[STEAM] Connexion au réseau STEAM impossible

Fermé
Kijou - 5 sept. 2008 à 22:38
Korky Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 7 sept. 2008 à 09:25
Bonjour,
Bon déja pour commencer je savais vraiment pas où poster ce message donc quand j'ai vu "Tout ce qui touche css de près ou de loin" je me suis dit que j'allais poster ici, donc désolé si c'est pas au bonne endroit
Donc sinon je poste parceque, vous vous en doutez, j'ai un petit soucis avec Steam, je m'explique :
J'ai un pc portable sur lequel je joue à Cs 1.6 en ligne depuis pas mal de temps maintenant, j'ai également Source (j'y joue en ligne de temps en temps), et j'ai l'Orange Box avec tous les jeux installés (TF2, HL2, Portal, etc) et j'y joue également en ligne.
Le soucis c'est que la semaine je suis en internat et donc j'ai pas de connexion internet donc la semaine je joue Hors Ligne, donc pour ça pas de problème je balance Steam normalement, il me dit qu'il peut pas se co et me propose le mode Hors Ligne, donc pas de problème je prend le mode Hors Ligne c'est ce qu'il me faut, je joue tout ça ça se passe bien ... Mais, à chaque fois un sale jour la connexion est impossible même Hors Ligne, il me dit que la connexion au résau Steam est impossible et me conseil de regarder l'état des serveurs, mais j'ai pas accès au net, du coup je peux plus jouer tant que je retourne pas chez moi le week end et c'est super enervant !!
Je tiens à préciser quand même que je ne fais rien d'inhabituel sur le pc avant que ce Steam Error n'apparraisse, utilisation normale de mon pc, la même que quand ça marche (Word, Excel, musiques, etc).
Sinon j'ai déja regarder un peu sur le net j'ai trouvé aucun problème similaire, plusieurs personnes ne peuvent pas se connecter à Steam en Hors Ligne car ils n'ont pas été sur Steam avec une connexion internet avant, alors que moi si, c'est bien ce qui m'inquiète :/
Voilà,après mon petit roman expliquant mon problème j'éspère qu'il y a une solution autre que "re installes tout pour voir!" ://


Ha voilà le message d'erreur exact au fait :

Steam - Erreur
Connexion au réseau Steam impossible. Le mode "Non Connecté" n'est pas disponnible car il n'existe aucuneinformation de connexion Steam enregistrée sur cet ordinnateur. Si vous souhaiter utiliser Steam à nouveau, vous devez vous reconnectez au réseau Steam.


EDIT : J'ai oublier de préciser que je n'ai absolument pas cocher la case "Ne pas enregistrer mes informations de connexion sur cet ordinnateur"
A voir également:

3 réponses

Korky Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 12
6 sept. 2008 à 08:57
Salut oui moi aussi j'ai eu le meme probleme que toi mais je pense que c'est parce que tu a étein l'ordi (logique) et qu'il n'a pas enregistré tes informations de connexion quand tu l'éteins !
C'est bete mais c'est comme ca. La solution jpense que ca serait que tu le laisse en veille tout le temps mias pour l'économie d'energie c'est pas top top ^^

Sinon bah voila t'installe d'autre jeu ki se joue pas en ligne ^^
0
Uhm nan je ne pense que le problème vienne de là car comme je l'ai déja dit j'arrive à jouer quand même au début sans connexion, c'est après que ça arrive cette erreur alors que je n'ai rien fait de spécial, voir rien du tout ://
0
Korky Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 12
7 sept. 2008 à 09:25
oué mais la je sais meme pas si il y a une solution a ce probleme parce qu'au debut j'ai reussi a jouer le premier jour sans connexion mais apres je ni suis jamais arrivé c'est bizarre. mais dsl de pas pouvoir t'aider + ^^.

Ciao
0