Rechercher : dans
Par :

Quelle version de php sur free ?

Dernière réponse le 6 sep 2008 à 18:39:37 graffitique, le 6 sep 2008 à 17:35:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Quelqu'un sait-il quelle versions de php est en usage actuellement sur free pour les pages perso ?
Sur leur site, je n'ai pas vu cette info :(
Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « quelle version de php sur free ? » dans :
Frequences des chaînes TV françaises VoirFréquences des chaînes hertziennes publiques http://www.csa.fr/infos/operateurs/sites_tableau.php Fréquences TNT http://www.matnt.tdf.fr/ http://www.tvnt.net/couverture-tnt-335.html
Télécharger FrostWire VoirFrostWire est un logiciel de téléchargement P2P (Peer-to-peer) apportant plus de rapidité et de respect des licences de contenus grâce au fonctionnalités suivantes : Support du protocole bit torrent Téléchargements simultanés Aucun spyware...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...

1

Laurent..., le 6 sep 2008 à 17:36:44
  • +1

Lu

<?php

phpinfo();

?>

Répondre à Laurent...

2

jee pee, le 6 sep 2008 à 17:37:03

Bonjour,

par défaut c'est du php4, mais il possible de passer en php5 avec un paramètre dans le .htaccess

cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.

Répondre à jee pee

3

graffitique, le 6 sep 2008 à 17:42:52

Ben alors, tu es mon ami et je suis ton ami... :) Mais alors le .htaccess, où se trouve-t-il et quelle modification y apporter ?
(je vais chercher une réponse, mais chuis pas sûr de dégotter ça ;)

Répondre à graffitique

6

jee pee, le 6 sep 2008 à 17:50:10
  • +1

Par défaut on est en PHP Version 4.4.3-dev

si tu crées un fichier .htaccess (par défaut il n'existe pas) placé à la racine de ton site avec cette ligne de paramètre dedans :

php 5

la version utilisée devient alors PHP Version 5.1.3RC4-dev Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.

Répondre à jee pee

10

graffitique, le 6 sep 2008 à 18:36:51

Merci jee pee.. :)
j'avais déjà créé un fichier " .htaccess " sur free (suivant leurs indications, car je suis sous Ouinedoze, pour permettre un accès par password à une partie de mon répertoire distant, çe qui n'avait pas marché)
Je vais essayer de revoir tout ça plus en détail :)

Répondre à graffitique

11

jee pee, le 6 sep 2008 à 18:39:37

Les mots de passe je l'ai fait aussi, cela fonctionne, il faut suivre srupuleusement leur exemple

deux erreurs courantes, il faut utiliser des chemins relatifs 'rep/fichier' pas des chemins complets '/rep/fichier'

et bien faire le transfert du fichier de mot de passe en ASCII

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.

Répondre à jee pee

5

graffitique, le 6 sep 2008 à 17:46:43

En fait, pour préciser le besoin que j'ai de php 5 sur free, c'est de pouvoir installer un CMS WIKI ou DOTCLEAR sur mes pages perso..
Merci beaucoup donc d'avoir répondu et de me répondre peut etre encore :)
Cordialement

Répondre à graffitique

7

jee pee, le 6 sep 2008 à 17:53:45

Pour info, j'ai lu que pour DC2, mysql est déconseillé sur free.fr il faut préférer postgresql Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.

Répondre à jee pee

9

graffitique, le 6 sep 2008 à 18:32:13

Ca sera pour moi l'occasions de tester PsotgreSQL sur free, en espérant que je peux continuer à bénéficier du MysQL, dont j'ai encore besoin pour faire tourner mon SPIP.
Merci :)

Répondre à graffitique

4

Laurent..., le 6 sep 2008 à 17:46:25
Répondre à Laurent...

8

graffitique, le 6 sep 2008 à 18:29:06

Merci aussi, je scrute cette page :)

Répondre à graffitique
Collection CommentÇaMarche.net