Terminer un processus en commande DOS

Fermé
michmuch - 22 juin 2004 à 14:57
 Créateur de Batchs - 15 août 2011 à 16:30
ola a todos!

est-ce que qqun sait comment on peut arrêter un processus en ligne de commande dans win2k (par exemple: explorer.exe) ??
merci d'avance pour vos réponses..

MichmUCH.
A voir également:

7 réponses

ça marche pô ...
voilà ce que j'obtiens:

C:\Documents and Settings\Administrateur>taskkill /f /im explorer.exe
'taskkill' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

si quelqu'un d'autre a une idée ..?
12
Miches de mouches
14 juil. 2004 à 19:54
Salut Michmuch, désoler pour le retard mais je découvre cette commande presque en même temps que toi

La commande est trop simple sous Windows XP

Ex.

tskill explorer

ou

%systemroot%\system32\tskill.exe explorer

En prenant soin de ne pas écrire l’extension.

Ça marche aussi avec les Fichiers *.lnk

Pour plus de renseignements va dans l’invite de commande et tape tskill / ?

Bonnes bidouilles.
0
en tapant sous dos 'cmd.exe) : taskkill /f /im explorer.exe /T
Ca fonctionne pour moi
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
22 juin 2004 à 16:34
Salut
Avec XP c'est la commande "taskkill" ...
par exemple : taskkill /f /im explorer.exe

Bertrand
2
Bonjour,

L'utilitaire taskkill n'est pas installé sous un xp home edition, celà dit, tu peux le trouver sur le cd de windows (copie le simplement dans le dossier /windows/system32 par ex).
Personnellement j'ai une autre question, existe-t-il un autre système que taskkill ou pskill pour tuer un processus (ces deux derniers ne sont pas fiables à 100%) ?
2
%systemroot%\system32\tskill.exe explorer
Bin oui, mais, c'est ce que je faisais depuis toujours mais curieusement, cette fonction ne marche plus.

Pourquoi SVP? Car mon explorer se vautre souvent et avec mon tskill + relance explorer , j'évitais le reboot (y a t-il un service qui doit tourner car j'en ai stoppé un bon nombre)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello World
Moi je cherche a transformer un vieil ordi en une émulation de jeux vintage qui se piloterait à partir du bureau donc je n'ai pas besoin d'explorer et je cherche à le planté à l'ouverture de la session via un fichier .bat, la commande marche correctement mais explorer se relance tout seul. ??? C'est peut-être une protection de windows xp qui empêche de planter explorer via un fichier .bat car il sont souvent utilisés comme virus ???? =(
Zarbinut
1
tu as l'explication sur ce lien :
https://www.commentcamarche.net/faq/8648-tuer-un-processus-recalcitrant
1
Lisez bien en bas de la page comment renommer le fichier pour qu'il soit exécutable.
1