Bonjour, à tous!
Voilà, je viens chercher auprès des renseignements.
J'ai un PC sony VAIO VGN-FE-41M, sous Vista.
Suite à un soucis il y a de ça plusieurs mois, l'OS avait été changé pendant un temps pour windows XP, puis par la suite repassé sous vista.
Or depuis que mon PC tourne à nouveau sous Vista j'ai souvent des gros soucis pour les mises à jours, des pages bleues de crash memory dump à répétition, bref, c'est la galère.
Je voudrais donc formater une nouvelle fois le disque dur, faire à nouveau tabula rasa, histoire de repartir avec Vista sur de bonnes bases.
Or la dernière fois que le DD avait été formaté complètement, dés la première connexion à windows update il y a eu des gros soucis pour télécharger les mises à jours, certaines prioritaires n'ont jamais été installées, et par la suite j'ai même été obligée de désactiver les mises à jours automatiques parce que rien ne fonctionnait correctement.
En parcourant certains sujets il s'est avéré que j'ai lu quelque part que le soucis venait du fait qu'avant même de connecter le PC à internet il fallait absolument installer un correctif qui était disponible sur le site de sony, puis ensuite un par un réinstaller tous les autres drivers, et ensuite seulement connecter le PC à internet afin de se connecter à windows update et fignoler les mises à jour si vraiment besoin...
Voici précisément la question que je me pose:
Je suppose que la priorité de mise à jour se joue entre le bios et le système d'exploitation, j'ai tort?
Et si je suppose bien, lequel en premier...sachant que sur le site de téléchargements de sony il y a deux téléchargements disponibles concernant le système d'exploitation ( http://support.vaio.sony.fr/... ) je prends lequel????
Ah et autre petite question: un test de diagnostic matériel révèle une erreur en rapport avec la mémoire:
= Démarrage du test de la mémoire =
Test d'accès à la mémoire
= Des erreurs ont été détectées. ---(E-MEM-002)=
Est-ce que c'est lié au fait que le PC n'est sans doutes pas à jours ou vraiment il y a un soucis matériel avec la mémoire, du type barrettes endommagées?
Merci de votre attention, et @ bientôt j'espère pour vos réponse ^^
Configuration: Sony VAIO VGN-FE 41M
Windows Vista
Internet Explorer 7.0