Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Arrêt automatique programmé du PC [Résolu]

Johnbrego - Dernière réponse le 17 mai 2013 à 03:29
Bonjour à tous,
ma question va peut être paraitre bêbete mais j'aimerais savoir s'il existe (qui connait .????. ) un logiciel "gratuit si possible " qui peut fermer WINDOWS XP et arreter le PC automatiquement aprés un temps paramétrable sans intervention humaine .
Ou bien un truc dans le même genre quoi???
(Exemple :arrêt automatique du pc programmable avec des plages de temps allant de 1 H00 à 12hoo
Lire la suite 
16 réponses
Réponse
+19
moins plus
title Arret Programme
echo off
cls
set /p tps=Dans combien de temps souhaitez-vous éteindre votre PC ? (en secondes)
shutdown -s -f -t %tps%
echo

j'avance, doucement mais surement (ou pas :p )

j'ai un problème avec les accents mais bon
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
ou sinon sans ligicle n'y rien

suffi d'ouvrir l'invite de commande et de taper shutdown -s -f -t temps_en_seconde

et le pc s'éteindra a l'heure que vous lui avais dit !

dami94
kris88 - 12 juin 2010 à 01:16
pour poussez un peu tu peux mettre cette commande ds un fichier txt et l'enregistrer en .bat pour n'avoir qu'à cliquer dessus pour la lancer. Evidemment la variable temps_en_seconde doit être renseignée avant, modifiée avant,... :(, ce qui d'ailleurs me fait poser la question suivante : quelqu'un saurait faire en sorte que lors du 2Xclic une 'tite fenêtre poperait pour demander dans combien de tps l'on souhaite éteindre le pc ?^^
yach - 15 juil. 2010 à 00:22
pour tout les sys windows a part windows 7 il y a xn stop et gratos !
Zetsu - 24 avril 2011 à 07:51
Oui tu peux programmer un algoritme en quelque sorte dans la commande systeme pour que quand tu ouvres le ficher, tu inseres ta valeur X en secondes et c'est parti ^^
Anonyme - 11 nov. 2011 à 17:25
ouais, mais dans ce cas, autant lancer l'invite de commande ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
salut,
somnifero est bien ^^
voila le lien
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/27679.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
i get a trick i alrady try it,it works.this call fake virus.first you make a right click,new,shortcut and you type:shutdown -s -t 900 -c "this is a fake virus". don't foget to put the spaces.press next.put:fake virus in the small box.and click finish.you gonna see the shortcut in the screen. make a double click.something gonna appear.and that's set.i'll shotdown by itself
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut lyaudin ,
Ok merci, j'ai téléchargé .Je viens de découvrir aussi PC stop qu'on m'a conseillé sur c forum

donc je vais voir pour l'un ou l'autre
Merci
A plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

N'est il pas possible de faire la même chose (redémarrage programmé) avec un batch ?
En effet, pas envi de déployer un nouveau logiciel sur tous les Pc de mon réseau pour effectuer mes reboot...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il y a ça sinon http://www.paperblog.fr/595242/programmer-un-arret-automatique-de-votre-pc/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
pour moi : panneau de conf,options d'alimentation,modifier les conditions de mise en veille de l'ordi ,regler "éteindre l'écran et mettre en veille (merci Vista).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il y a un petit logiciel très simple à télécharger, http://time2stop.free.fr/ . Il suffit de donner au logiciel l'heure à laquelle tu désires éteindre ton pc.

Voilà, j'espère que je vous aurais aidé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
oui y a beaucoup de logiciel pour ça par met eux shot down
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
shutdown -f -s -t 3600
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Arrêt automatique programmé du PC » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki