Rechercher : dans
Par :

SQL ACCESS fonction trim

Dernière réponse le 18 jun 2007 à 09:39:15 romain_natiez, le 22 jun 2004 à 13:58:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,
je m'y connait pas trop en sql pour modifier des champs ds une table (pour utiliser la fonction trim (virer les espaces à gauches et à droite) il y a deux fonctions :
RTRIM et LTRIM
mais c'est surtout la commande en début de ligne que je connait pas (comme le where, select, group by ...)

si quelqun connait la réponse...
merci d'avance

Meilleures réponses pour « SQL ACCESS fonction trim » dans :
Javascript - trim() VoirLa fonction trim() de PHP (et d'autres langages) permet de supprimer les espaces en début et fin de chaîne. Il n'existe pas de telle fonction en Javascript mais le code suivant permet de la remplacer : Function trim (myString) { return...
SQL - Création de vues VoirQu'est-ce qu'une vue? Une vue est une table virtuelle, c'est-à-dire dont les données ne sont pas stockées dans une table de la base de données, et dans laquelle il est possible de rassembler des informations provenant de plusieurs tables. On parle...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...

1

romain_natiez, le 22 jun 2004 à 16:24:38

...

Répondre à romain_natiez

2

tchico, le 11 jan 2007 à 17:34:19
  • +1

La requete est la suivante :

update nom_table set nom_champ = trim(nom_champ);

Répondre à tchico

3

dam@dam, le 11 jun 2007 à 14:51:08

Moi la même chose sauf que j'aimerais ne pas enlever les espaces d'une chaine de caractère mais enlever des " qui seraient dans la chaine????
trim (both '"' from colonne1,colonne2)
et ça ne marche pas

Répondre à dam@dam

4

ElDiablo, le 18 jun 2007 à 09:39:15

Essaye un peu
trim (both '"""' from colonne1,colonne2)

;)

Répondre à ElDiablo