Si tu na tjr pa ta reponse voila un peti conseil ! pr ma par je sui un gro gamer de counter strike et g deja essaye pa mal de souri et a l'heure ki l'ai les deux technologie se vale, tu donner l'exemple des deux souri razer , elle existe une lazer et lautre infrared et les caracteristike technikes son quasi identike, la seule differences kil y a moi je trouve entre lazer et optik c ou niveau du suivi tou depan commen tu jou moi je ne supporte pa les lazer et pourtan ce son de bonne souri avec un tre bon suivi mai je me sen mieu avec une red . si tu a un jeu tres rapide tou le temp jte conseil lazer si t assez cool pren une red ! les lazer on un style de jeu special les acceleration son pa pareil ke les optik , tu aura plus de mal a prendre en main une lazer surtou si les ppp son tre elever ! y fo tester pr voir la diff ! c dur a expliker ! ! test les deux et tu trouvera ton bonneur ! une 1600ppp ou 1800ppp optik a 35€ de chez logitech ou razer fera tres bien l'affaire! voli tou est di bon play a toi !