en compte ces insuffisances.

Concernant la place occupée par les enregistrements , il faut prévoir 1,6 go pour une heure d'enregistrement. d'où, la nécessité de changer de disque dur à terme...

Concernant la convivialité du système, un bon point...
4
goyelle Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 6
28 déc. 2009 à 19:01
bonjour, j ai installé la play tv mais celle ci ne lit pas les chaines tf1, la 10, et la 12, comment faire pour les capter svp.
4
y'a t'il besoin d'une antenne ou d'une parabole? ou juste la playtv suffit?
3
salut !
oui il te faut une antenne tu lui branches le cable antenne tele dessus !
eviter les antennes d'interieure !!
concernant le satelitte alors la aucune idée ! car j'ai appris recemment qu'avec un decodeur fransat par exemple on peut capter les chaines satelittes !
maintenant tout depand la game de frequence ! Est ce la meme que celle utilisée par la TNT !
Perso je pense que le boitier doit etre fait pour des antennes normales !

bon courage !
3
salut,

pourrais je savoir chez quel commerçant tu as commandé, et la livraison est garantie pour mercredi?

Merci.
2
L'arnaque de chez sony :

http://www.gamekult.com/forum/lire_n519000/
2
Je l'ai pris chez micromania, la livraison et garanti le jour de la sortie, et pour ma part, je recoit mes commandes la majorité du temps un jour avant la sortie.. .
Mais au plus tard le jour meme de la sortie. ( Prend livraison Express)
1
Messieurs,

J'ai un boîtier canal+ car pas encore la TNT. Est-ce le Play TV peut se brancher au récepteur Canal + ?

MERCI.

A.D.R.
1
Un des inconnients justement elle ne permet pas d'enregistrer les programmes numériques des decodeurs !
C'est une chose que je voulais justement car les programmes de la tnt je les ai sur canalsat car mauvaise reception par chez moi par le hertzien ! (et j'ai profité de du coup de m'abonner a CS !) !
C'est pour ça que je ne l'ai pas achetée ! Maintenant si demain sony y met cette possibilité ok j'achete !
CAr payer 99€ pour un enregistreur de 18 chaines (les chaines de la TNT) bof bof !
C'est cher payer !
Autant enregistrer par un disque dur externe branché sur un decodeur TV de ton operateur si tu en as un !
J'ai meme déjà branché une clef usb de 4 Go ou j'y avait enregitré des series
Bon !! d'accord seule ombre au tableau y a pas de double tunner dans le decodeur de l'operateur ! ET ça ! si j'avais un responsalbe j'y mettrait des baffes !!! mdr
0
angelo31 > eliote7
8 déc. 2009 à 18:43
Merci beaucoup. C'est ce que je pensais. J'ai déjà un disque dur et la PS3 me tente qmm.

Salutations.
0
Pseudo...gg91
1 déc. 2010 à 14:21
bonjour ya t il besoin d une antenne?
0
slt !
oui tout a fait la play tv a besoin en effet d'une antenne puisqu'il s'agit tout de meme d'un boitier decodeur tnt !!! Comme le dit skyline au debut du post ça reste un decodeur TNT double tuner !!!

moi pour ma part comme je l'ai dit je n'acheterais que si on peut y brancher un decodeur canalsat ou canal plus hors elle ne le fait pas !

je suis sur SFR et ma box TV en y branchant un disque dur je peux dejà enregistrer mes programmes et cela ferait donc double emploi !

bon courage a toi !
1
Bonjour a tous ,
concernant la play tv sur ps3 , puis-je capter et enregistrer toutes les chaines de ma box sfr ?
Merci
1
salut !
non ! malheureuement tu ne peux en aucun cas enregistrer un programme venant de n'importe quelle box !
les seuls programmes que tu peux enregistrer ce sont ceux qui proviennent de la captation des chaines TNT et c'est tout !
c'est ce que j'attendais de cet appareil je ne l'ai donc pas acheté a cause de ça vu que :
- 1 je ne recevais pratiquement pas les chaines TNT
- 2 : les chaines les plus interessantes etaient sur ma box neuf
ainsi je voulais utiliser ma PS3 comme enregistreur de programmes et ainsi m'eviter de racheter un disque dur sauf que vu que j'ai du acheter un disque dur plutot que d'acheter la play tv totalement inutile surtout pour le prix !!!!
j'espere avoir répondu a ta question
0
merci d'avoir répondu a ma question eliote7 ;-)
c'est dommage, car je ne savais pas si devais acheter la nouvelle version de la box sfr ou d'acheter la play tv .Maintenant je sais .
Pour ma part, je n'ai toujours pas acheter la PS3 , et j'hésite avec la xbox ....
Je recherche surtout les jeux , style baseball avec kinect ou psmove, car j'ai la wii et il n'y a qu'un seul bon jeux , c'est Little league .
Un bon point concernant la PS3 , c'est qu'elle est dézoné , et je sais qu'en amerique , il y a pas mal de jeu sur le baseball !!!!
Le seul jeu pour le moment que j'ai pu apercevoir compatible avec la psmove , c'est "mlb 11 show" , qui sort dans le mois de mars , normalement .
0
salut !
Perso moi j'ai la PS3 ! la xbox est pas mal aussi mais moi j'ai trouvé que le meilleur rapport qualité prix et surtout fonctionnalités mettent (pour le prix) la ps3 loin devant
1 - lecteur blu ray (et crosoft ne veut pas pour le moment mettre un lecteur BR dans sa xbox
2 - la lecture blu ray 3D pour ceux qui veulent ensuite voir et essayé la 3D y a pu qu'a avoir le televiseur adéquat (donc pas obligé d'acheter un autre lecteur exprés)
3 - elle concurrence tout autant la kinet ou la wii puisqu'avec les nouvelles manettes et le move aussi que va sortir sony c'est juste un truc supplementaire a ajouter ! on peut retrouver les meme sensations que sur les autres consoles !
4 - le nombre de jeux qui vont sortir sont impressionnants, la qualité hd (par ces blu ray) permet aux jeux d'avoir un rendu magnifique !
(en effet il faut savoir qu'un dvd ne peut contenur 4,7Giga ou le double en double couche alors qu'un BR peut aller jusqu'a 56 gigas !
Bref crosfot et wii sont encore dans un system ou l'evolution vers de nouveaux jeux obligera le consommateur a changer de console ! Alors que la puissance embarquée par la PS3 aujourd'hui demontre que pour le moment on a longtemps a attendre avant la sortie d'une console encore plus puissante .... puisque toute les technologies sont réunies !
wifi, dlna, blu thoo, blu ray, dvd, chat en ligne , vod, jvo (jeux video a la demande) ....
je ne travaille pas pour sony promis juré .... c'est juste le pourquoi j'ai préféré choisir sony c'est pour tout ses atouts evolutifs car suffit juste une mise a jour logicielle pour que certaines fonctions puissent etre prisent en charge (exemple la mise a jour pour la 3D)
La je met des sous de coté pour prévoir l'achat d'une nouvelle tv je pense que tu auras deviné par toi meme que c'est une 3D que je cherche et se sera une PANASONIC (pourquoi , la c'est encore tout une histoire....de choix aussi de reflexion, de comparatif, de technicité ...!
je peux passer des mois a chercher le bon produit ... faut trouver les sous maintenant !
bon courage a toi et a toi de faire ton choix !
0
Merci eliot7 pour ce débrif bien étendue ,ça m'aide pas mal ;-)
C'est vrai que la play a beaucoup d'atouts !!!
Aurais-tu déjà essayer les jeux concernant la manette move ???
Et pour les télévisions 3D , il me semble qu'ils vont , ou qu'ils ont sortis des télés
sans avoir à recourir a des lunettes 3D. Faut-il attendre un peu ? à voir !
Au plaisir !
1
RE !
Non pas encore car j'ai peu de temps pour jouer car je bosse mais je te conseille de chercher sur le net les actu sur les utilisateurs ! Il y a des communautés ps3 qui doivent en parler ! En cherchant bien tu vas trouver !
Alors concernant les TV3D sans lunettes je t'arrete tout de suite
ce n'est pas tout a fait au point et il s'avère (d'apres ce que je l'ai lu) qu'il faille se mettre bien en face de ta television !
Ce qui veut dire toi si tu es en face y a pas de problemes par contre plus on se met sur les cotés et plus les effets sont amoindris voire peu existants ! Pas tres pratique quand on veut regarder des films a plusieurs !
Certes la technologie avec lunettes a l'inconvénient d'etre un peu plus onéreux car il faut une paire par spectatateur !
Ce que je te conseille c'est de te rendre dans un magasin (pas les boulanger , but etc ... c'est du caca leur demonstration) Non ! je t'invite a visiter des magasins comme cobra son a Paris ... hifissimo ou autre magasin passionné et qui possede de bons showroom afin de comparer les différentes technologies !
Les sites en question ont d'ailleur de bonnes infos !
Tu as des magazines qui parlent des différents matériels existant comme (cinema chez soit, home cinema, whathifi .... bref y en a pleins !
Une TV c'est pas une baguette de pain je te conseille aussi d'apprendre les différents termes et tchnologies existante ... au moins quand un vendeur te parlera, tu sauras de quoi il parle !
par exemple une prise HDMI a la norme 1.3 est a préférer car celle ci procure un flux audio de très haute performance sans perte de qualité !
Donc encore faut il le savoir ! Et tu as des gens qui vont miser sur des produits moins cheres certes mais n'auront pas les performances au top du top !
Et c'est dommage car parfois juste ajouter 20€ de plus voire au meme prix (surtout sur le net) on a un produit top du top de meilleure technicité et bien plus complet !
Voila ! je t'invite donc sincèrement a en apprendre car comme je le dis c'est pas une baguette de pain mais un investissement de quelques années donc autant prendre un truc au top des performances ! Comme je l'ai déjà dit, je peux mettre 4 a 6 mois a choisir et a apprendre et crois moi ça vaut le coup et ainsi une fois choisis le bon modèle il faudra juste ensuite chercher le meilleur prix !
A ce stade la je te conseille aussi c'est de chercher aussi des bons prix sur le net car il y a sans doute pas loin de chez toi un magasin qui s'alignera peut etre ! Un de mes amis la fait !
le vendeur lui a demandé quel produit il voulait il a répondu du tac o tac qu'il etait interessé par tel produit mais qu'ils etaient trop cheres par rapport au prix qu'il a trouvé sur le net (pourtant y avait 190€ d'ecart) le vendeur a sorti sa calculette et s'est aligné !!!!!! ça c'est pour dire a ceux qui ont peur d'acheter sur le net ... qu'ils peuvent agir de cette manière surtout si en plus ils ont avec eux l'offre imprimée internet ! Ils trouveront toujours quelque part un magasin qui s'alignera car meme si leur marge ne sera pas enorme, ils ont ce qu'on appelle des marges arrieres en fin d'année (sur les quantités totales vendues durant l'année) !
l'exemple de tv c'etait un panasonic prix public (boulanger, but, conforama etc) etait de 1990 € sur le net il etait a 1790 ! et mon pote l'a eu a 1790 ... allez 1820 ( avec la livraison )
OUPS désolé de la longueur du post ! j'espere t'avoir aiguillé et bien conseillé !
a bientot
0
salut eliot7 , effectivement , tu m'as bien conseiller !!!
Je vois que tu est vraiment bien renseigner !?!
Travaillerai-tu chez Panasonic ?!!! lol
Pour ma part , je vais étudier ça à la loupe .
Je te remercie vraiment pour tout , je commence à me diriger vers de bon choix .
A bientôt .
1
ciscofly Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
29 févr. 2012 à 00:08
slt a tous en faite j'aimerai savoir si on peu regarder des chaines du monde entier avec play tv ???
0