Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Lecteur carte sim dans PC Portable

thehedgehog 153Messages postés 18 novembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 4 mars 2012 à 21:48
Bonjour,
Je viens de voir que dans mon ordinateur portable (Dell Studio 15) il y avait un lecteur de carte sim sous la batterie. J'y ai donc mi la carte sim de mon mobile dedans et celle-ci rentre parfaitement. Mais je voudrais savoir à quoi ca sert!
Merci.
Lire la suite 

Lecteur carte sim dans PC Portable »

22 réponses
Réponse
+14
moins plus
3G veut dire 3éme génération, ce qui veut dire un plus grand débit
Sinon, quelqu'un sait ou trouver le software pour faire fonctionner le lecteur de la carte SIM derrière la batterie de DELL? J'ai une carte SIM 3G+ que j'insère dans un modem USB Sony Ericson MD300 pour me connecter à internet mais j'aimerai bien me passer du modem..
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Il faut que tu es un abonnement chez opérateur pour ce type d'utilisationla carte sim que tu va mettre ne servira exclusivement qu'a une connexion sur le net.
pierre260738 - 15 mai 2009 à 14:59
lucas, peux tu me dire quel logiciel je dois lancer pour la carte sim soit reconnu, je ne trouve rien dans mon pc.
merci pour ta reponse.
slt.

pierre
mrabet - 25 sept. 2009 à 17:11
merci de repondre a la question car j'ai le meme probleme
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, je me posais aussi la question de savoir si cela marchait avec une carte sim standard ... je suis abonné actuellement à un forfait origami avec internet illimité, et je me demandais si je pouvais l'utiliser ainsi, sur un pc portable ...

meerci de vos réponses!
samien - 23 févr. 2009 à 15:53
oui mais faire atention avec forfait illimites il ne faut surtout pas telecharger avec emule ou conversation avec web cam cela passe en hors forfaits
alcapone - 21 déc. 2010 à 04:48
merci de la remarque
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, en fait cet emplacement sert à insérer une carte sim spécifique internet ewrywhere que ce soit en pass ou avec forfait.
Si il y a emplacement carte sim c'est qu'en principe ( à vérifier), ton pc à internet ewrywhere intégré
Cela évite d'acheter une clef 3G ,
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui en effet je l'ai reçu hier!
Mais rien ne détecter rien ne se passe et je ne sais pas se que je dois installé pour l'utiliser.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Donc il est possible de surfer sur le net avec un forfait incluant internet illimité accessible en 3G ... Mais dites moi à quoi sert dans ce cas la clé 3G (limité a 3Go max je crois) qui coute plus chère !
abdel - 4 févr. 2010 à 12:17
salut j'ai un forfait neo3 net illimité je connecte l'usb de mon nokia e63 il me demande connecté pc au net et go tu surf et mes factur ne mon jamais fait de surprise style les client orange qui on payé des millier d'euro tu peut donc te connecté sans aucun probleme
soso nia - 21 janv. 2012 à 21:38
abdel, tu arrives à te connecter à internet seulment en te connectant avec la clef usb, sans insérer la carte sim dans le pc?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bsr , je viens d'acheter un aspire one 150 BGB . J'ai placé la carte sim à sa place mais elle n'est pas reconnue ... Il y a t il un logiciel / driver à installer pour qu'elle le soit ?
Merci de vos réponses..
triumphmkii - 16 oct. 2009 à 12:28
Pour info dans certains pc il y a un lecteur carte sim mais il est nécéssaire de prendre l'option Modem qui n'est pas dans le PC à l'origine.
Hamzaaa - 9 mai 2010 à 15:55
Telecharger Dell Mobile Broadband Manager. essayer de voir ske sa donne
hicham - 7 août 2011 à 18:45
rien a faire mal fonctionné
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt la carte sim a la connection internet et il y a unl ogiciel a telecharger chez ton operateur pour y avoir acces au net plus d'info contact twistergw@yahoo.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut !! si le tient est (très) réscent , il se peut qu'il soit compatible avec le réseau 3G et donc avec une carte sim qui a un forfait de ce type.... et si c'est pas ça bah..... je sait pas ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr jé 1 Dell INSPIRON mini avec une carte SIM T-Mobile webconnect Manager que je veux remplacer par une sim 3G du reseau Local svp Aidez MOI
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce q avec un adaptateur lecteur de carte sim ont peut mettre la carte sim dedans e avoir internet sur sont pc ?

sachant q j'ai une carte sim rechargeable orange (orange a la carte) et avec cette carte sim je choisi une option "internet max 7 jours" en appelant de *224* e avec cette opton j'ai internet illimité sur mon iphone mais j'aimerait savoir si j'aurrait aussi internet illimité sur le pc et si oui quel lecteur de carte sim doit je acheter ? :/ je sais q je demande beaucoup mais j'y comprents rien :(

merci de votre aide, plus de renseignements vous n'avait qu'a me demander, encore une fois merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les gars il me faut une sim prépayée T-MOBILE ANGLAISE sil vous plais dite moi quoi je vous la rachete
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
ENFAIT IL Y YA UN PHERIPHERIQUE POUR L RESEAU 3G KI EST EN OPTION §§§
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Lecteur carte sim dans PC Portable » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?