Rechercher : dans
Par :

Partage de connexion Internet avec wifi usb

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 19:26:59 lionel69, le 6 sep 2008 à 17:58:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon problème concerne le partage de connection internet entre 2 ordi relié par une liaison wifi Hercules USB.
Le 1er PC tourne sous Vista32 et est relié à internet via un modem cable haut débit .
J'ai equipé ce PC d'une clé émettrice wifi Hercules HWGUSB-54V2-AP .
Le 2ème PC fonctionne sous XP et est équipé d'un clé receptrice Hercules HWGUSB-54.

La connection wifi fonctionne bien mais il m'est impossible de me connecter à Internet sur le 2eme PC.
Dés que je lance le programme de partage de connection de Hercules, une fenètre s'ouvre "Connection Sharing a cessé de fonctionner".
Si j'essaye de partager la connection en passant par "propriété" , puis "partage" du réseau Hercules, une autre fenètre" une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connection Internet (null)".

Malgré de multiples essai de paramètrage et bidouillages divers (lol !) rien n'y fait...et le 2 ème ordi a tjrs une connectivitée limitée ou inexistante !
Quelqu'un pourrait-il m'aider et m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème?
Et d'avance merci à ceux qui vont essayer !

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « partage de connexion Internet avec wifi usb » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
Partage de connexion entre tous les comptes VoirPour pouvoir bénéficier d'une connexion internet dans tous les comptes utilisateurs d'un même ordinateur (système Windows XP et Vista), il suffit de créer une nouvelle valeur chaîne dans la Base de Registre. Avant n'importe quelle manipulation...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...

1

Stef, le 17 sep 2008 à 23:11:45

Bonsoir

Désolé, je ne peux pas t'aider car j'ai le même problème que toi.

Si tu as trouvé une méthode pour que ça marche, je suis preneur

...
Stef

Répondre à Stef

2

Vincentmhd, le 11 oct 2008 à 12:53:45

Même problème mais pas de solution!!!!

c'est vraiment juste au moment de partager la connexion

Répondre à Vincentmhd

3

a, le 11 oct 2008 à 21:20:39

Répondre à a

4

JJzicos, le 12 nov 2008 à 11:57:27

Salut !!!

J'ai eu exactement le même problème que vous et j'ai trouvé une solution qui fonctionne parfaitement chez moins.
Je précise que je suis sous Vista.
Donc après avoir téléchargé les pilotes correspondants sur le site hercules et les avoir installé, démarrez Hercules Wifi Controller Software qui va tenter de lancer un partage de connexion qui va invariablement planter ! "Connection Sharing a cessé .... "
Malgré tout à cet instant un réseau se sera crée du type Réseau inconnu Connexion sans fil
Le problème est que le wifi fonctionne parfaitement (La liaison sans fil entre votre émetteur Hercules et un récepteur type ordi portable) mais que l'émetteur Wifi ne communique avec aucun réseau sur lequel récupérer un signal internet.
IL faut donc créer un pont Résau entre le Réseau sans fil et votre Réseau Local équipé lui d'internet
Rendez vous au centre Réseau et Partage, Sur la partie gauche de cette fenêtre vous trouverez un onglet Gerer les connexions réseau cliquez dessus.
Normalement vous aurez au minimum 2 éléments qui apparaitront Connexion au réseau local et Connexion réseau sans fil .
Avec votre plus belle souris sélectionnez ces 2 éléments simultanément puis faites clic droit et cliquez sur créez un pont réseau
A présent attendez la fin du traitement de la requête par votre ordinateur et oh joie oh miracle votre wifi hercules installation facile (pffff .... !! ) fonctionne enfin !

Bien à vous

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire

Répondre à JJzicos

6

stephy, le 27 déc 2008 à 18:57:57

Bonjour,

j'ai un modem Wanadoo et la clé USB Hercules Transmitter sous Vista.
Le pont dans le centre de réseau et partage ne veut pas se créer : lorsque je clique droit, l'option "connexions de pont" n'apparait pas. Je suis donc coincé !
Merci d'avance pour ton aide

Répondre à stephy

7

mitsu, le 29 déc 2008 à 18:18:05

Le problème ne vien pas du modem mais de vista.
j'ai eu le meme probleme au début , j'ai suivi les instructions sur http://ts.thrustmaster.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=3&fid=58&pid=238&cid=6 dans la rubrique d'aide.
puis j'ai essayer de creer un pont sans succées et le lendemain lorsque j'ai redémarré le pc j'avais la possibilité de créer un pont ...
c'est tout ce que je peux vous dire pour vous aidez dsl .

Répondre à mitsu

12

Lagrattouille, le 26 mai 2009 à 21:27:42

Ta réponse date, il n'empeche que j'ai le meme probleme que celui cité plus haut.
Ta réponse est arrivé comme un lueur d'espoir, je me susi d'abord heurté au mur du pont réseau que je n'arrivais pa a creer. Mais en bidouillant j'ai reussis. Le résultat n'est pourtant pas celui attendu. J'ai pourtant bien Un pont réseau reliant mon reseau local a la clef HWGUSB2-54V2-AP. Le connexion sharring plante invariablement, et tjs impossible de me conencter sur internet via cette clef sur ma connexion internet ( depuis un ordi equipé en wifi ). J'espere du fond du coeur que tu a hommis u ndetai limportant dans to nexplication, si c'est le cas, crie le moi ;). Merci d'avance

Répondre à Lagrattouille

5

jay, le 21 déc 2008 à 22:07:37

Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme, j'ai essayer la solution "créer un pont" sans succés : creation de pont impossible selectionner au moin 2 connection réseau qui ne sont pas utilisés par le partage internet ????

Répondre à jay

8

gwladys, le 23 jan 2009 à 15:28:37

J'ai le même problème, il ne veut pas me créer de pont !
Que faire, si quelqu'un pouvais m'aider ?!

Répondre à gwladys

9

biloute35, le 12 fév 2009 à 19:09:11

Même problème.
Modem Olitec sur micro fixe XP SP3.
La clé Hercules fonctionne, on crée le réseau local avec le PC portable sous Vista.
Mais pas d'accès Internet à partir du portable.
Et pas moyen de créer le pont en sélectionnant les 2 connexions sur le fixe (Olitec et Hercules).
Si on sélectionne les 2 il n'affiche pas la possibilité de créer un pont.
Si on ne prend que Hercules il affiche la possibilité mais répond qu'il faut sélectionner 2 connexions de la liste.

Par contre, il est d'accord pour créer un pont entre l'IEE1394 et la clé Hercules.

Quelqu'un peut m'aider ?

Répondre à biloute35

10

alea92, le 22 fév 2009 à 13:49:44

Bonjour,
si quelqu'un a trouvé une solution pour créer le pont entre la connexion reseau local et le reseau sans fil qu'il me le dise svp! j'ai le meme probleme que tout le monde, ma clé hercule est bien installé mais impossible de partager ma connexion internet! je suis sous vista
merci

Répondre à alea92

11

boris77, le 28 mar 2009 à 01:28:30

Salut tout le monde, j'ai acheter cette clé émettrice hercule H...-54V2-AP pour créer un point d'accès wifi sur mon ordi (XP SP3). Lors de l'installation tout marcher à la perfection, apres un redemarrage de mon pc rien ne va plu.
Après plusieurs bidouillages, j'ai vite remarquer que c'était mon pare-feu qui bloquais tout. Malgré qu'il est une exception sur le programme de hercule. Je vous conseille fortement de le désactiver et d'essayer.
Ne disposant pas de windows vista, comme ordinateur émetteur, je peu par contre vous certifier que tout appareil acceptant le niveau de cryptage (wep, wpa...) sont compatibles. J'espère avoir pue vous aider.

Mon problème, c'est que je ne veut pas laisser mon pare-feu desactiver en permanence, donc si quelqu'un à des idées. Je suis preneurs

Répondre à boris77

13

loko42, le 24 jun 2009 à 17:55:03

Meme probleme sous Xp sp2, avec pont et sans pont je reste toujours avec cette connex limité !!!!
Est ce quelqu'un a trouvé une solution ???

Merci

Répondre à loko42

14

Lagrattouille, le 25 jun 2009 à 00:56:47

Non toujours pas de solution ... je cherche encore. Quelle merde !!

Répondre à Lagrattouille

15

biloute35, le 25 jun 2009 à 14:17:58

Pb résolu chez nous grâce à Cegetel qui a ENFIN décidé de démonter sa ligne, ce qui a permis à la connexion Internet Orange par Livebox de fonctionner.
Mais vu le nombre d'intervenants qui n'y arrivent pas je me demande comment il se fait que le fournisseur n'ait pas résolu le pb !

Répondre à biloute35

16

Devilnight, le 15 jui 2009 à 19:58:15

Meme problème avec la clé wifi hercules thrumaster il me met connection sharing a céssé de fonctionner, impossible de connecter d'autre support en wifi si quelqun peut m'aider sa commence a faire ch....

Répondre à Devilnight

17

jps, le 13 sep 2009 à 15:51:29

SALUT

J'ai le même problème, néanmoins la solution du pont la réparer.

Il faut faire un pont entre le réseau sans fil et le réseau local, puis dans le accès réseau local internet ( pour moi modem USB olitec ) il faut cocher le partage et cela fonctionne

En espèrent que cela fonctionne pour vous aussi

jp

Répondre à jps

18

stphgermain, le 27 oct 2009 à 19:34:02

J'ai enfin pu faire fonctionner la clé Hercules USB transmitter sous Vista 32 :
J'ai installé normalement, et pour éviter le plantage du connection sharing j'ai lancé l'icône Hercules Wifi Controller sur le bureau avec les paramètres suivants : clic droit - propriétés - onglet compatibilité - cocher exécuter en compatibilité XP SP2 et cocher en mode administrateur. Vérifier ensuite que votre accès internet fonctionne bien sur l'ordinateur ayant la clé transmitter.
Puis Double clic sur l'icône Hercules WiFi Controller Software (au début sans mettre de contrôle d'accès ni sécuriser le réseau wifi) : le programme se lance sans broncher.
Une icône 'réseau non identifié' avec accès local seulement apparait en bas à droite laissant penser que ça a râté : eh bien pas du tout ! allez sur votre ordinateur portable avec accès wifi, et là miracle la connexion hercules apparait et fonctionne...

Répondre à stphgermain

19

Ex_TvG, le 15 nov 2009 à 19:26:59

Moi le pont ne veut pas se creer qui peut m'aider

Répondre à Ex_TvG