Rechercher : dans
Par :

Ventilateur de boitier latéral !

Dernière réponse le 7 sep 2008 à 00:16:47 Willou57, le 6 sep 2008 à 12:03:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède un boitier Gygabite GZX1 avec un boitier devant et un derrière , une carte mère ASUS P5K avec processeur Intel Core 2 Quad Q9300 , et sur le panneau latéral j'ai une "hotte" qui arrive en façe de la carte mère et du processeur , j'ai demander conseil , on m'a conseiller de retirer la hotte et de mettre un ventilateur de boitier , ce que j'ai fait , mais j'ai remarquer la température de la plupart des composants avaient augmenter de 3 à 5 degrés en moyenne !!!

Le ventilateur est un Artic Cooling de 80mm , et déja je me demandais si il était fiable ? Et d'après vous , cela est nécessaire que j'enlève finalement la hotte pour la remplacer par un ventilateur de boitier ? Et si oui , quel ventilateur me conseillerez vous , en sachant que ce n'est pas le prix le problème (bien que je ne veuille pas payer 50€ un ventilateur lol)

Merci d'avance !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Ventilateur de boitier latéral ! » dans :
Choisir un ventilateur VoirVous voulez changer de ventilateur sur votre ordinateur de bureau ou en ajouter un, voici les caractéristiques à comparer pour faire le bon choix. Le ventilateur est un composant absolument indispensable. En fonctionnement, l’ordinateur produit...
Télécommande et boitier HD Freebox VoirProblème Ma télécommande freebox ne fonctionne plus .... Avant d'en recommander chez Free, que puis-je faire pour tester si le problème vient du boitier HD ou de la télécommande ? Solution Vérifier les piles Vérifier avant tout que la...
Boîtier PC VoirLe boîtier Le boîtier (ou châssis) de l'ordinateur est le squelette métallique abritant ses différents composants internes. Les boîtiers ont par ailleurs d'autres utilités telles que l'isolement phonique ou la protection contre les rayonnements...

1

Willou57, le 6 sep 2008 à 12:30:08

Personne ?

Répondre à Willou57

2

Willou57, le 7 sep 2008 à 00:16:47
  • +1

Bon personne veut répondre on dirait , j'ai donc fait un petit bricolage :

1) J'ai retirer la hotte du boitier .
2) J'ai fixer un ventilateur de 120mm a la place , mais je l'ai fixer en losange car sinon cela ne rentrait pas .

Ensuite , j'ai regarder les températures sur Everest , et voici les résultats avant/après :

Avant :

CM : 40
Processeur : 43
Coeur 1: 58
Coeur 2 : 53
Coeur 3 : 53
Coeur 4 : 56

GPU : 47
GPU (ambiante) : ===> au passage c'est quoi la différence avec la température du dessus ???
Pour info , le GPU est une NVIDIA9800GT 512MO avec un gros ventilateur ZALMAN jaune en cuivre dessus .

Disque dur 1 : 28
Disque dur 2 : 33

Après :

CM : 35
Processeur : 42/43
Coeur 1: Toujours entre 58/59/60
Coeur 2 : 53
Coeur 3 : 53
Coeur 4 : 56

GPU : 40
GPU (ambiante) : 20===> au passage c'est quoi la différence avec la température du dessus ???
Pour info , le GPU est une NVIDIA9800GT 512MO avec un gros ventilateur ZALMAN jaune en cuivre dessus .

Disque dur 1 : 27
Disque dur 2 : 30

Je voulais savoir ce que vous en pensiez ? Et si cela vaut le cout que je laisse ce ventilateur , qui était à l'origine dans un boitier textorm...

Merci !

Répondre à Willou57
Collection CommentÇaMarche.net