Rechercher : dans
Par :

Comment liberer de l'espace sur mon disque

Dernière réponse le 5 jui 2009 à 01:05:45 zarafii, le 6 sep 2008 à 17:05:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour libérer de l'espace sous un système qui utilise Linux/UNIX.
au faite je voudrais nettoyer tout ce qui est indésirable.

Configuration: Linux

Meilleures réponses pour « comment liberer de l'espace sur mon disque » dans :
[Vista] Libérer l'espace disque Voir Beaucoup de gens viennent sur le forum demander pourquoi Vista consomme-t-il énormément d'espace disque. Ceci est dû à plusieurs raisons. En voilà quelques unes : Le cache des miniatures Le cache des mises à jour Les clichés instantanés...
Libérer de l'espace sur la partition système VoirVotre disque dur comporte deux partitions, une pour le système et l'autre pour les données et vous constatez que la partition système est quasi pleine alors que l'autre a encore beaucoup d'espace libre. Vous pouvez bien sûr redimensionner vos...
Mythe - NTFS occupe plus d'espace disque que FAT VoirMythe Le système de fichiers NTFS occupe plus d'espace disque que FAT Réalité FAUX Explications NTFS et FAT sont des systèmes de fichiers inventés par Microsoft. FAT est hérité du MS-Dos et Windows 95/98, alors que NTFS est hérité de Windows...

1

dindoun, le 6 sep 2008 à 17:30:09

Salut, sous UBUNTU

tu peux commencer par un

sudo apt-get clean ( presque équivalent à rm /var/cache/apt/archives/*.deb ) qui efface les deb téléchargés

done le résultat de df aussi

Répondre à dindoun

2

xiloa, le 6 sep 2008 à 22:01:05

Tu vas aussi regarder dans /etc/sysconfig/cron
tu peux faire vider des répertoires automatiquement, notamment /var/tmp et /tmp, de manière auto et périodique.
De plus, regarde la config de logrotate, ça peut réduire quelques fichiers de log. Xiloa

Répondre à xiloa

3

zarafii, le 7 sep 2008 à 12:25:13

Merci çà a tres bien marché
merciiiiiiiiiii.

Répondre à zarafii

4

SYLVIE 13, le 28 jun 2009 à 21:07:47

J' ai tout fait , le cleaner , la défragmentation !
le nettoyage du disque !
j' ai tranféré tous mes doccuments dans mes données D !!!
et mon disque C ne bouge pas ?
QUE SE PASSE T- IL ?
UNE PANNE EN VUE ?
MERCI SI QUELQU' UN PEUT M' AIDER !!!
HELP !

Répondre à SYLVIE 13

5

Rincevent!, le 28 jun 2009 à 21:33:27
  • +1

Salut
t'es pas obligée de crier, aucune vie n'est en danger ;) T'es sûre d'être sous Linux ?
tu as transféré tes fichiers de C vers D ou tu les as simplement copiés ? Dans un cas comme dans l'autre tu peux effacés ceux qui sont sur C et qui sont bien sur D Soutenez l'APRIL !  

Ubuntu 9.04, Toutou, Xandros et bientôt Zenwalk 6

Répondre à Rincevent!

6

Bernard, le 5 jui 2009 à 01:05:45
  • +2

Tu peux utiliser le nouveau cleaner : Rapid cleaner :

http://www.znsoft.fr/Download/Windows/ZNsoftRCleaner

Répondre à Bernard