Rechercher : dans
Par :

PB de visibilité de partition logique sous XP

Dernière réponse le 22 jun 2004 à 19:35:28 brunob, le 22 jun 2004 à 13:43:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Le PC de ma copine est un HP pavilion sous XP Familiale équipé d'un seul disque physique découpé comme suit:
-Une partition HP-RECOVERY FAT32 invisible.
-Une partition C\ sur la quelle je travaille.

Ma question:
Pourquoi lorsque je creer une partition logique D\ , alors que les outils de gestions de disques tels que AIDA32 , Partition M, et l'outils intégré de windows XP voient la nouvelle partition (D\),
dans le poste de travail je ne la voit pas?

Merci .

Meilleures réponses pour « PB de visibilité de partition logique sous XP » dans :
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Equivalent de Partition Magic (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour partitionner qui équivalent le logiciel payant Partition Magic et constituent une excellente alternative. Voici une sélection des meilleurs logiciels de partitionnement gratuits ou...
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...

1

fil1958, le 22 jun 2004 à 14:53:37

Clic droit sur Poste de travail puis Gérer , Stockage , Gestion des disques
Là tu dois voir ta partition et tu dois la formater !

Chti va piano, mais y l'y va !

Répondre à fil1958

2

Bruno,Brunello, le 22 jun 2004 à 16:39:51

Merci fil1958 , je vais essayer.

Répondre à Bruno,Brunello

3

Bruno,Brunello, le 22 jun 2004 à 16:49:17

Re-salut fil1958,

Je viens de formater ma partition comme tu me l'indique et si en
effet je la vois dans l'outils de gestion de disque , même
une fois formatée je ne la voie toujours pas lorsque j'ouvre le
poste de travail.Il me semble que je devrais la voir comme un
disque dur.

A+

4

l-oranger, le 22 jun 2004 à 16:52:03

Attention pas si tu l'as formatée comme partition étendue , pour être visible comme un DD, elle doit être formatée en tant que partition logique !!

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--

Répondre à l-oranger

5

Bruno,Brunello, le 22 jun 2004 à 19:35:28

Salut L'oranger,

J'ai bien formater ma partition en tant que partition logique.

Voilà comment j'ai procédé depuis le debut.

A part la partition de Back up. C\ prenant toute la place,
je l'ai redimentionné puis j'ai créé une partition logique H\
que j'ai formatée.

A+.

Collection CommentÇaMarche.net