Quel est le navigateur le plus performant ?

Résolu/Fermé
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 6 sept. 2008 à 04:55
 dan - 1 févr. 2016 à 05:42
Bonjour,
j'aimerais savoir quel est le navigateur le plus performant (rapidité, sécurité, ...) qui existe en ce moment, je cherche des comparatifs récents entre les navigateurs mais pour le moment je n'ai rien trouvé
est ce que vous pouvez répondre à ma question ou me fournir des comparatifs s'il vous plait ?
j'ai sur ma machine IE7, firefox 3.0.1, opera 9.52 et Google Chrome beta et je suis entrain de télécharger safari 3.1.2 , histoire de me faire ma petite idée perso sur la question, mais comme mon vieux pc commence à devenir lent, il ne supporte pas trop la charge, je ne vais pas tarder à désinstaller les navigateurs les moins performants
je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:

17 réponses

dieuanh Messages postés 286 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 79
12 sept. 2008 à 13:33
je ne sais pas si c'est Firefox ou Opera qui est plus "customizable" ;)
même l'emplacement d'un bouton chez Opera peut être modifié. Il existe également plein d'options dans "préférences" qui vous permettent de faire de votre navigateur le vôtre, l'unique ;)
et les widgets ne sont pas mal non plus, on retrouve assez fréquemment les add-ons pour Firefox qui font partie des fonctionnalités d'Opera.

Niveau sécurité, Opera est fort là-dessus aussi. Il vous prévient quand vous allez sur un site fraduleux et lutte efficacement contre les malwares. Autre chose que j'aime beaucoup chez Opera : il est possible de bloquer certains contenus sur les pages (vous avez marre des pubs ? cliquez droit > Bloquer le contenu et vous sélectionnez la pub qui vous gêne. Vous avez une connexion ultra lente ? Bloquez les images en un clic !)

Rhalala y a un tas de raisons pour lesquelles j'aime Opera :D
10
Soldnic Messages postés 489 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 48
6 sept. 2008 à 05:20
côté vitesse et économie de temps... vas-y avec Google Chrome... mais la sécurité je ne serais pas quoi te dire..!Q
2
Bonjour excusez moi mais Google et surtout Chrome c'est de la mmm......Ca rame un max,
0
le navigateur le plus perfemenant est google chromre
1
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 74
6 sept. 2008 à 05:32
je me disais ça aussi, c'est pour ça que je cherche des comparatifs
je viens de lancer safari, son interface m'a fait peur, bon c'est trop tot pour donner mon avis dessus, c'est peut étre la résolution de mon écran ou je me suis trop habituée à chrome
pour google chrome je sais qu'un informaticien indien a découvert une faille de sécurité le jour même du lancement, donc point de vue sécurité il vaudrait peut être mieux aller voir ailleurs !
merci de m'avoir répondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soldnic Messages postés 489 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 48
6 sept. 2008 à 05:34
derien mais, si tu as une bonne anti-virus... ta pas de probs :P
0
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 74
6 sept. 2008 à 05:44
j'ai avast en ce moment mais je vais installer antivir ou avg, j'ai aussi Malwarebytes' Anti-Malware et spybot comme anti spyware, et zonealarme comme parfeu en plus de celui de windows
je pense que je ne suis pas trop vulnérable comme ça !
0
Soldnic Messages postés 489 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 48
6 sept. 2008 à 05:45
tu devrais installer Anti-Vir le plutot possible :P car avast ne dérecte pas tout!! p.s. je l'ai deja tester Avast contro Anti-vir ;)
0
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 74
6 sept. 2008 à 06:02
merci Soldnic
je sais, en plus avec ce que j'ai lu ici, je suis définitivement convaincue de laisser tomber avast!
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659&p=89934#p89934
d'ailleurs, j'ai installé antivir et je suis en train de faire un scan
sur ce, je reviens sur ma question initiale, est ce qu'il y a d'autres avis concernant la performance des navigateurs ?
quand à safari, je vais le désinstaller, j'arrive pas à m'habituer à l'interface et en plus je le trouve très lent
0
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 74
6 sept. 2008 à 07:18
d'accord, est ce que tu peux me donner plus de détails et m'argumenter ta réponse s'il te plait ? est ce que c'est point de vue qualité, rapidité ou customisation avec les plugins .. ?
merci beaucoup
0
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 74
7 sept. 2008 à 01:02
up
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
7 sept. 2008 à 01:50
moi jprefere opera je le trouve tres rapide, beau et aucun probleme de securité depuis que je l'utilise...
0
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 74
7 sept. 2008 à 02:10
merci beaucoup de me donner ton avis mype, je vois que ce topic n'interesse pas grand monde !
opera, je l'ai aussi, j'arrive pas à comparer sa vitesse par rapport à firefox, mais c'est vrai qu'il est rapide, en plus on peut installer pleins de widgets histoire de le personnaliser un peu, il y a même une radio deezer qu'on peut installer, et une horloge, dommage qu'ils ne marchent que si opera est ouvert
je lui donne un autre plus pour son speed dial, google chrome l'a dailleurs copié ! et pour sa magniabilité avec la roulette de la souris (tant pour l'ascenseur verticale que pour l'horizontale), on s'y habitue très rapidement
mais parfois il me fait des bugs je ne sais pas en quoi c'est du, et m'est arrivé d'essayer d'effacer mes traces mais il se plantait à chaque fois, je ne sais pas pourquoi !
je vois qu'il bloque les pop-ups, tout comme firefox mais chrome ne le fait pas, ça lui fait un point en plus
donc il y a
- un point pour firefox
- un point pour la rapidité pour chrome mais coté sécurité c'est pas encore ça apparament
- un point pour opera pour sa rapidité et un autre pour sa sécurité d'après toi mype
encore merci à vous tous de participer à ce topic, et m'aider à faire une sorte de petit comparatif, j'éspère avoir d'autres avis bientot ;)
0
je trouve que firefox est le meilleur navigateur pour sa rapidité et sa sécurité.
0
La raison pourquoi je prefere Firefox c'est simplement que j'y suis habituer et pour les milliers de modules complémentaires qu'on peu y ajouter. Dans le fond les 2 navigateur sont équivalent, c'est juste une question de gout... mais si tu veux absolument une opinion tranché je te dirais Firefox pour la ''cuztomisation'' Opera pour la rapidité. Pour ce qui est de la sécurité... j'ai jamais eu de probleme avec aucun des 2.
Google chrome et explorer... je veux simplement rien savoir! :P


Modules complémentaire Firefox: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/
0
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 74
7 sept. 2008 à 02:32
merci beaucoup jogiant :)
je viens de voir ce site, je mets le lien si ça vous interesse :
http://www.bullteam.net/s-curit-informatique/configuration-conseill-pour-prot-ger-son-pc-sous-windows.html
il donne des conseils pour protéger son pc, et il y parle des browsers, et selon lui firefox et opera sont les 2 seuls navigateurs vraiment sécurisés, c'est bon à savoir
encore merci d'avoir donner ton avis :)
0
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 74
7 sept. 2008 à 18:52
up
0
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 74
11 sept. 2008 à 05:59
Bonjour,
finalement, j'ai désinstallé chrome j'attends de voir la suite, il est rapide mais niveau sécurité on n'est pas sur de ce coté là
il reste donc firefox et opera, et je rejoinds jogiant sur ce qu'il a dit, pour la customisation firefox l'emporte quant à la rapidité c'est opera, l'idéal serait que mozilla firefox pique des idées sur l'interface d'opera et atteigne sa rapidité

-> j'ai laissé les 2, et suivant ce que je veux faire j'utilise l'un ou l'autre, mais je garde firefox mon navigateur par defaut pour le moment

je vous remercie de m'avoir répondu, si quelqu'un veut ajouter quelque chose surtout "niveau sécurité" ... je suis preneuse ;)
à +
0
jogiant Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
6 sept. 2008 à 07:01
Le meilleur navigateur selon moi c'est Firefox, Opéra est pas mal non plus...
-1