Chargeur de pc portable

Résolu/Fermé
audreybello Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 6 sept. 2008 à 17:01
 Armand - 15 avril 2011 à 11:55
Bonjour,

Il y'a 1 semaine j'ai récupéré mon ordinateur portable, il était en réparation. Par contre je l'ai récupéré avec un problème de chargeur. Il fallait jouer avec le chargeur pour qu'il charge. Enfin bref, je n'ai pas pu réclammer car le problème est apparu 2 jours aprés. Enfin bref aujourd'hui il m'a complètement lâche. Donc je pense en acheter un autre.
Les références sont du pc sont :
c'est un fujitsu siemens amilo La 1703
Le chargeur : model : ADP-65HB AD
INPUT 100~~240V~1.5A 50-60Hz
OUTPUT/ 20V...3.25A

Est ce que je dois acheter le même chargeur ou est ce que je peux ùacheter un universel sans problème ?

Merci d'avance !

Audrey
A voir également:

8 réponses

cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
6 sept. 2008 à 17:06
Bonjour

Tu peux acheter n'importe quel chargeur du moment que les caractéristiques de sortie soient identiques

OUTPUT/ 20V...3.25A


Et bien sur la même connectique


A+++
5
audreybello Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
6 sept. 2008 à 17:11
Merci.
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
6 sept. 2008 à 17:07
Qu'appelles tu jouer avec ??
0
audreybello Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
6 sept. 2008 à 17:12
De le déplacer de quelques mm
0
cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316 > audreybello Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
6 sept. 2008 à 17:15
Dans ce cas il y a de fortes chances pour que tu ai un faux contact quelque part

Un fil coupé ou une mauvaise connexion il faudrait le faire vérifier par un électricien
0
bonjour,

juste pour dire que j'ai le meme probleme avec mon chargeur le pire c'est qu'il est parti deux fois en réparation pour rétroéclairage défaillant et maintenant c'est le chargeur qui me lache et il ne veulent toujours pas faire de geste commercial (que des boulets!), ca commence a me souler surtt a lapproche des examens!

tu as acheté un chargeur universel alors ou pas?

bonne journée
0
Moi aussi j'ai un portable AMILO LA1703 et après le rétro éclairage et le son qui ne fonctionnaient plus c'est également la prise chargeur qui me lache, je devais aussi la bouger de quelques mm au début, et la elle tient dans une position plus qu'étrange, du coup je ne peux plus bouger mon pc...
en gros fujitsu je ne crois pas que ce soit de la bonne qualité :s
p.s : je galère à trouver un chargeur pr le remplacer!
0
Moi aussi j'ai eu ce problème de contact avec le connecteur du chargeur (aussi sur un amilo), il fallait que je le branle derrière pour pouvoir faire le contact... Du coup j'ai ouvert mon ordi (juste la plaque du dessous), et en fait une soudure était coupée en deux: la soudure qu'il y a juste derrière le connecteur. Du coup je l'ai re-soudée et ça marche du tonnerre !
Et ça coûte surtout moins cher qu'un réparateur, qui vous prendre entre 90 et 150€ (j'ai fait le test) pour changer le connecteur en entier...
0
C'est dingue j'ai eu exactement les mêmes soucis (rétro éclairage et maintenant chargeur) ! C'est vraiment pourri Fujitsu, je vais m'empresser de changer d'ordinateur je crois ^^
Bref en attendant mon chargeur ma complètement laché ce matin, ça fesait 2-3 jours qu'il beuguait et que j'arrivait tant bien que mal a le faire marcher en le tripotant aussi ! Bref ce matin il a vraiment lâcher et il y a meme de la fumée qui est sorti, bref la totale !
J'ai un rapport de stage dans mon ordi et je n'ai malheureusement fait aucune autre sauvegarde donc il faut absolument que je récupère un autre chargeur !!

Est ce que vous avez trouvez un universel ?
Est ce que vous avez eu du mal à trouver et sinon dans quel magasin ?

J'ai déja fait un magasin de multimédia et Carrefour et pour l'instant je n'ai pas trouvé les bons caractéristiques sur les universels (trop puissant en volt ou pas assez =/)

J'ai besoiiiin d'aiiiiiiide !!!!!!
Merci d'avance :)
0
Bonjour,

pour le chargeur portable, je suis allée voir dans les magasins d'occasion (genre easy cash) pour en trouver un avec le même voltage et ampère. J'ai beaucoup galéré mais j'ai finalement trouvé.
Si tu es pressé il vaut mieux en effet commander un universel sur ebay (ceux des magasins sont beaucoup trop chers!!! minimum 60€, fin perso je trouve ça cher).

j'espère que ça répond à ta question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Depuis septembre j'en ai eu des chargeurs. lol. J'ai acheté directement un chargeur universel sur ebay en Chine. Ce n'est pas une trés bonne idée. Ils ne sont pas cher certes mais la durée de vie est courte. Et pis le temps de recevoir c'est long. Il y'a quelques semaines j'en ai commandé via ebay toujours au Royaume Uni et franchement je m'en plains pas. La qualité est autre. Y'a une sacré différence. Je vous met le lien

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=220393124266
0
je iens d'avoir le même problème avec le chargeur, sachant qu'il a deux jour le pc ne voulais pas démarrer (boot mgr absent) j'ai du formater le disque dur. J'ai perdu tout les dossiers importants sur lesquels je travaillais...
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un chargeur automatique "Advance" CHG-110 pour remplacer le précédent chargeur de mon ordinateur portable.Il était vendu avec 7 embouts et un seul convenait (l'embout D)à mon ordinateur.Evidemment il y avait du jeu et l'ordinateur ne se recharge plus! Je me retrouve donc avec 6 embouts qui ne conviennent pas!Je viens d'acheter ce chargeur et j'aimerais pouvoir remplacer cet embout sans avoir à racheter un nouveau chargeur Si quelqu'un sur ce forum a rencontré la même mésaventure, ayant besoin d'un embout spécifique pour ce chargeur ou ne les utilisant pas, qu'il me fasse un signe please! On pourrait faire un échange.
Merci pour votre aide ^^
0
Salut Ulysse !

Je ne sait pas si tu surveille toujours ce post mais toujours est-il que je possède le mm chargeur que toi. Je voudrais bien procéder à un échange si ça te convient :)

Salut !
0
en réponse a ulysse
bonjour,
Moi j'ai l'embout A sur un chargeur advance qui est cesser , donc si tu la , je veux bien l'échanger contre n'importe quelle embout.
merci ..
0
Bonjour es tu toujours interressé par lembout A? car je viens de casser l'embout D pour packard bell et je veux bien l'echanger
0