Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

PB de visibilité de partition logique sous XP

brunob, le mardi 22 juin 2004 à 13:43:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Le PC de ma copine est un HP pavilion sous XP Familiale équipé d'un seul disque physique découpé comme suit:
-Une partition HP-RECOVERY FAT32 invisible.
-Une partition C\ sur la quelle je travaille.

Ma question:
Pourquoi lorsque je creer une partition logique D\ , alors que les outils de gestions de disques tels que AIDA32 , Partition M, et l'outils intégré de windows XP voient la nouvelle partition (D\),
dans le poste de travail je ne la voit pas?

Merci .

1

fil1958, le mardi 22 juin 2004 à 14:53:37

Clic droit sur Poste de travail puis Gérer , Stockage , Gestion des disques
Là tu dois voir ta partition et tu dois la formater !

Chti va piano, mais y l'y va !

Répondre à fil1958

2

Bruno,Brunello, le mardi 22 juin 2004 à 16:39:51

Merci fil1958 , je vais essayer.

Répondre à Bruno,Brunello

3

Bruno,Brunello, le mardi 22 juin 2004 à 16:49:17

Re-salut fil1958,

Je viens de formater ma partition comme tu me l'indique et si en
effet je la vois dans l'outils de gestion de disque , même
une fois formatée je ne la voie toujours pas lorsque j'ouvre le
poste de travail.Il me semble que je devrais la voir comme un
disque dur.

A+

4

l-oranger, le mardi 22 juin 2004 à 16:52:03

Attention pas si tu l'as formatée comme partition étendue , pour être visible comme un DD, elle doit être formatée en tant que partition logique !!

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--

Répondre à l-oranger

5

Bruno,Brunello, le mardi 22 juin 2004 à 19:35:28

Salut L'oranger,

J'ai bien formater ma partition en tant que partition logique.

Voilà comment j'ai procédé depuis le debut.

A part la partition de Back up. C\ prenant toute la place,
je l'ai redimentionné puis j'ai créé une partition logique H\
que j'ai formatée.

A+.

Comment créer des partition avec xp? (Résolu) Bonjour, mon ordinateur est un P4 avec un disque d'une seule partion de 20 GO. comment créer une partition avec XP? www.commentcamarche.net/forum/affich-7879891-comment-creer-des-partition-avec-xp
Comment convertir partition logique en princi suite a installation de vista mon ancien systeme d exploitation est passé en partition logique comment faire pour transformer en partition principale merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2938691-comment-convertir-partition-logique-en-princi
[XP Pro] Ecran fond bleu après logo XP. Bonjour, J'ai un soucis sur un portable du bureau: Lorsqu'il démarre, le logo XP s'affiche normalement, puis passe sue un écran à fond bleu. Je vois mon curseur de souris, je peux le déplacer, mais il n'y a rien à l'écran. C'est comme s'il n'avait pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-6802980-xp-pro-ecran-fond-bleu-apres-logo-xp
Gérer les partitions sous WindowsPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Seven sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17585-gerer-les-partitions-sous-windows
Partitionner un disque dur1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2... www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur
Equivalent de Partition Magic (gratuit)Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour partitionner qui équivalent le logiciel payant Partition Magic et constituent une excellente alternative. Voici une sélection des meilleurs logiciels de partitionnement gratuits ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6072-equivalent-de-partition-magic-gratuit
XP et les partitions sur clé USB.Hello ! J'ai une question: Windows XP supporte-il les partitions multiples sur clé USB ? J'ai une clé USB avec comme partitions: PRIMARY FAT16 (50 Mo) EXTENDED (450 Mo) contenant une partition logique FAT16 de 450 Mo. (... www.commentcamarche.net/forum/affich-2124757-xp-et-les-partitions-sur-cle-usb
Partition logique en partition principale (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir comment transformer une partition logique en partition principale pour faire un dual boot windows xp/ windows 7. Si ce n'est pas possible je voudrais savoir comment créer deux partitions principales dès le début.... www.commentcamarche.net/forum/affich-12628942-partition-logique-en-partition-principale
Double boot XP+Mac OS X & Partitions ?Bonjour, je cherche deseperement comment faire pour repartitionner le disque dur de mon Macbook Pro (Intel et OSX 10.4.8) recement acqui (je suis PCiste..) afin d'avoir au final : _une partition MAC OS X _une partition Windows XP contenant le systeme;... www.commentcamarche.net/forum/affich-2865582-double-boot-xp-mac-os-x-partitions
Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3