Rechercher : dans
Par :

Liste déroulante dépendante d'une autre

Dernière réponse le 5 sep 2008 à 23:11:53 web_dev, le 5 sep 2008 à 21:10:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salam,

Je travaille avec html, php, mysql et un peu de js dans une application de gestion des employés. dans un formulaire j'ai des listes déroulantes (<select></select>). la première concerne le pays auquel appartient l'employé. les options de cette liste sont chargées à partir d'une table dans la bd, car les employé n'ont pas tous les memes options(d'après le chier de charge). la seconde(liste) concerne la ville, meme chose ke pour le pays. ma question : comment faire pour ke, quand je choisit le pays, ne voir dans la 2eme liste que les villes correspondantes ?
merci pour avoir pris la peine de lire ma question. Si vous avez la moindre idée pr m'aider kel kel soit, faites plaisir de me la transmettre, j'en serai reconnaissante :)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « liste déroulante dépendante d'une autre » dans :
Listes déroulantes simples avec Excel VoirDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION...

1

darkchristophetd, le 5 sep 2008 à 21:13:19

Tu pourrait essayer avec :

if ($_POST['nomliste'] = 'tonpays')
{
echo 'code html avec liste des villes';
}

Répondre à darkchristophetd

2

darkchristophetd, le 5 sep 2008 à 21:17:33

Non réflexion faite, pour que ça se fasse tout de suite il faudrais faire qq chose en js...
mais je ne m'y connait absolument pas dsl...

3

web_dev, le 5 sep 2008 à 21:35:47

Merci darkchristopheted pour le souci, on m'avait dit de faire avec js avec onValueChanged je suis entrain de chercher là-dessus. si tu trouve qqch passe la moi ;)

Répondre à web_dev

4

darkchristophetd, le 5 sep 2008 à 21:51:55

Ok mais ça ne risque pas je n'y connais rien en js

5

web_dev, le 5 sep 2008 à 22:04:30

Moi non plus :). c l'occasion !

Répondre à web_dev

6

puxor, le 5 sep 2008 à 22:21:44

J'ai nommer... AJAX !!!

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4669-0-l-objet-xmlhttpr­equest.html#ss_part_9

Voir : "Exemple des listes liées"

Répondre à puxor

7

web_dev, le 5 sep 2008 à 23:11:53

Merci puxor :) je souhaitais trouver qqch pareille pour doc (tu sais on est fan du site du zero), et la voilà Dieu merci :)

Répondre à web_dev
Collection CommentÇaMarche.net