Pc portable qui ne démarre plus

Résolu/Fermé
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 6 sept. 2008 à 19:50
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 30 oct. 2008 à 19:29
Bonjour,

G un PC portable de marque HP modèle HP Pavilion dv1000 Notebook PC.

Depuis quelques jours il n'est inutilisable car il ne démarre plus. En effet, quand j'appuie sur le bouton d'allumage, rien ne réagit (aucune réaction, aucun bruit, aucune image).

Quelle est à votre avis le diagnostic de la panne ?
Je me suis renseigné autour de moi et on m'a parlé de la carte mère qui serait grillée. Cette pièce est-elle remplaçable ? Mon PC est-il à "jeter" à la poubelle ? Si oui, puis-je récupérer des pièces détachées pour les revendre ou les récupérer pour mon PC Packard Bell de bureau.

Merci de votre aide.

Fabien.
A voir également:

3 réponses

lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
6 sept. 2008 à 20:26
Bonjour fabcastor,

Avant toute conclusion hâtive, le bloc alimentation ou ta batterie sont-elles bonne ?
Si oui, alors on peut commencer penser à la carte mère !
Pour la récupération du matériel, c'est possible :
- Barette(s) Mémoire.
- Disques dur.

Pour la revente, oui ! Mais pas pour un PC, type de matériel totalement différent.

Bonne continuation...
-1
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
7 sept. 2008 à 10:30
Cher lenrok,

Tout d'abord te dire qu'en fait c'est le port de ma grand-mère. Elle me l'a prêté pour que je regarde la panne avec un voisin qui a mon âge (23 ans) dans mon immeuble. Celui-ci qui m'a presque juré à + de 90% que c'était la carte mère qui serait grillée. Il a même fait des tests de la batterie et du bloc d'alimentation pour charger la batterie et tout semble en bon fonctionnement. Le PC a environ 3 ans et demi. Si le PC port remarche et/ou réparé, je le garderai car ma mamie en a racheté 1.

Mais j'ai mon grand frère qui est venu manger à la maison (il n'est plus à la maison mais habite à 20 minutes de chez moi) car il a un copain qui a l'air de bien s'y connaitre (il fait des formatages de PC, il remet XP sur un PC qui a Vista, etc). Donc, je lui ai "donné" pour que son copain essaye de trouver la faille.

Voilà, si jamais le PC est irréparable, pour la revente, que me conseille tu ??? E-bay ? Je viens de faire un compte pour jeux vidéos DS (4) à revendre mais je n'ai pas confiance. Ou alors dans les magasins d'informatique, il rachètent pas les pièces détachées ??

Merci de ton aide et de ta réponse.

Fabcastor (prénom : Fabien).
-1
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
9 oct. 2008 à 13:32
Salut lenrock,

C 'est fabcastor, je me demandais comment puis je voir si mes accessoires sont en bon état ??

Merci de ton aide et de tes conseils.

Ou puis-hje me débarraser de mes pièces détachées ? Magasin ?? dans paris ?? Internet ?
-1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 20:53
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous fabcastor, moi contrairement à toi il m'ont dit que c'est peut-être le système de refroidissent qui est endommagé. As-tu débrancher ton pc avant qu'il s'endommage ?
Quelles manipulations as-tu fait avant ça ?
-1
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
7 sept. 2008 à 10:32
Cher firegun-93,

Tout d'abord te dire qu'en fait c'est le port de ma grand-mère. Elle me l'a prêté pour que je regarde la panne avec un voisin qui a mon âge (23 ans) dans mon immeuble. Celui-ci qui m'a presque juré à + de 90% que c'était la carte mère qui serait grillée. Il a même fait des tests de la batterie et du bloc d'alimentation pour charger la batterie et tout semble en bon fonctionnement. Le PC a environ 3 ans et demi. Si le PC port remarche et/ou réparé, je le garderai car ma mamie en a racheté 1.

Mais j'ai mon grand frère qui est venu manger à la maison (il n'est plus à la maison mais habite à 20 minutes de chez moi) car il a un copain qui a l'air de bien s'y connaitre (il fait des formatages de PC, il remet XP sur un PC qui a Vista, etc). Donc, je lui ai "donné" pour que son copain essaye de trouver la faille.

Voilà, si jamais le PC est irréparable, pour la revente, que me conseille tu pour les pièces détachées (voir réponse de lenrock) ??? E-bay ? Je viens de faire un compte pour jeux vidéos DS (4) à revendre mais je n'ai pas confiance. Ou alors dans les magasins d'informatique, il rachètent pas les pièces détachées ??

Merci de ton aide et de ta réponse.

Fabcastor (prénom : Fabien).
-1
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
30 oct. 2008 à 19:29
Bonsoir à tous,

Je me suis remis sur la panne du PC port. Avec l'aide d'une personne très sympa et connaissance dans l'informatique sur le site, j'ai effectué la manipulation pour effectuer une réinitialisation du BIOS voir l'adresse suivante : https://blog.sosordi.net/category/articles

Mais sans effet.

Avez vous d'autres conseils ?

Merci.

Je pense que c'est une pièce qui doit être à remplacer (on m'a parler de la carte mère).

fabcastor (Fabien).
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 11:54
Moi c'est bon je l'ai réparé. J'ai changé l'alimentation. Elle ne marché plus. XD
-1
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
9 oct. 2008 à 13:29
Salut firegun 93

Ou c'est que tu la acheté ton bloc dalimentation ? c un accesoire standaqrt ou il faut prendre de la "marque" du pc ???

Meric de tes conseils et a plus.
-1