CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Arrêt automatique programmé du PC [Résolu]

Johnbrego - Dernière réponse le 13 mars 2015 à 10:57
Bonjour à tous,
ma question va peut être paraitre bêbete mais j'aimerais savoir s'il existe (qui connait .????. ) un logiciel "gratuit si possible " qui peut fermer WINDOWS XP et arreter le PC automatiquement aprés un temps paramétrable sans intervention humaine .
Ou bien un truc dans le même genre quoi???
(Exemple :arrêt automatique du pc programmable avec des plages de temps allant de 1 H00 à 12hoo
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
Ce logiciel fera très bien l'affaire : http://www.mazone.fr/programmer-larret-de-votre-ordinateur-avec-toff/
Ajouter un commentaire
Réponse
+32
moins plus
title Arret Programme
echo off
cls
set /p tps=Dans combien de temps souhaitez-vous éteindre votre PC ? (en secondes)
shutdown -s -f -t %tps%
echo

j'avance, doucement mais surement (ou pas :p )

j'ai un problème avec les accents mais bon
lolokiss- 10 janv. 2015 à 18:04
Merci ça fonctionne mais il n'existe rien de plus pratique
Répondre
olivéo- 10 janv. 2015 à 19:02
Tu peux seulement faire
shutdown -s -f -t 60

Le 60 est à remplacer par le temps que tu veux (en seconde)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+28
moins plus
ou sinon sans ligicle n'y rien

suffi d'ouvrir l'invite de commande et de taper shutdown -s -f -t temps_en_seconde

et le pc s'éteindra a l'heure que vous lui avais dit !

dami94
kris88- 12 juin 2010 à 01:16
pour poussez un peu tu peux mettre cette commande ds un fichier txt et l'enregistrer en .bat pour n'avoir qu'à cliquer dessus pour la lancer. Evidemment la variable temps_en_seconde doit être renseignée avant, modifiée avant,... :(, ce qui d'ailleurs me fait poser la question suivante : quelqu'un saurait faire en sorte que lors du 2Xclic une 'tite fenêtre poperait pour demander dans combien de tps l'on souhaite éteindre le pc ?^^
Répondre
yach- 15 juil. 2010 à 00:22
pour tout les sys windows a part windows 7 il y a xn stop et gratos !
Répondre
Zetsu- 24 avril 2011 à 07:51
Oui tu peux programmer un algoritme en quelque sorte dans la commande systeme pour que quand tu ouvres le ficher, tu inseres ta valeur X en secondes et c'est parti ^^
Répondre
Anonyme- 11 nov. 2011 à 17:25
ouais, mais dans ce cas, autant lancer l'invite de commande ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
salut,
somnifero est bien ^^
voila le lien
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/27679.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
i get a trick i alrady try it,it works.this call fake virus.first you make a right click,new,shortcut and you type:shutdown -s -t 900 -c "this is a fake virus". don't foget to put the spaces.press next.put:fake virus in the small box.and click finish.you gonna see the shortcut in the screen. make a double click.something gonna appear.and that's set.i'll shotdown by itself
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,
pour moi : panneau de conf,options d'alimentation,modifier les conditions de mise en veille de l'ordi ,regler "éteindre l'écran et mettre en veille (merci Vista).
Christiane- 13 mars 2015 à 10:57
bonjour. je suis sur window 7. Dans panneau de configuration, matériel et audio, options d'alimentation, usage normal, modifier les paramêtres du mode.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut lyaudin ,
Ok merci, j'ai téléchargé .Je viens de découvrir aussi PC stop qu'on m'a conseillé sur c forum

donc je vais voir pour l'un ou l'autre
Merci
A plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

N'est il pas possible de faire la même chose (redémarrage programmé) avec un batch ?
En effet, pas envi de déployer un nouveau logiciel sur tous les Pc de mon réseau pour effectuer mes reboot...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il y a ça sinon http://www.paperblog.fr/595242/programmer-un-arret-automatique-de-votre-pc/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il y a un petit logiciel très simple à télécharger, http://time2stop.free.fr/ . Il suffit de donner au logiciel l'heure à laquelle tu désires éteindre ton pc.

Voilà, j'espère que je vous aurais aidé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Je viens de lire avec intérêt les façons d'éteindre automatiquement son ordi au bout d'un certain temps. Mais vous ne parlez que d'un arrêt ponctuel.

Moi ce qu'il me faudrait, c'est que mon ordi s'éteigne tout seul tous les jours à une heure donnée. J'ai essayé d'utiliser le planificateur de tâches, mais il me demande quel programme exécuter, et là, j'en sais rien...
Quelqu'un connaît il le nom du programme qui arrête l'ordi (sous Windows 7) ?

merci par avance de votre aide
Mo
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est là que les .bat peuvent intervenir @Mo et @Prêle
vous renseignez le .bat dans le planificateur de tâches

la commande console est
shutdown -s -f -t[temps en secondes] -c"[commentaire pour prévenir l'utilisateur]"

sinon pour redémarrer @bezourox
les [] servent à indiquer que c'est une variable
la commande console est
shutdown -r -f -t[temps en secondes] -c"[commentaire pour prévenir l'utilisateur]"

Pour annuler un arrêt programmé
la commande console est
shutdown -a

Pour arrêter une autre machine sur laquelle vous avez accès depuis votre machine

shutdown -s -f -t[temps en secondes] -m[Ipv4 de la machine distante] -c"[commentaire pour prévenir l'utilisateur]"

(pour celà des utilitaires existent tel que Ipscan (gratuit))
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Un grand merci Hordebanque, pour ces explications. Je vais tenter de les mettre en pratique (j'ai une connaissance très-très limitée des procédures). Je me permettrai de te solliciter de nouveau si j'ai des difficultés.
En attendant, je te souhaite une très bonne année 2014.
Et... Meilleurs voeux à tous !
Prêle
Hordebanque 1Messages postés mercredi 21 janvier 2015Date d'inscription 21 janvier 2015Dernière intervention - 21 janv. 2015 à 20:58
Merci,
le temps que je me repose la question "comment on fait déjà ?" et je tombe sur ce poste qui a été le premier résultat google,

Bonne année 2015
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Un programme tres fiable "toff" disponible sur clubic resoudra vos problemes ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
oui y a beaucoup de logiciel pour ça par met eux shot down
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Liste des programme Gratuit cherché sur 01.net répondant au topic :

lien >> http://www.01net.com/...

En esperant que ceci vous est aidés!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ce n'est pas difficile ne chercher meme pas a telecharger un logiciel adapte tout est la! appuiyer sur demarrer/taper executer (or run "en anglais") ou simplement touche windows + r et ecrivez shutdown -s -t 10 et bien dans 10 sec votre ordi s'eteindra... facile non?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ma question est la même que celle de Mo. Comment faire pour que l'ordinateur s'éteigne à une heure fixe chaque jours ?
Au bureau, la secrétaire se contente de rabaisser l'écran de l'ordinateur portable le soir pour le fermer, il reste sur secteur et ne se coupe donc pas complètement la nuit, ni le week end. Pensez-vous que cela peut avoir une incidence (risque ?) Auparavant, elle enlevait la prise pour arrêter le PC, je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas mais là...
Merci par avance pour vos réponses.
Prêle
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Arrêt automatique programmé du PC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.