Carte mère GIGABYTE GA-81915 PMD

Résolu/Fermé
Roadsky - 5 sept. 2008 à 17:14
 Roadsky - 5 sept. 2008 à 18:02
Bonjour ! c'est encore moi (Un problème perso était survenu donc je n'ai pas pu demander plus tôt)

Ps : Epango si tu vois mon sujet :p c'est pour toi :p mais les autres peuvent répondre aussi :)

Avant je n'avais pas ouvert mon pc et là si (oui je ne pensais pas à avoir le faire ^^) et je vois donc que ma carte est une GIGABYTE GA-81915 PMD, et pas une GIGABYTE GA-81915 PM , ca change quelque chose je crois no ? je crois que oui vu que je vois qu'il y a 2 types de couleurs de slots, 1 jaune , 1 rouge , 1 jaune , 1 rouge ; donc 2 couleurs différente = carte mère dual channel non ? et d'après ce que je vois, ma seule barrette mémoire (dans l'un des slots jaune) est une DDR2 , PC2 4200 U , 512mb (donc ma carte mère accepte bien les DDR2 finalement) , apperement il n'y a pas de marque, c'est écrit "Country of Origin Singapour" et à côté est écrit "LEAD FREE" donc elle vient de Singapour mais à part ca rien donc c'est une "noname" comme on appelle ces barrettes mémoire (il me semble)

Donc ma 1ère question est la suivante : Ma carte mère fait-elle le dual channel ? et si la fréquence est bien en 4200

Si oui, je dois prendre 2 barrettes de même capacité et de même fréquence donc en 4200 c'est bien ca ? (2 x 1 GO par exemple vu que c'est déconseiller de mettre une barrette de marque avec une barrette noname) mais vient là ma 2ème question

Ma 2ème question est : Puis-je mettre 2 barrettes G.Skill sur 2 slots de même couleur (pour avoir le dual channel) et en plus celle de 512 sur un autre slot d'une couleur différente ?

J'ai lu sur un site que des slots de couleur différent veut forcement dire > Dual Channel , j'espère que c'est bien le cas pour ma part ou je tomberai de bien haut ... lol.

Merci de me répondre assez vite s'il vous plait :)

Et pour ceux qui ne comprennent pas certaine de mes phrases, taper "Roadsky" dans la recherche et vous comprendrez mieux sans doute ^^

1 réponse

(Mon mot de pass ne fonctionne plu donc je ne suis plu membre et donc ne peut plus éditer)

Ma 3ème question : Pouvez vous m'indiquer tout les types de G.Skill en pc4200 que je peux prendre ? Non parce-que il y a plein de types ... des grosses , des petites , des plus jolies que d'autres , etc ...

Exemple > http://www.futura-sciences.com/fiche-g-skill-pc4200-1024mo-ddr2-la-prix-44223.php : c'est une Extrême LA série et http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/20275-SO_DIMM_DDR2_1_Go_PC4200_SA.html : c'est une SO-DIMM DDR2 SA

(je viens de voir "pc portable" dans le dernier lien, donc le SA à la fin veut dire que ce sont des barrettes pour pc portable ?)

Ma 4ème question : Quelle est la différence entre une SO-DIMM et une FB-DIMM ? svp


(DDR2 pc4200 = pc2 4200 ? c'est bien ca ? j'apprend donc soyez indulgent ^^)

Encore désolé du double post mais j'ai eu des questions qui sont arriver après en regardant les différentes barrettes mémoire.

En espérant que vous me répondrez ... ^_^
0