Rechercher : dans
Par :

[javascript] prob popup + frame

Dernière réponse le 4 déc 2007 à 08:33:40 Phil, le 22 jun 2004 à 18:20:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ouvre une popup grace à une frame de ma page prinicpale, grace à cette popup je renvoie les resultats d'un formulaire.

Ce formulaire devrait changer les données contenues ds une 2ième frame de ma page prinicale, il n'y a aucun chagement de cette frame

code du form :

<form action="index_bd.php" target="centre" method="post" name="recherche">

où index_bd est ma page principale et centre la frame à modifier

Rq : si je change index_bd par la page que contient la frame centre (liste.php) tout se passe bien, mais dès que j'essaie avec les frames plus rien

Si vous avez des idées, merci d'avance

Meilleures réponses pour « [javascript] prob popup + frame » dans :
Popup en CSS, sans Javascript Voir Voici comment réaliser une popup d'information en pure CSS, sans Javascript. L'astuce est d'utiliser :hover de manière à utiliser des CSS différents au passage du curseur. Parmis les attributs CSS modifiés, on utilise display:none afin de...
Une popup d'information au survol sans Javascript ni CSS VoirParfois, il peut être utile d'afficher des informations supplémentaire au survol du curseur sur une zone de l'écran, par exemple "Cliquez pour agrandir" sur une image, un descriptif sur une abbréviation ou des détails sur un lien. On trouve...
[Pratique] Framakey - Applications portables sur clé USB VoirLa Framakey - Des applications portables sur clé USB Vous vous déplacez et avez besoin d'un ordinateur. Si vous n'avez pas d'ordinateur portable, vous êtes obligé d'utiliser la machine des autres. Ainsi : Soit vous utilisez directement...
Télécharger Microsoft .NET Framework 2.0 (x86) VoirLe package redistribuable de Microsoft .NET Framework 2.0 installe le runtime .NET Framework et les fichiers associés requis pour l'exécution d'applications développées pour le .NET Framework 2.0. Le .NET Framework 2.0 fournit une évolutivité et...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

HackTrack, le 24 jun 2004 à 10:06:49
  • +3

La solution est ci-dessous.

Le plus simple est d'appeler depuis ta popup une fonction javascript de la fenêtre qui a ouvert cette popup en lui passant les arguments nécessaires.

Dans cette fonction, tu fermes la popup et tu vas modifier les valeurs des champs.

Tu trouveras ci-dessous 4 fichiers HTML de démo que tu dois copier dans le même répertoire.

Fichier "index.html"

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">

<html>
<frameset name ="main"rows="25%,*">
	<frame name="topFrame" src="top.html" />
	<frame name="bottomFrame" src="bottom.html" />	
</frameset>

</body>
</html>

Fichier "top.html"

<html>
<head>
	<title>Top frame</title>

<script language="javascript" type="text/javascript">
		var w;

function openPopup(){
			w = window.open('PopupCCM.html','','status=yes, width=320, height=140');
		}

function update(field_1_value, field_2_value){
			w.close();
			top.bottomFrame.document.getElementsByName("welcome")[0].value=field_1_value;
			top.bottomFrame.document.getElementsByName("goodbye")[0].value=field_2_value;			
		}
	</script>			
</head>

<body>
	<span onclick="openPopup();" style="background-color: #8888ff; color: eeeeee; border: #4444ff 1 solid; font-family: Arial, Times; font-weight: bold; padding: 4 4 4 4; cursor: hand;">
		Test
	</span>

</body>
</html>

Fichier "bottom.html"

<html>
<head>
	<title>Bottom Frame</title>
</head>

<body>
	<h3>Messages d'accueil:</h3>
	<br>
	<form>
		<table>
			<tr>
				<td>Message de bienvenue:</td>
				<td><input type="text" disabled name="welcome" /></td>
			</tr>
			<tr>
				<td>Message d'au revoir:</td>
				<td><input type="text" disabled name="goodbye" /></td>				
			</tr>
	</form>
</body>
</html>

Fichier "PopupCCM.html"

<html>
<head>
	<title>PopupCCM</title>

<script language="javascript" type="text/javascript">
		function update(){
			select_1 = document.getElementsByName("sel_1")[0];
			field_1_value =select_1.options[select_1.selectedIndex].value;

select_2 = document.getElementsByName("sel_2")[0];
			field_2_value =select_2.options[select_2.selectedIndex].value;			
			window.opener.update(field_1_value, field_2_value);
		}
	</script>			
</head>

<body>
	Valeur à insérer dans le champ 1:
	<select id="sel_1" name="sel_1">
		<option value="Coucou" >Coucou
		<option value"Hello" >Hello
		<option value="Bonjour" >Bonjour
	</select>
	<p/>
	Valeur à insérer dans le champ 2:
	<select id="sel_2">
		<option value="Au revoir" >Au revoir
		<option value"Bye bye!" >Bye bye!
		<option value="Ciao" >Ciao!
	</select>
	<p/>
	<button onclick="update();">Mettre à jour</button>

</body>
</html>

;-)

Répondre à HackTrack

2

Max, le 24 jun 2004 à 19:49:13

Merci pour ta réponse bien détaillée (si toutes les réponses étaient comme celle-ci...)
Je me suis plongé dans toutes les focntions javascript que tu avais utilisé et j'ai compris le fonctionnement de la relation popup frame, en réutilisant partiellement ton code ;-)

Encore merci

Répondre à Max

3

vulamicy, le 4 déc 2007 à 08:33:40

Cannot return value in browse firefox?????????

Répondre à vulamicy