Problemes applications appstore iPhone 3G

Résolu/Fermé
julien 4278 - 6 sept. 2008 à 18:32
 Abdou100 - 8 oct. 2013 à 16:52
Bonjour,
j'ai acheté le iPhone 3G (chez Orange) il y a 2 semaines , et j'ai téléchargé des applications (légales) sur l' appstore.
Tout marchait bien jusqu'a ce que je clique sur une application au hasard et la cette derniere ne se lance pas .
L'iPhone me met l'écran d'entrée de l'application , et puis retourne automatiquement à l'écran d'accueil .
Quel est ce probleme ?
Ps: j'ai meme supprimé toutes les applications téléchargées et en ai retéléchargé mais en vain .
A voir également:

38 réponses

Salut je sais à quel point ce problème est embêtant.
La solution n'est pas de restaurer puisque ça va se reproduire.
Le problème vient des protections de Apple sur les comptes appstore. Seulement le compte qui a téléchargé peut utiliser. Si tu as deux compte le problème peut venir de là.
Solution facile, pas de restaure ou de suppression:

Ouvrez iTunes,cliquez en haut sur Store,cliquez sur "autoriser l'ordinateur".
Une fenêtre s'ouvre et vous demande de saisir l'identifiant Apple,
et le mot de passe.
Vous rebranchez l'iPhone sur iTunes,vous synchonisez,et tout refonctionne parfaitement.
60
Bonjour,

Problème un peu similaire au premier évoqué.

Je cliquais sur mes applications et elles ne fonctionnaient pas. A force de manipulations j'ai fini par tout retélécharger via itunes/AppStore et la message d'erreur impossible d'installer.... pensant qu'avec les applications deja présente sur le téléphone cela pouvais empecher, donc suppression massive... mais toujours le même message.

Et la je tombe sur ta solution et je réautorise le pc il met marque pc déjà autoriser mais a la resynchronisation c'est passé.

Merci pour la solution.

Cordialement.
0
Lolotte_chacha
29 avril 2009 à 02:24
Merci bcq pour ton conseil!! Ca ma eviter bcq de desagrements et je suis tte contente que mes applications marchent a nouveau... ;-)
0
MERCI mille fois tout remarche je suis super content ,merci !!!!!
0
J'ai suivi à la lettre tes explications pour le problême des applications sur mon iphone 3gs qui s'ouvre et qui se ferme aussitôt ,j'ai tout essayé j'ai toujours le même problême rien à faire les application s'ouvre et se referme.Si tu peux m'aider se sera cool
0
oui bonjour je voudrais truover une solution voila je vous explique je suis aller a reglage j ai fait store j'ai fait dconnexion car store ne marcher pas et sa marche plus merci de bien vouloir m'aider
aurevoir
0
Supprimer le fichier SC Info.

Pour cela :
Cliques sur "Démarrer / Ordinateur / Organiser / Options des dossiers et de recherche".
Ensuite, vas dans l’onglet "Affichage" et dans la section "Paramètres avancés", sous "Fichiers et dossiers cachés", vérifies que l’option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" est sélectionnée (la cocher dans le cas contraire).
Valides l'opération en cliquant sur "OK".
Ensuite vas sous "C:\ProgramData\Apple Computer\iTunes\".
Supprimes le dossier "SC Info".
Redémarres ton ordinateur.
Après le redamarrage, ouvres iTunes.
Retentes d'Autoriser ton ordinateur.

>>> Normalement, cela devrait fonctionner.
15
merci beaucou tros cool
0
parfait ça refonctionne pour moi aussi cette manip merci encore...
0
Waaaaa je t'aime tellement ! des heures que je galerais !! Merci infiniment =)
0
comment faire sur Mac ? Merci par avance
0
NE PAS RETELECHARGER NI SUPPRIMER LE MOINDRE PROGRAMME LA SOLUTION

Ouvrez iTunes,cliquez en haut sur Store,cliquez sur "autoriser l'ordinateur".
Une fenêtre s'ouvre et vous demande de saisir l'identifiant Apple,
et le mot de passe.
Vous rebranchez l'iPhone sur iTunes,vous synchonisez,et tout refonctionne parfaitement.
6
PEUT ETRE UNE AUTRE SOLUTION


Pour ma part, j'ai eu le même problème de case grisée ! En faite dans réglage, puis menu général de l'iphone, j'avais activer des restrictions, notament Apps store.

Je viens de désactiver la restriction et je la case n'est plus grisée dans Itunes, je peux rechoisir les apps à synchroniser !

Espèrant vous avoir aider et que votre problème vienne de là !

Ciao
0
Titou > Alex
10 mars 2009 à 00:45
J ai des case grise moi ossi sur mon iPhone mai aucune restriction. La fonction mise a jour dans appstore ne fonctionne pa l'an j appui dessus. Je compte sur vs pour m aider merci
0
daniel > Alex
21 mai 2009 à 10:59
Merci Alex tu m'a donnée ma solution effectivement l'avais des restriction sur l'iphone.
0
Merci à toi Alex, car j'ai résolus mon problème d'application, et, ta solution est radical, encore merci.
0
je ne trouve pas "autoriser l'ordinateur"
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 23:05
Il te suffit de télécharger une autre application gratuite ou payante selon ton choix et voila le tour est joué.
3
Hello,

Idem pour moi j'ai ré-autoriser l'ordi sur itunes mais après la synchronisation les applications n'ont pas fonctionnées pour autant, en revanche j'ai téléchargé une nouvelle application et là tout a re-fonctionner parfaitement...

Merci pour le coup de pouce!

Ça ne fait même pas une semaine que j'ai l'iphone, grosse frayeur...
0
MMMMMEEERRRRCCCIII a tortortue sa marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci mm si j aurais préféré une autre option
1
moi g un petit probleme g un ipod touch mais je ne sais pas comment faire pour avoir licone app store
est ce ke quelqun pourai m aider svp
1
Ton Ipod est il a jour? Normalment lorsque tu met ton iPhone/Ipod a jour l'app store est deja installé .....
0
Bonjour,

j'ai eu le même probleme plusieurs fois aprés mis a jour de mon IPHONE 2.2.1

Il suffit de ouvrir ITUNES, clic sur STORE, AUTORISER L'ORDINATEUR, ensuite tu tapes ton code.

TU BRANCHE TON IPHONE, SYNCHRONISATION, et BOOM c'est magique.

En tout cas pour moi c'etais le cas.

COORDIALEMENT.
1
Bonjours voila j'ai le même souci avec mon Iphone de 2jours... mais je ne vois pas ou se trouve le "store" ?
0
Pas si Magique que moi!
J'ai du faire cette opération 50x mais toujours rien!
je n'arrive pas a transferer les application prix sur appelstors sur mon ordi
et a les mettre son mon iphone. il me dit que mon ordi n'est pas autorisé alors que si...
Aidez moi s'il vous plait :O
0
bordeaux-moi Messages postés 35 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 35
17 août 2009 à 21:54
bonjour, j'ai eu le même problème que certains aujourd'hui, j'ai un moyen beaucoup plus simples, alors vous avez 2 solutions très simples ou d'autres plus compliqué avec itunes :

La 1ère solutions, dans les réglages généraux vous avez les restrictions, vous désactivés les restrictions, maintenant ça marche, mais si les restrictions été déjà désactivé, vous téléchargés une autre applications dont vous laissé téléchargé et vous louvrez, cela devrais marché, en suite vous quitté et toutes vos applications marche de nouveaux.

J'éspère vous avoir aidé et veillé m'excusé pour les fautes je suis très jeune...
1
aucune excuse concernant les fautes et ton jeune âge, il n'y a pas d'âge pour apprendre à bien écrire...
0
J'aii les memes probleme que vOus!
Avec Cette conneri de l'ordinateur n'est pas autorisé... Mes fesses oui xD :/
désolé du language mais je suis deçu depuis 3jours et ça me rend folle
puis j'ai changé d'ordi (celui de mon père)
Et par que miracle j'en ai aucune idée avec son pc ça marche...
Je ne sais vraiment pas comment ça se fait parce qu'aucun des réglages et différent
Mais là j'arrive a transferer les applications téléchargé (payante et gratuite et trop grosse aussi qu'on peu pas télécharger sur le téléphone directement) sur l'ordinateur a mon téléphone
Mais ça marche. Donc je sais pas ça doit être un probleme de pc qui n'est pas encore résolu :/
Donc si vous pouvez allez sur un autre ordi je vous le conseil et vous n'etes pas obliger de synchroniser les photos et musique pour ceux qui on peur de les perdre !!
Voila bonne chance a vous! si j'arrive avec mon ordinateur je vous ferais signe
1
J'ai le même problème que toi cendrillon, quand je veut synchroniser mon iphone avec itunes , pour la musique sa marche; mais pour les applications que j'ai téléchargées sur l'applestore qui était gratuite, ben sa marche pas!! y me met un message comme quoi mon ordinateur n'est pas autorisé et qui faut que j'aye dans store et autoriser l'ordinateur! mais j'ai le même problème après avoir fait cette manipulation!! Merci de m'aider SVP!! Merci d'avance!! Cendrillon si tu trouve une solution tu me fais signe!! merci ^^
0
cendrillon > dam03
13 janv. 2010 à 12:11
Je suis vraiment désolé mais j'ai trouvé aucun moyen!
Le seul que j'ai trouvé et qui marche et de changer d'ordinateur!!
de vous connecté ( de mettre vos identifiant) de téléchargé les applications meme gratuite depuis l'ordinateur et les mettre ensuite sur le téléphone a l'endroit prévu!
de les glisser ou de les cocher! et ensuite de synchroniser! pour moi ça a marché!
0
appuie sur les boutons Pover et Home au meme temps ; l'iPhone va se redémarrer.Quand tu vois la petite pomme de Apple, tu peux les lacher ... Maintenant les applications doivent marcher normalement .:)
1
cool sa a marcher depuis le temps que je cherchais une solution. merci beaucoup TROP DE LA BALLE
0
SUper ca a marcher je suis content cool merci pour l info
0
ça peut prend bcp d temps pffffffffffff
0
mes chers freres j'ai un prob ds mon iphone 3gs;
c j'arrive pas a installer application; il me demande identifiant apple et mot de passe; moi j'en avais pas; parceque je l'ai achete bonne occasion.
est ce qu'il y'a une solution, et merci infiniment
1
Comment tu restaures l'iphone?
et qd on le restaure?? on perd tout???
0
Mathieu65 Messages postés 386 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 100
8 sept. 2008 à 18:58
Bonjour,

Oui tu perds tout (c'est le but d'une restauration en même temps) mais si tu fais une sauvegarde au préalable tu pourras tout remettre juste après ;)

Cordialement
0
je pens que c'est parce que ce sont des applications gratuites, j'ai eu je même problème mais pas avec les applications payantes
0
merci, beaucoup pour la solution moi ossi mes application ne se lancaient plus et maintenant tout remarche.
0
ben on fait la moyenne
0
salut, il m'arrive la meme chose alors si tu as eu des réponses, fais mopi signe stp :)
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 01:56
Salut Julien, j'ai un iPhone 3GS 16GO, et j'ai exactement le même problème, c'est pas la première fois que ça m'arrive ! J'ai restauré plusieurs fois mon téléphone, et ça a marché. Le problème, c'est que je n'ai pas envie de le restauré encore une fois. Quelqu'un pourrait m'aidé S.V.P ?
0
slt a tous, moi je viens d'acheter un iphone 3gs mais je n'arrive pas a installer les applications dessus elles sont biens dans apps mais elles ne veullent pas s'installer dans iphone je ni comprend rien jai utiliser l'aide dans itunes mais ça ne fonctionne pas.
merci de m'aider.
0
bonjour j'avais le même problème sur mon iphone 3Gs plusieurs appli en attente j'ai eteint mon iphone puis l'ai rallumé cela dit il est recommandé de l'éteindre de temps en temps
0