Partage de connexion Internet avec wifi usb

Fermé
lionel69 - 6 sept. 2008 à 17:58
mathmax86 Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 23 déc. 2009 à 21:45
Bonjour,

Mon problème concerne le partage de connection internet entre 2 ordi relié par une liaison wifi Hercules USB.
Le 1er PC tourne sous Vista32 et est relié à internet via un modem cable haut débit .
J'ai equipé ce PC d'une clé émettrice wifi Hercules HWGUSB-54V2-AP .
Le 2ème PC fonctionne sous XP et est équipé d'un clé receptrice Hercules HWGUSB-54.

La connection wifi fonctionne bien mais il m'est impossible de me connecter à Internet sur le 2eme PC.
Dés que je lance le programme de partage de connection de Hercules, une fenètre s'ouvre "Connection Sharing a cessé de fonctionner".
Si j'essaye de partager la connection en passant par "propriété" , puis "partage" du réseau Hercules, une autre fenètre" une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connection Internet (null)".

Malgré de multiples essai de paramètrage et bidouillages divers (lol !) rien n'y fait...et le 2 ème ordi a tjrs une connectivitée limitée ou inexistante !
Quelqu'un pourrait-il m'aider et m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème?
Et d'avance merci à ceux qui vont essayer !
A voir également:

5 réponses

mathmax86 Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
23 déc. 2009 à 20:10
Moi j'ai réussit a créé le pont mais je n'est toujours pas internet car les 2 réseaux reliés au pont sont limités et je ne sais pas pk.

Mais pour faire le pont sur vista:
1. centre réseux et partage
2. gérer les connexions réseaux
3. vérifier que vos réseaux non pas partages d'internet d'activé pour cela faite cilc droit sur un réseau, propriété, l'onglet partage et soyer sur que l'internet partagé ne soit pas coché et refaite la meme chose sur vos autres réseaux
4. séléctionne vos réseaux que vous voulez mettre en pont avec clic gauche et ctrl (controle)
5. apres cela vas dans l'onglet avancé et faites connections de pont et soyer sur que vos réseaux que vous voulez mettre en pont soit séléctionner
6. je suis bloqué là et j'ai toujours pas internet
2
Salut !!!

J'ai eu exactement le même problème que vous et j'ai trouvé une solution qui fonctionne parfaitement chez moins.
Je précise que je suis sous Vista.
Donc après avoir téléchargé les pilotes correspondants sur le site hercules et les avoir installé, démarrez Hercules Wifi Controller Software qui va tenter de lancer un partage de connexion qui va invariablement planter ! "Connection Sharing a cessé .... "
Malgré tout à cet instant un réseau se sera crée du type Réseau inconnu Connexion sans fil
Le problème est que le wifi fonctionne parfaitement (La liaison sans fil entre votre émetteur Hercules et un récepteur type ordi portable) mais que l'émetteur Wifi ne communique avec aucun réseau sur lequel récupérer un signal internet.
IL faut donc créer un pont Résau entre le Réseau sans fil et votre Réseau Local équipé lui d'internet
Rendez vous au centre Réseau et Partage, Sur la partie gauche de cette fenêtre vous trouverez un onglet Gerer les connexions réseau cliquez dessus.
Normalement vous aurez au minimum 2 éléments qui apparaitront Connexion au réseau local et Connexion réseau sans fil .
Avec votre plus belle souris sélectionnez ces 2 éléments simultanément puis faites clic droit et cliquez sur créez un pont réseau
A présent attendez la fin du traitement de la requête par votre ordinateur et oh joie oh miracle votre wifi hercules installation facile (pffff .... !! ) fonctionne enfin !

Bien à vous

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire
0
bonjour,


j'ai un modem Wanadoo et la clé USB Hercules Transmitter sous Vista.
Le pont dans le centre de réseau et partage ne veut pas se créer : lorsque je clique droit, l'option "connexions de pont" n'apparait pas. Je suis donc coincé !
Merci d'avance pour ton aide
0
mitsu > stephy
29 déc. 2008 à 18:18
Le problème ne vien pas du modem mais de vista.
j'ai eu le meme probleme au début , j'ai suivi les instructions sur https://support.thrustmaster.com/en/ dans la rubrique d'aide.
puis j'ai essayer de creer un pont sans succées et le lendemain lorsque j'ai redémarré le pc j'avais la possibilité de créer un pont ...
c'est tout ce que je peux vous dire pour vous aidez dsl .
0
Lagrattouille
26 mai 2009 à 21:27
Ta réponse date, il n'empeche que j'ai le meme probleme que celui cité plus haut.
Ta réponse est arrivé comme un lueur d'espoir, je me susi d'abord heurté au mur du pont réseau que je n'arrivais pa a creer. Mais en bidouillant j'ai reussis. Le résultat n'est pourtant pas celui attendu. J'ai pourtant bien Un pont réseau reliant mon reseau local a la clef HWGUSB2-54V2-AP. Le connexion sharring plante invariablement, et tjs impossible de me conencter sur internet via cette clef sur ma connexion internet ( depuis un ordi equipé en wifi ). J'espere du fond du coeur que tu a hommis u ndetai limportant dans to nexplication, si c'est le cas, crie le moi ;). Merci d'avance
0
SALUT

J'ai le même problème, néanmoins la solution du pont la réparer.

Il faut faire un pont entre le réseau sans fil et le réseau local, puis dans le accès réseau local internet ( pour moi modem USB olitec ) il faut cocher le partage et cela fonctionne

En espèrent que cela fonctionne pour vous aussi

jp
0
stphgermain Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 19:34
J'ai enfin pu faire fonctionner la clé Hercules USB transmitter sous Vista 32 :
J'ai installé normalement, et pour éviter le plantage du connection sharing j'ai lancé l'icône Hercules Wifi Controller sur le bureau avec les paramètres suivants : clic droit - propriétés - onglet compatibilité - cocher exécuter en compatibilité XP SP2 et cocher en mode administrateur. Vérifier ensuite que votre accès internet fonctionne bien sur l'ordinateur ayant la clé transmitter.
Puis Double clic sur l'icône Hercules WiFi Controller Software (au début sans mettre de contrôle d'accès ni sécuriser le réseau wifi) : le programme se lance sans broncher.
Une icône 'réseau non identifié' avec accès local seulement apparait en bas à droite laissant penser que ça a râté : eh bien pas du tout ! allez sur votre ordinateur portable avec accès wifi, et là miracle la connexion hercules apparait et fonctionne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathmax86 Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
23 déc. 2009 à 21:45
Aller sur se lien il est génial:

https://www.commentcamarche.net/contents/155-creer-un-reseau-wifi-ad-hoc

Installer votre internet sur votre Xp et configurer le réseau avec les instructions
( n'oublier pas de mettre en partage le réseau d'internet).
0