| Salut,
non aucun antivirus n'est intégré , c'est le parue feu qui est intégré au noyau.
Maintenant concernant la nécessité d'installer un antivirus, perso je te répondrais oui installes un.
Tu as Avast, Antivir, Klamav, Kaspersky ...etc.
Mais il est vrai que beaucoup n'en installent pas car effectivement, Linux est moins sensible au virus.
Toutefois, je préfère en installer un par précaution et par habitude windowsienne.
A noter que la protection résidente qui consiste pour l'antivirus à vérifier chaque action effectuée, n'est pas activé par défaut. D'ailleurs, l'activer requiert quelques notions et n'est donc pas réservé aux néophytes.
Pour résumer, installer un antivirus est pour moi pas superflu ne cerait-ce pour ne pas véhiculer les virus vers les postes equipés de Windows.
Ensemble tout devient impossible
Membre fondateur du FJH Répondre à Zempachi | Bonjour et merci pour ta réponse
j'ai installé l'antivirus conseille sur le site ubuntu , clamTK ,
Comme tu dis peut être que c'est une habitude de windows mais je ne me sentai pas en sécurité sans anti virus
je suppose que celui là est suffisant, par contre peut tu me dire ou on configure le pare feu sous linux ,?
D'avance merci
Trois passions , l'informatique les arts martiaux et la moto ! Répondre à banzai1964 | Comme tu es sous ubuntu alors installes firestarter.
c'est une interface graphique qui te permettra de configurer tres simplement ton pare feu.
http://doc.ubuntu-fr.org/firestarter
Ensemble tout devient impossible
Membre fondateur du FJH Répondre à Zempachi | Merci beaucoup , c'est super !
Trois passions , l'informatique les arts martiaux et la moto ! Répondre à banzai1964 | 7 azertyman, le 6 sep 2008 à 18:34:04Note qu'il y a sûrement plus d'antivirus Linux que de virus actifs.
Si 99,999% des Linuxiens n'utilisent pas d'antivirus, c'est qu'il y a moins de 0,001% de chance de se faire infecter.
La seule vraie utilité d'un antivirus sous Linux, c'est d'éviter de propager un fichier infecté.
Personnellement je n'ai jamais utilisé d'antivirus sous Linux, estimant que c'était au windowsiens de palier aux faiblesses de leur système, pas à moi.
Cela dit sur une machine de moins de 20 ans, cela ne doit pas causer de ralentissements, alors pourquoi pas? Répondre à azertyman | Merci , je vois que tout les avis vont dans le même sens
Pas évident après 15 ans de windows de changer ses habitudes, mais j'avais envie de tester linux
et jusqu'ici faut avouer que c'est pas mal du tout !
Trois passions , l'informatique les arts martiaux et la moto ! Répondre à banzai1964 |
|
|
|
|
| 15 ludo, le 30 sep 2008 à 16:53:18Bonjour j'ai acheté un petit pc pour ma fille et le systeme d'exploitation est linux et je cherche un antivirus et a chaque fois que j'en trouve un la compatibilité est toujours pour windows vista ou 2000 est ce que pour linux ça peut marcher merci de me répondre et merci pour tous les bons conseils que vous laissez a tres bientot Répondre à ludo | Bonjour,
tu aurais plus de réponse en ouvrent ton propre post mais pour répondre a ta question , tu peux télécharger clamav comme anti virus
le lien de téléchargement avec les explications
Bonjour Linux , Adieu Windows !
Ubuntu essayer c'est l'adopter ! Répondre à banzai1964 |
|
| 17 ludo, le 30 sep 2008 à 17:32:48Merci pour ta reponse et le lien salut Répondre à ludo |
| 19 herve, le 21 déc 2008 à 17:11:28Bonjour. j'ai acheté un acer aspire one récemment et je tente d'installer un antivirus compatible Linux. J'ai donc téléchargé Avast familiale mais je ne parviens pas à l'installer pour le rendre exécutable. Peux-tu m'expliquer comment faire, sachant que je suis néophyte en terme d'informatique!!
Merci de me venir en aide ! Répondre à herve | Salut , y pas besoin d'anti virus sous linux
et si tu y tiens vraiment il y a clam qui est prévu pour linux
Bonjour Linux , Adieu Windows !
Ubuntu essayer c'est l'adopter ! Répondre à banzai1964 |
|
|