CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

IPhone, le bouton marche arrêt debloque!

Camille - Dernière réponse le 29 mai 2013 à 10:56
Bonjour,
j'ai un petit (ou gros) soucis avec mon iPhone, en effet depuis hier le bouton marche arret debloque.
Lorsque mon iPhone est sans source d'electricité il s'allume, on voit la pomme, puis se ré-éteint. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'ai plus de batterie.
Si je le branche sur une source d'alimentation, il s'allume normalement, il fonctionne, toute les fonctionnalité sont nickels. Mais il me demande de l'éteindre, enfin il fait comme si j'avais appuyer longtemps sur le bouton marche/arrêt et je n'ai plus qu'a glisser pour l'éteindre.
De plus il ne veut pas se mettre en veille.
C'est donc un enorme probleme car cela signifie que je ne peux utiliser mon iPhone que lorsque qu'il est branché!!
Je pense que le bouton marche/arrêt est en faux contact, et je pensais donc à la derniere solution possible, qui est de démonter l'iPhone et soit de rétablir le contact, soit de supprmier totalement ce bouton. Bien que sa suppression fera que je ne pourrais plus rebooter.
Mais en revanche je pourrais toujours mettre l'iPhone en verrouillage auto.
Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me proposer une meilleure solution?
Ou si le demontage etait necessaire.
Et si en cas de démontage, il y avait quelqu'un logant dans le Pays de la Loire capable de le démonter (car le faire moi même me donne des sueurs froides...)
Sinon je pense que je le ferai seule. De toute facon, la je ne peux meme plus ecoute rma musique sauf qsi je le charge donc totalement inutile... Je ne vois plus que cette solution.
Je vous tiendrais au courant si je le fais, et pourra eventuellement vous aider
Merci d'avance pour vos réponses...
Camille.B
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Même galère que toi du coup j'ai bien cherché sur le net et j'ai trouvé l'entreprise spécialisée Athales.com qui m'a résolu le problème en moins 5 jours délais postaux compris.
Anthonyz- 29 mai 2013 à 10:56
Quel option tu a choisie pour le bouton de verouillage celle a 0,99 centime ou il diagnostique les problèmes trouver sur ton iPhone ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

j'ai exactement le même problème et j'ai vu des forums ou des gens ont eu le même souci.

J'ai démonté l'iphone pour voir si le contact sous le bouton est responsable, et a priori ça ne vient pas de la. Quand rien n'appuie dessus, il déconne encore. Ce n'est donc pas mécanique...

Je l'ai réinitialisé, ça déconne toujours. Ce n'est donc pas logiciel.

Il doit y avoir un composant grillé dedans...
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonsoir,

j'ai commandé la "nappe prise jack" sur le site BricoMac. J'ai reçu la pièce deux jours après, et je viens de la remplacer. Mon iphone fonctionne à nouveau.

Je précise qu'il n'était plus garanti car il avait pris un verre d'eau, et que la "pastille de détection d'immersion" au fond de la prise casque avait changé de couleur...

C'est un peu délicat à remplacer, mais avec un minuscule tournevis et beaucoup de patience, on y parvient. Aucune soudure nécessaire, la nappe est branchée au reste par une petite prise.

En tout cas bravo au site BricoMac : rapide, tarifs pas exagérés, emballage soigné.
scarfays- 9 nov. 2009 à 23:28
hello
j'ai moi aussi un iphone est après avoir voulu change la coque qui etai morte, j'ai tout démonter
après avoir remonter tout ca
PS: franchement c'est super chaud, j'aurai jamais du le faire!
bref après avoir remonté j'ai le bouton OFF/ON qui ne marche plus
j'ai vu qu'il est possible d'acheter la nappe Jack iphone 3G, mais le gros problème c'est que la nappe est pas complète en faite!!!
en effet après vérification, il faut encore recupéré la plaque pour les touche volume, et aussi la fixation du bouton vibreur iphone!
en gros c'est encore toute une aventure!
vu que toi tu dit deja avoir changer cette piéce, le petit interrupteur pour le vibreur est sur la nappe ou non ?
moi j'ai acheter ca 10 euro avec frai de port sur: http://planeteiphone.com/shop/page/5?shop_param=

ensuite j'ai aussi le chargement qui marche plus aussi, j'ai vu qu'il vende la aussi des nappe chargeur, mais la aussi il sont pas complet, il faut faut soit même la soudure etc!!
bref j'avai vendu le iphone et pour faire bien j'ai voulu changer la coque, et du coup j'ai déjà passer 40 euro de frai qui etai pas prevu!

donc voila si tu peux m'en dire plus sur le montage de la nappe jack stp, ca serai cool
merci
Répondre
skew- 11 nov. 2009 à 15:25
Salut,

c'est vrai que c'est un peu chaud à démonter, mais avec un peu de patience ça se passe très bien. Si on n'a pas la patience, mieux vaut ne pas toucher et l'envoyer en SAV ! C'est cher, mais faut savoir ce que l'on veut : soit on accepte de payer, soit on accepte de mettre le nez dans le cambouis !

Sinon, effectivement, tout n'est pas sur le circuit que tu as acheté. Il faut récupérer certains morceaux sur ton appareil.

Sur le nouveau circuit, pense à bien marquer les plis aux endroits indiqués. Ensuite, ça ira tout seul !

Bon courage !
Répondre
lili42- 13 mai 2010 à 10:27
on peu pas reparer le bouton du haut sans le demonter ? MERCI DAVANCE SKEW
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
salut à tous!

J'ai démonté mon iphone 3G pour en changer la coque :-( (grossière erreur) j'ai eu plusieurs soucis au remontage j'ai donc racheté la nappe d'alimentation et l'ensemble de système de chargement incluant le micro et l'haut parleur. Pour info j'ai commandé tous cela sur sw box .com que je recommande vivement.

il refonctionne mais Le pb est que quand je vérrouille l'iphone ,l'écran deviens tout blanc et reboot ou reviens au menu! je suis un peu perdu, est ce que je doit me résignier a jeter mon iphone?

merci de votre aide
Autowash06- 12 nov. 2010 à 01:24
Salut,
Je me permets de répondre à ce Post assez vieux {de Dim.purple 18/11/2009} car même si ça doit être de l'histoire ancienne pour son auteur -je le lui souhaite en tout cas- je pense que pour pas mal de gens le problème qu'il a rencontré en 2009 soit encore d'actualité. (De toute façon ce sujet n'est pas coté comme "[RESOLU]", alors je me lance, héhé.... !)

==> Sache que de toute façon après une panne hardware sérieuse, il y a souvent de fortes chances pour que ton firmware (système d'exploitation embarqué iPhone OS-X) ait pu subir un certain nombre d'altérations au fil des entrées et sorties de flux électriques anarchiques, voire daubés à mort, que cela a vraisemblablement pu occasionner !
Le mieux serait donc maintenant de procéder à une restauration en bonne et due forme de ton firmware, sous une version bien à jour de préférence.
Peut-être devrais-tu faire une série de tests de bon fonctionnement avant de re-synchroniser tous tes contenus multimédia (son, vidéo...) afin de le garder léger pour ne pas risquer d'interférer dans les tests avec toute forme de variable parasite.
Bonne chance !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, moi mon bouton de vérouillage ne marchait plus alors j'ai appuyé sur la partie noire en dessous du bouton et j'ai verrouillé, et la ca a marché après je sais pas si c'est le même problème.
XR- 21 sept. 2012 à 17:17
Ca marche pour moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
anne5 quand tu postes ce message sur plusieurs forums pour des problèmes différents, pense au moins à changer de pseudo, ça se verra moins ;-)

Et surtout ca n'est pas d'une grande aide pour les personnes qui viennent sur ce forum.
Ajouter un commentaire
Réponse
-6
moins plus
Bonjour,

Il est forcément sous garantie, sauf si tu l'as volé, donc renvoie-le ;)

Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  iPhone, le bouton marche arrêt debloque!  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.