Installation wifi freebox

Fermé
marliine - 6 sept. 2008 à 20:05
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 6 sept. 2008 à 22:14
Bonjour,
alors en fait j'ai déja un ordinateur chez moi et j'ai internet avec la freebox.
J'aimerais acheter un ordinateur portable et donc avoir le wifi pour profiter d'internet.
Malheureusement je ne sais pas quoi faire. Faut il contacter Free, que faut il leur demander ? Est-il nécessaire de changer de freebox ? J'ai entendu parler de carte wifi mais je ne sais pas grand chose...
Merci de m'éclairer car je suis un peu perdue ...

1 réponse

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
6 sept. 2008 à 22:14
bonjour,
quand tu vas acheter ton portable il y aura dedans une carte wifi intégrée (du moins choisis bien un modèle avec wifi), tu iras dans ton compte free créer et activer ta connexion wifi avec clé réseau WPA (mieux que WEP) , ensuite tu redemarreras ta freebox , puis ton ordi, puis en bas a droite apparaitront la liste des reseaux sans fil, tu trouveras le tien, clic sur connecter, tu rentres ta clé reseau et le tour est joué !
ne t'inquiète pas cest très simple ! tu n'auras qu a lancer un sos, j ai free je pourrais t aider...pas besoin de contacter free.

a propos des normes wifi, il y a B, G ou N, de préférence choisis N cest la dernière ......

bonne soiree
-1