Comment faire un robot

Résolu/Fermé
sabry09 - 5 sept. 2008 à 16:22
 dede - 28 févr. 2010 à 10:27
slt moi je suis un fane des robot et jaime fabriquer just un petit

17 réponses

Jeylo Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 25
24 sept. 2008 à 14:15
Il y a de l'électronique dans un robot que je sache, donc des composants programmables pour traitement de signaux.
Il faut donc au moins un oscilloscope et un générateur de signaux.Côté budget,ça commence mal !!
Pour les connaissances, un bac+2 électronique est le minimum vital. Non-initiés, ça va pas le faire..

A moins d'acheter un kit du style "Lego" chez Atlas Junior, sans budget ni connaissance, c'est mort..
73
comen on fé ?
27 sept. 2008 à 22:47
Après j'ai quelques pistes de personne qui pourrait nous aider et je ne sais pas si tu est allé voir le site mais en tout cas en images cela avit l'air assez simple, du moment qure tu as les composants ( au fait sans faire de pub est-ce que quelqu'un aurait des pistees pour acheter des peits moteurs et des choses de ce genre ( en gros ce kil faut pour le robot du site !) ou encore mieux comment les récupérer sur des objets banals !
0
comen on fé ?
15 sept. 2008 à 18:50
Moi je compte faire un boulot pour l'école dans lequel je réaliserais un petit robot assez simple ki prendrais en gros un moins à réaliser je pense ke je pourrais avoir 25-30 eurso de budget kes ke je pourais faire de facile ( je n'y connais rien !) .
Si vous avez des pistes !
32
tu vas sur un site
0
ryan > florent5580
22 sept. 2009 à 20:32
je veux faire ou construire un robot mais je ne sais pas comment faire.Merci de me répondre
0
rtu99hfty6567576 > ryan
20 janv. 2010 à 00:10
salut je mapel Emi por faire un robot il te faut des batris une grosse brati aaa et tu peut prende du carton il te faut aussi un morseaux doto pour .......e.t.c (POurun vrai)
0
dede > florent5580
28 févr. 2010 à 10:27
Coment peut-on faire un robot qui marche soi meme san rien acheter.
0
je veu fair un simple robot mais je n'ai pas de materiel
20
je n'ai pas de materiel
0
marie > bna amine
17 nov. 2009 à 14:55
Ya des sites ou on peu acheter des robots pas cher.
On peu aussi trouver des kit de fabrication.



Regarde par ex sur Fabriquer un robot
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 19:34
salut
cherche sur internet, j'ai vu il y a deux mois comment faire un robot qui évite les obstacle, très simple à faire, et avec ton budget tu peu en faire plein.
je vais essayer de retrouver le lien.
15

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeylo Messages postés 185 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 25
5 sept. 2008 à 16:25
Pas très précis ton projet! Quel genre de robot? As-tu le matériel nécessaire? As-tu le budget?
11
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
13 févr. 2009 à 09:04
Pour tout ce qui est "IA" comme eviter les obstacle et truc comme ca, il te faut des capteurs et un microprocesseur!
apres faut programmer tout ca informatiquement et le tour est joué...
10
Va sur un site ou il y a des robots super cool a acheter pas cher, tu en achete un et puis tu fais quelques bricoles, dessus (coque en papier maché pour cacher le veritable robot,...).
Je l'ai fait un jour, j'ai un 29,5/30 parce que j'avais mal fait la coque)

PS : ta prof, c'est pas Mme Kipetchy ?



Essaye, je te promet rien...
9
bjr,
je cherche a faire une equipe pour faire de s robo
moi en ce moment mon bute
je suis debutant et je cherche a comment faire programmer les pic et construire un robo est ce que vous pouvez m'aider a chaque qui connaisez bien sur les orob svp?????????????,,,
8
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
15 sept. 2008 à 19:45
il fera quoi ton robot??
7
comen on fé ?
19 sept. 2008 à 16:15
Il devrait prouver que l'intelligance artificielle existe( c'est le sujet) en gros tout ce ki prouve son intelligence est le bienvenu ( éviter des obvstacles,parler, danser,.......)Mais bon pa tro compliké kan meme !
Merci d'avance
4
GamerZ1997 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009
14 août 2009 à 09:07
Moi sur un site j'ai vu un robot pas cher et facile : La Coccinelle
adresse : http://beetlerobot.solarbotics.net/index1.htm
3
ton beetelrobot je connai je lai fai ken j t en 5eme donc ué c facile é pa tré cher é c tré bien comme robo
0
stevi the kid
23 sept. 2008 à 13:31
bonjour jaimerais bien me fabriquer un petit robo pas tres dificile juste un petit robot ki rouleet si on pe ki filme avec une webcam merci
-2
tu peus construire un bristlebot
pour le construie et avoir les plans va sur youtube et tape bristlebot
0
je ve ceer un robot qui ecoute a mais ordre vous pouver me le dire comment on fait pour ceer un robot reponder moi tres vite mercie
-3
bas mon vieux Dylan tu n'est pas pres den trouver un lol
0
Bas mon vieux Dylan tu n'est pas pres d'en trouver un lol
0
salut cest anais tes pas pres de trouver la réponse

bon tu vien au concour de robot parce que trouver un robot qui aubei a tes ordre la serieu ses du impossible

bon a+
0
bonjour qui éte-vous moi je m'appelle basma j'aime fabriker un robot
-4
j'aimerais construire un robot gratuitement avec des objet que l'on a a la maison j'ai un exposer sur sa al'ecole
sur l' I.A fait avec des objet de la maison mais aussi electrique sauf que les circuit electrique se serais bien que je les trouve dans des jouer pareil pour tous la meteriel
0
mermo Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 38
19 sept. 2008 à 16:52
je ên,se que tu devra avoir un budget de malade
-6
comen on fé ?
22 sept. 2008 à 18:57
AU ^re je ne compte pas tt faire un seul truc suffirait largement, après il me faudrait surtt des sites j'en ait trouvé un en anglais c'est le deuxieme en tapant how to make a robot, sa a l'air bien mais est-ce ke kelkun qui s'y connait un peu pouré me dire si c'est faisable pr un non-initié.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 19:41
c'est dans ce cite https://www.robot-maker.com/

voilà tu as ces deux robots facile a faire, et qui en plus ne sont pas cher.
http://www.robotix.fr/tutoriels-robot-complet-1.html
-7
dans ton site j'ai pas trouver où y faut chercher
0
alex 11 ans > quelqu'un
13 févr. 2009 à 09:02
reponse a : quelqun


si tu ve fabriquer un petit robot qui roule je te conseille le bristell boot en gros i te faut :une manette de gamecube qui sere a recuperai le vibreur (moteur ou il y a un poids ou bou qui te servira a faire avancer le bristle bot )ou autre g utiliser la gamecube,des pile dans mon ca deux de 1,5 VOLT ou carement une de neuf volt c plus facile ,du scotch et du papier (sa depend si on ve le decorer)


pour plus dinformation : il feau aller a you tube et taper fabriquer un robot et la i montre commen fabriquer le modele en miniature avec une brosse a dent ut un vibreur de telephone portable et une pile au lithium
0
quelqu'un connait le cybertech?? Si oui comment faire avancer et faire areter un robot??
-7