|
|
|
|
Perte des liens hypertextes excel
Dernière réponse le 1 avr 2009 à 16:24:43 Martok, le 5 sep 2008 à 18:33:05Bonjour,
J'ai 2 fichiers excel. Dans le premier, j'ai créé beaucoup de lien hypertexte qui m'ouvre des onglets du 2ème fichier. Quand je déplace l'un des 2 fichiers les liens hypertexte sont perduent, excel n'enregistre pas le chemin qui mêne sur l'autre fichier excel. Y'à t'il une solution pour le forcer à garder le bon chemin ?
Merci
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Bonjour Eric
|
Le 1er fichier tu peux le déplacer normalement si le 2nd n'a pas de lien dessus.
|
Bonsoir eric
|
Si le fichier source est bien un fichier excel et que tu l'ouvres pour faire 'enregistrer sous' je n'ai plus d'idée là, désolé...
|
Pour simplifier le problème j'ai effectué 2 tests:
|
Bonsoir,
|
Heuuuu, je t'avais un peu perdu oui ;-)
Sub MajHyperlinks()
Const repSource = "../Test/test.xls"
Const repDest = "../Test2/test.xls"
Dim h As Hyperlink
For Each h In ActiveSheet.Hyperlinks
MsgBox ("Address : " & h.Address & vbLf & "SubAddress : " & " " & h.SubAddress)
If h.Address = repSource Then
h.Address = repDest
End If
Next
End Sub
J'ai fait au plus simple ce qui t'oblige à déclarer les 2 constantes repSource (ancienne adresse de tes hyperlinks) et repDest (nouvelle adresse) en début de programme. La macro, à copier dans un module, balaiera tous les hyperlinks de la feuille active et les modifiera. Pour faciliter l'analyse de tes hyperlinks je t'ai mis une msgbox pour t'afficher l'adresse de tous les hyperlinks, à valider à chaque fois. Tu peux la supprimer en mettant une ' devant la ligne si tu es à peu près sûr de tes adresses. Si vraiment tu en as beaucoup (style de nombreux classeurs avec de nombreuses feuilles à traiter) et à faire régulièrement on pourra améliorer. Teste déjà avec ça, je pense que ça doit marcher eric |
Salut Eric
|
Bonjour,
|
Salut,
|