Deux FAI Adsl sur une seule ligne?

Fermé
titounet Messages postés 34 Date d'inscription lundi 12 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 - 22 juin 2004 à 18:39
 leader-network - 26 avril 2010 à 19:07
Bonjour,
Peut-on avoir deux Fai en ADSL 512 sur la même ligne téléphonique?
Avec deux modems ou avec un seul?
Merci.A+
A voir également:

13 réponses

lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
22 juin 2004 à 21:20
Bonjour,

Il me semble que c'est impossible, en plus, ca n'a aucun interet, car tu as deja une connexion illimite avec l'adsl et qu'il suffit de choisir un fournisseur proposant le degroupage pour avoir des tres hauts debits sur les machines de ton reseau (si tu partages ta connexion).

Ciao

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude abolsue"
0
titounet Messages postés 34 Date d'inscription lundi 12 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 14
23 juin 2004 à 07:16
Bonjour lagassat,
Merci de ta réponse mais ma motivation n'est pas celle là.
Je voudrais avoir une connexion ADSL 512 (A) à laquelle je puisse accéder depuis deux lignes différentes (L1 et L2).Et sur l'un de mes PC(p1) une deuxiéme connexion toujours en ADSL 512 (B) pour pouvoir faire de la vidéo-conférence avec l'autre PC(p2) quand c'est lui qui utilise la connexion(A)!...car il ne m'a pas semblé en théorie qu'il soit possible de s'appeller en utilisant la même connexion? me trompe-je!
Merci encore pour les futures réponses et bonne journée.
0
j'ai le meme probleme dans une entreprise
0
underground
23 juin 2004 à 08:37
tu as cas prendre le wifi avec un routeur, la tu pourra etre connecté en mm temps sur la meme ligne et meme faire un reseaux entre tes deux PC
0
titounet Messages postés 34 Date d'inscription lundi 12 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 14
23 juin 2004 à 10:39
Bonjour underground,
Merci de ta réponse,mais le Wi-Fi ne peutêtre la solution à mon probléme puisque c'est justement quand mes deux ordis ne sont plus en réseau mais séparés par des milliers de Kms que j'ai besoin de conférencer entre eux avec un seul ou deux Fai?
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2004 à 10:52
Salut,
Il y a un truc que je ne saisis pas. Si tes pc sont distants de plusieurs milliers de kilometres, ils ne sont techniquement pas proche de la meme prise, si ? Donc pourquoi vouloir avoir deux fai sur une meme prise ?
Sur une unique prise, il n'est pas possible d'avoir deux FAI adsl differents (voir les article de ccm pour comprendre).

Soit tu ne nous dis pas tout, soit il y a mécomprendure... :)

Kalamit,
3 jours avant le soleil, la mer et les mouettes. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titounet Messages postés 34 Date d'inscription lundi 12 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 14
23 juin 2004 à 15:08
Merci kalamit de ta réponse.
Je pensais ma question claire:Une ligne deux Fai ADSL?avec un seul modem ou deux?Ma recherche avec ces mots n'ayant pas aboutie,j'ai posée la question en clair.Ce sont les réponses souvent contradictoires ou hors du sujet qui m'ont fait exposer un peu plus avant mon projet.Mais je crois que peu de métropolitains malgrés leur bonne volonté connaissent bien le probléme des pauvres français d'outre-mer en ce qui concerne leur triste sort sur le plan informatique:le choix des Fai,la qualité des débits,les tarifs etc...etc...!.Et pourtant je confirme que La Réunion est bien un département français!
Bref aurais-tu l'obligeance de me donner les bonnes adresses qui traitent de ma question? Merci encore et A+
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
23 juin 2004 à 16:11
Euh....

J'ai peut etre pas tres bien saisi, mais si tu prends un FAi adsl, ta connexion adsl ne marche que sur la ligne tel que tu as donne (un seul numero). Si tu change de lieu est donc de ligne telephonique, il est impossible de te connecter à internet avec un compte cree en donnant le numero de l'autre ligne...

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
titounet Messages postés 34 Date d'inscription lundi 12 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 14
23 juin 2004 à 16:53
Bien joué lagassat!
Tu touches du doigt un des problémes techniques que j'avais essayé de ne pas aborder ici pour ne pas compliquer la question comme le fait justement remarquer kalamit!
Il se trouve justement qu'il semble possible avec certains Fai de se connecter en ADSL avec les mêmes identifiants à partir de deux lignes différentes dûment équipées de modems adéquats mais pas en même temps sans doute?...ou bien évidemment!...suivant les auteurs!.
Mais ici et pour l'instant la question posée(double)reste la même et je sollicite de votre bonté le bon chemin pour obtenir enfin une réponse claire et définitive ....si possible!Merci encore et A+
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
23 juin 2004 à 17:04
Salut titounet,
Je crois que tu fais soit le difficile, soit tu les prends pour ce qu'ils ne sont pas. Kalamit t'as bien expliqué la chose, après relecture. Indépendamment du peu d'offre qu'il y a pour les DOM-TOM, la réponse t'as largement été donné. Un numéro= une connexion et une seule en fonctionnement. Maintenant tu peux avoir plusieurs FAI à ce numéro mais pas en connexion simultanée !

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
23 juin 2004 à 17:10
hmm titounet, suis vraiment etonne que des fai permettent une connexion adsl depuis plusieurs lignes car jusqu'a present la limitation ete impose par des prb techniques (la modif de la ligne)...

Je suis septique sur le sujet... Mais je vais quand meme me renseigner un peu. En tout cas, je ne connais aucun FAI francais qui le fasse.

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2004 à 17:26
Compte tenu des caracteristiques techniques du à l'ADSL et il est IMPOSSIBLE d'avoir plusieurs FAI ADSL sur la meme prise, simultanement ou pas.

Kalamit,
3 jours avant le soleil, la mer et les mouettes. :)
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
23 juin 2004 à 17:28
C'est bien ce qu'il me semble...

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
titounet Messages postés 34 Date d'inscription lundi 12 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 14
23 juin 2004 à 17:46
Bon tant pis pour moi et merci à tous.
0
akiko Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007
15 avril 2007 à 17:11
tu tes tres mal expliquer titounet,
tu peut avoir le meme fai sur plusieur ligne diferante en france si et seulement si tu a un compt adsl non degroupé car ton ip nest pas une ipfix tu pe aussi mai sa tres pe de personne le save si tu a une ligne degrouper chez free conecter avec un simple modem usb avec un protocole specifique a free sen avoire aucun abonement il sufi just detre cable adsl sur le reseau free

sinon pour ton probleme de multi modem sur un seul et meme ligne de telephone ces posible si et selement si ta pise de telephone est entierement cable et que les 2 paire de ta prise son cable adsl
donc oui tu pe avoire plusieur abonement avec une seul prise de telephone ;)
0
Bonjour voila je vous expose mon probleme.Je suis en colocation avec un gars qui est a mon avi tres con et egoiste.Voila lui il ne se sert d'internet que pour telecharger.Moi je m'en sert pour jouer.Lui met ses telechargement le soir lorsqu'on est present.Jlui ai demandé de les mettre la journé etant donné qu'il n'a pas besoin d'etre devant pour telecharger mais il ne veut.Je me demandé quel moyen existai t il pour avoir priorité sur la connexion?Savoir si chez le meme operateur et sur la meme ligne il est possible de prendre un second a bonnement (just internet).Et que feriez vous a ma place?Merci par avance de vos reponses.Je ne le supporte plus aidez moi
0
Bonjour a tous.Voila je vous expose mon probleme g un p*** de coloc qui ne comprend rien a rien.On a pris internet mai lui l'utilise que pour telecharger.Comme par hasard il met ses DL au momen ou je peu jouer sur le net c'est a dire en revenan du boulo.Jlui ai deja demandé de mettre ses DL la journé mais il sen fou.Je voulais savoir quel moyen etai possible pour lui limiter la conexion?(sans installation de logiciel sur son pc).Est il possible de prendre un second abonnement chez free (just internet) sur la meme ligne.Que me proposez vous de faire?aidez moi je ne le supporte plus.Saloperie d'egoiste a la c**
0
Bonjour,
Techniquement c'est impossible de raccorder une seule ligne téléphonique à 2 Fai...
0