Connester en WI FI Himprimante HP sur Livebox

Fermé
DJLDJL - 6 sept. 2008 à 16:01
djldjl Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 10 sept. 2008 à 11:51
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner en WI FI une imprimante HP 7280 > Elle devrait être connectée à une Livebos (inventel) et servir deux ordinateurs (Un Imac et un Mac book pro) qui pour l'instant sont tous deux en réseau (WIFI) sur cete livebox
Après avoir sui vi les instructions j'obtiens le message suivant (que l'imprimante imprime)
:
SUCCES pour tous les param`tres SAUF Sans filtrage : échec.
la même feuille me conseille de "Vérifier si le filtrage d'adresse MAC" est utilisé par votre routeur sans fil" ???
D'autre part lae niveau de signal est "très mauvais".
Comment faire? Estil possible de relier l'imprimante par USB ou ethernet sur la livebox puis de faire fonctionner le réseau de cette manière?
Config : OS X 10.5 sur le portable et 10.4 sur l'Imac (qui n'ets pas INTEL)
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

verifie l'association en cliquant sur le bouton pairing de lb, desactive la securité sur page config lb
0
djldjl Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
8 sept. 2008 à 18:41
Merci mais je 'ai pas tout compris.

Associer c'est appuyer sur un des deux boutons de la LB, mais quand?
D'autre part je ne suis pas sur de l'adresse à taper pour accéder à la page de configuration de la Lb, sans doute 192. qque chose??
0
Appuyer une fois sur le bouton
l'adresse c'est : http://192.168.1.1/
0
djldjl Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
10 sept. 2008 à 11:51
Merci pour cette réponse.

En fait, j'ai contourné le problème, c'est à dire que j''ai renoncé à connecter la HP sur le livebos et je l'ai configuré pour chaque ordinateur :
Imac G5 10.4.11, pas de PB, avec le logiciel fourni
Macbook pro 10.5, plus compliqué; il a fallu tél´´charger une mise à jour puis réinstaller, puis..... plein de brancher, débrancher etc mais finalement ça marche.
La porté de la HP couvre les deux étages de l;a maison.
Seul inconvénient : impossible d'imprimer et de surfer sur le net en même temps, puisque le réseau n'est pas le même.

Merci encore.
0