Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Anti virus sous linux [Résolu]

banzai1964 2435Messages postés 6 décembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 26 déc. 2008 à 22:40
Bonjour,
Je suis nouveau sur linux alors je préfère demander a ceux qui connaisse
existe t'il des anti virus pour linux et est t'il préférable dans installé un ?
Certain me dise que ca ne sert a rien sous linux est ce vrais ?
D'avance merci
Lire la suite 

Anti virus sous linux »

20 réponses
Réponse
+0
moins plus
je ne suis pas sur mais je crois que linux integre directement un antivirus tu na pas besoin d'en installer un
banzai1964- 6 sept. 2008 à 16:50
Merci pour ta répone, c'est en effet ce qu'on me dis mais je voudrai une certitude, je ne trouve rien a configurer comme anti virus sous linux et cela m'inquiette un peu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
non aucun antivirus n'est intégré , c'est le parue feu qui est intégré au noyau.

Maintenant concernant la nécessité d'installer un antivirus, perso je te répondrais oui installes un.
Tu as Avast, Antivir, Klamav, Kaspersky ...etc.

Mais il est vrai que beaucoup n'en installent pas car effectivement, Linux est moins sensible au virus.
Toutefois, je préfère en installer un par précaution et par habitude windowsienne.

A noter que la protection résidente qui consiste pour l'antivirus à vérifier chaque action effectuée, n'est pas activé par défaut. D'ailleurs, l'activer requiert quelques notions et n'est donc pas réservé aux néophytes.

Pour résumer, installer un antivirus est pour moi pas superflu ne cerait-ce pour ne pas véhiculer les virus vers les postes equipés de Windows.
banzai1964- 30 sept. 2008 à 17:33
de rien

@++
herve - 21 déc. 2008 à 17:11
Bonjour. j'ai acheté un acer aspire one récemment et je tente d'installer un antivirus compatible Linux. J'ai donc téléchargé Avast familiale mais je ne parviens pas à l'installer pour le rendre exécutable. Peux-tu m'expliquer comment faire, sachant que je suis néophyte en terme d'informatique!!
Merci de me venir en aide !
banzai1964- 26 déc. 2008 à 22:40
salut , y pas besoin d'anti virus sous linux

et si tu y tiens vraiment il y a clam qui est prévu pour linux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu feras attention, il n'y a pas de deframentationneur non plus.
azertyman - 6 sept. 2008 à 22:02
Cela existe, mais les systèmes de fichiers généralement utilisés sous Linux fragmentant très peu, ils ne sont en théorie utiles qu'en cas de disques saturés.
banzai1964- 6 sept. 2008 à 22:39
a ok , merci pour ces infos,
par contre j'ai un peu de mal a installer de nouveau programme , j'ai sans doute manquer quelque chose, en passent par ajouter supprimer pas de blem, par contre installer un programme téléchargé sur un site je n'y arrive pas, pour ces points je pense que windows est plus facile, ou alors je manque quelque chose ?
Franzux- 6 sept. 2008 à 23:00
C'est juste que sous Linux on n'a, généralement, pas besoin de télécharger de programme tant les dépôts sont vastes (on peut d'ailleurs ajouter des dépots).

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A-tu entendu parler des dépôts?
Tous les programmes et leur dépendances y sont stockés. Il te suffit, par exemple avec l'outil apt-get s'il est utilisé sur ta distribution, de faire apt-get install firefox pour installer firefox par exemple.

Il est très probable qu'un gestionnaire de paquets soit installé sur ton système.
il en existe de nombreux qui dépendent de ta distribution.

Si tu est sous ubuntu (évoqué plus haut), je crois que c'est dans Administration->Système->Gestionnaire de paquets. À confirmer. et tu peux utiliser apt-get via le terminal.

sous Linux, on s'embête très rarement à chercher le programme xyz sur le net, le télécharger on ne sait où, l'installer... apt-get install xyz et c'est plié ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci a tous pour vos conseils, je commence a m'y retrouver.......
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Anti virus sous linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?