| 4 Zorro, le 3 nov 2008 à 16:32:18A tous ceux qui ont des problèmes avec CEGETEL ou NEUF CEGETEL.
Ma fille, qui fait rarement ses comptes, vient de découvrir que, depuis 1 an, ils lui prélèvent 69,80 euros tous les deux mois. J'ai donc porté réclamation et exigé le remboursement des sommes indûment prélevées. A défaut de réponse, le 15 de ce mois, je transmets copire du dossier à UFC Que choisir et autres assos de consos et j'engage une procédure de référé auprès du tribunal de mon domicile.
Marre des prestataires de services incompétents et immoraux. Répondre à Zorro | 5 laurens33, le 4 nov 2008 à 09:16:38Bonjour,
Je comprends pour une telle somme que vous fassiez ces démarches, moi ils me doivent 19.90 euros, du fait que j'ai fait opposition aux prélevements qui auraient pu suivre. Donc je pense que vos démarches sont onéreuses et moi finanacièrement je ne peux pas me le permettre. En revanche si vous avez besoin de pièce pour appuyer votre dossier, ou si vous "créer" une association contre ce genre d'abus, j'en suis.
De tout "porte monnaie" avec vous....
Laurens33 Répondre à laurens33 |
| 6 kemag, le 12 nov 2008 à 15:33:34Bonjour, moi aussi, je suis en train d'agir... Après des mois de connaxion impossible, neuf reconnaît son incapacité à remplir son rôle, et m'envoie une facture de 0Euros... En précisant un avoir de 315 euros que je n'ai toujours pas récupéré depuis un an ! Répondre à kemag |
| 31 angel, le 15 déc 2008 à 23:19:36Bonjour,
j'ai le même problème, nous avons résilié le 2 septembre 08 par AR notre ADSL chez Neuf pour le 17 oct et envoyé la neuf box par AR le 16 oct 08, signé le 28 oct 08 par sfr résiliaton... problème, ils continuent de nous prélever tous les 2 mois et à nous envoyer des factures mobiles de 0 euros alors que l'abonnemement a été coupé le 5 septembre! Alors que la résiliation était pour le 17 octobre.....C'est inadmissible et ils prétendent ne rien avoir reçu alors que j'ai AR signé sous les yeux!!! Problème sommes à l'étranger d'où impossibilité de les joindre par tél! Et je n'arrive plus à accéder à leur mail via neuf box sfr!
Si quelqu'un peut m'aider, se serait génail! Merci d'avance! Répondre à angel | 35 flexp71, le 22 déc 2008 à 18:25:47Bonjour,
Ma ligne n'a jamais été installer lorsqu'il mon prélever 2 mensualités. Impossible de contacter par email.
Il m'ont fait 1 prêt de Clé 3 g, mais celle-ci est brider pour certains lien dont leur service gère à distance.
Je remercierai à la 1er personne qui peut me donner l'adresse email du service technique ainsi du service client, car en hot line j'ai déjà dépenser pour une valeur en euro de 5 mois minimun d'abonnement. Répondre à flexp71 |
| 37 mimi 44, le 29 déc 2008 à 13:53:15Moi aussi j'ai le même problème j'ai résilié en sept 2008 la ligne a été coupé le 5 octobre alors que j'avais demandé lla résiliation à date anniversaire soit le 5 novembre,j'ai renvoyé ma box en AR moi aussi et ils me disent qu'ils n'ont rien reçu j'envoie mail sur mail à SFR via flashmail et je n'ai aucunes réponse de leur part, j'ai mis en pièces jointes une copie de l'envoi de mon colis mais rien a faire ils répondent pas
j'ai envie de me regrouper avec d'autres qui ont le même problème pour porter tout cela devant les tribunaux si il le faut puisque ils ne veulent rien faire Répondre à mimi 44 |
|
| 32 angel, le 15 déc 2008 à 23:21:45Bonjour,
j'ai le même problème, nous avons résilié le 2 octobre par AR notre ADSL chez Neuf et envoyer la neuf box par AR le 16 oct 08, signé le 28 oct 08 par sfr résiliaton... problème, ils continuent de nous prélever tous les 2 mois! C'est inadmissible et ils prétendent ne rien avoir reçu alors que j'ai AR signé sous les yeux!!! Problème sommes à l'étranger d'où impossibilité de les joindre par tél! Et je n'arrive plus à accéder à leur mail via neuf box sfr!
Si quelqu'un peut m'aider, se serait génail! Merci d'avance! Répondre à angel |
| 48 lo_rennes, le 23 jan 2009 à 14:49:28Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème. Le Neuf me doit plus de 360 €... et à ce jour, toujours rien... Cela fait bientôt 6 mois que ça dure !! Ils me disent avoir fait un virement en octobre or je n'ai rien reçu. Puis, changement de version après avoir envoyé des jusificatifs, ils me disent avoir envoyé une lettre chèque à l'ancienne adresse (auquel je ne suis plus depuis 2007!!) Je suis vraiment excédée par le comportement du service client. Ils ne daignent même plus répondre à mes mails et lorsque j'appelle le 1077, j'ai l'impression de parler à un mur ! Je suis absolument scandalisé par tant d'incompétence... Ils n'ont vraiment aucune considération pour leurs clients.
Avez-vous obtenu gain de cause en vous adressant aux assocs de consommateurs ?
Vers quelles autorités compétentes me tourner ? Répondre à lo_rennes |
| 54 michele73, le 17 fév 2009 à 23:03:19Bonjour,
Je rencontre le même problème que votre fille. En aôut je me suis aperçue que Cegetel me prélevait toujours 82€80 et ce depuis un an. En novembre j'ai reçu un courrier de sfr neuf box m'informant qu'ils allaient me rembourser 496€80. Mais surprise en décembre je n'ai eu qu'un remboursement de 248€40. Depuis je me bats pour obtenir mon dû mais difficile face à des gens de mauvaise foi, incompétents. Je vais adresser une lettre au service consommateur sur les conseils d'un commercial d'une boutique SFR. Si je n'arrive pas à avoir gain de cause je m'adresserai à un service juridique. Avez-vous récupérer votre argent ? si oui de quelle façon ? Merci pour votre réponse Répondre à michele73 |
| 63 laurenss33, le 30 mar 2009 à 15:38:33Bonjour,
Je me permets de vous adresser ce mail, car je suis dans le même cas, est-ce que votre demande auprès de UFC à abouti, j'ai rendez-vous avec eux le 08 avril. Je vais voir avec eux comment faire pour porter plainte et comment le formuler, auriez vous des renseignements à m'apporter? SVP Merci Répondre à laurenss33 | 73 lucie555, le 7 mai 2009 à 13:28:11Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec Neuf box sfr qui traine depuis 5 mois: ils m'ont facturé les appels d'un autre client Neuf (5 heures d'appels au Japon -une coquette somme!!!) et ils ont effectué ce prélèvement sur mon comte.
Bref, j'en ai eu marre! je me suis rendue au Tribunal d'instance de mon arrondissement et j'ai demandé le formulaire spécial à remplir qui s'appelle "Déclaration au Juge de Proximité". J'ai exposé mon problème dans le formulaire en précisant : la somme exacte qu’ils me doivent + le coup des lettres recommandées +coup des appels au service client + un certain montant pour réparation du préjudice moral (normalement c’est la somme due multipliée par 5, sinon le juge apporte ses corrections après). Voilà, n’attendez pas un seul jour! faites la même chose au plus vite! Et surtout aucun arrangement oral avec Neuf par téléphone - ils tiennent jamais leurs promesses! Passez immédiatement par le juge!
Après le dépôt de plainte, vous aurez une audience de conciliation dans environ 2 mois à laquelle Neuf ne vient jamais – or, ce jour-là, le concil-r les appelle (il a les numéros direct des services juridiques) et là - ca devient plus sérieux et ils commencent à bouger :) ils vous rappellent en faisant une proposition – attention, acceptez-la que s’ils vous remboursent immédiatement par cheque ou versement, si soit disant ils « peuvent pas le faire avant 8 semaines» - alors c’est non ! dans ce cas vous aurez une audience suivante 3 semaines après et alors là – le juge tranche définitivement. C’est plus long mais plus sure, arrêtez d’appeler Neuf - ca donnera rien. Je suis passée par ces étapes et j’attends le procès définitif. Si vous avez des questions – contactez –moi, il faut les enfoncer ces escrots ! Répondre à lucie555 | 74 tateuf76, le 18 mai 2009 à 13:19:46Bonjour,
Je rencontre également les mêmes problèmes que tous le monde ici sur ce forum. Il me doivent 79,90€ pour une connexion internet qui n'a jamais fonctionné. Cette histoire traine depuis 5 mois déjà. Seulement dès que j'en ai eu marre, j'ai fait aussitôt oppossition des prélèvements auprès de ma banques parce que je l'ai connais ces ESCROCS...
Bon je vois que je suis pas sorti d'affaire quand je lis toute la discussion. PFOUUUUU ça me révolte, et quand je vois la publicité qu'ils font... c'est inadmissible... J'aimerai savoir comment faire pour qu'il s ferment boutique que leurs NEUFBOX n'existent plus. Car j'ai envoyé des lettres de plaintes à Sans aucun doute, ou TF1, 60milllions consommateurs.... Ils sont des menteurs en plus....
Mais bon je vais avancer dans mes démarches, je vais écrire une lettre en recommandée au service consommateur Neufbox à Creteil mais ils ont également une adresse postal sur Marseille (dès que je la retrouve je la metterai sur le forum). Ensuite j'ai déjà engagé un médiateur sur internet qui intervient sur les problèmes de communication. C'est même lui qui m'a indiqué la démarche d'écrire à Marseille et il m'a donné l'adresse.
Et si j'ai pas de réponse rapide je pense faire les démarches au Tribunal d'instance. Je ne laisserai pas cette affaire ici.
IL FAUT LES MASACRER MARRE DES RIGOLOS Répondre à tateuf76 |
| 77 jeff, le 26 mai 2009 à 17:52:08Bonjour Lucie !
Ayant également un gros soucis avec club internet/9/sfr depuis plus de 4 ans, UFC de la Rochelle est intervenu et ce, pendant 1 an pour au final, me faire récupérer 500€ sur les 2000 que j'exige... En effet, depuis ma souscription chez club internet, ma ligne est non éligible à l'adsl... d'où des coupures innombrables !
Mon compte est maintenant résilié et je veux porter plainte auprès du tribunal de la Rochelle. Je suis en possession du dossier mais ils me demandent un extrait KBIS de ce FAI. Auriez-vous les références commerciales de ces voleurs ?
D'avance, merci
cordialement
JEFF Répondre à jeff | 84 lucie, le 19 aoû 2009 à 21:31:06Bonjour, Jeff! désolée pour le retard, ils m'ont pas demandé cette information mais je sais qu'au tribunal ils savent deja leur kbis il faut juste payer une taxe de 5 euros si je ne me trompe pas pour qu'ils la mettent eux meme. Bon courage pour le tribunal! moi, j'attends déjà la délibération du juge à ce propos. locie Répondre à lucie |
|
| 82 bluesky944, le 19 aoû 2009 à 17:23:58Bonjour Lucie.
Je me trouve aussi dans une situation similaire => abonnement souscrit mi-avril ; ligne activée très rapidement, mais pas de possibilité de me connecter en wifi ; promesses de rappel par un technicien ; pas de rappel, malgré les multiples relances et une prise de rendez-vous ; donc résiliation en exigeant de ne pas payer de frais de résiliation, d'être remboursé du montant prélevé à tort (parce que bien évidemment, il ont prélevé des sous sur mon compte à la date qui les arrangeait), et qu'ils se débrouillent pour récupérer le matériel à leur frais... Cela fait maintenant deux mois et demis que mon abonnement est résilier, et quand je téléphone pour savoir quand est-ce qu'on va m'envoyer le ticket pour leur retourner le matériel, et quand est-ce qu'ils vont me rembourser, si la personne ne me raccroche pas au nez, on me dit que je dois renvoyer la box parce que normalement, ils m'ont déjà envoyer le ticket pour la leur retourner, et donc qu'ils n'en enverront pas un deuxième. Problème : je n'ai jamais reçu ce "fameux" ticket. Quand je demande combien de temps je vais encore devoir attendre, on ne peut pas me répondre, et on me dit que de toute façon, on va me facturer la box sur ma prochaine facture...
Bref, la grosse arnaque. En plus de ça, les conseillers qui nous répondent (en général ceux qui finissent par nous raccrocher au nez) se fichent de nous du début à la fin de la conversation (un d'entre eux m'a dit qu'il me rappellerait le temps de demander un renseignement, mais il ne m'a même pas demander le numéro auquel il devait me rappeler... Je lui ai fait remarquer, suite à quoi il m'a fait dire le numéro de mon travail. Et une fois le numéro dicté, quand je lui ai demandé de le répéter, il m'a sorti mon numéro de domicile... En gros, ils disent ce qui les arrange, pour couper court à la conversation). Donc ras le bol !!! Encore 45 minutes de passer au téléphone, tout ça pour rien...
Enfin... Je m'arrête là. Je voudrais savoir si vous vous rappelez du montant que vous a coûté la procédure au tribunal d'instance ??? J'aimerais faire la même chose, mais ça va dépendre du prix que ça coûte.
D'avance merci pour votre réponse. Répondre à bluesky944 | 83 lucie, le 19 aoû 2009 à 21:23:38Bonjour, Bluesky!
Merci pour votre message,
la procédure au Tribunal d'Instance est gratuite et pas besoin d'avocat! rendez-vous dans un TI de votre arrond-ment et demandez le formulaire à remplir qui s'appelle "Déclaration au Juge de Proximité". où vous allez exposer votre problème comme j'ai expliqué dans ma lettre précédante. Dans à peu près 2 mois vous (et Neufboxe) allez recevoire une convocation chez le consilliateur de justice et dans 99% des cas neuf ne vient pas mais en revanche le consilliateur les appelle et là ils commencent à bouger! dans mon cas ils m'ont rappelé avec une proposition de 200 euros de dedommagement mais attention - avec le versement seulement dans 2 mois et sans garantie:)! et beh non! parce que je les connais bien! Attention: aucun arrengement sans garantie!!!
Et j'ai eu raison,car en plus ils m'ont promis d'annuler les fausses factures et ils l'ont pas fait jusqu'à présant!!!
Bref, si vous trouvez pas d'arrangement avec l'aide du consilliateur -c'est l'audience judiciaire dans à peu près 1 mois et préparez bien votre exposition des faits pour le juge, c'est une audience publique (je m'y attendais pas). Aucune craite, exposez calmement vos faits au juge; Neuf d'ailleurs ne se déplace jamais pour les petits particuliers ce qui est plutot avantageux pour nous car le juge délibère sur les seules documents fournis de votre part sans contestation de la partie absente. Voilà, le seul problème - c'est qu' il faut attendre la délibération souvent pendant plusieurs mois et moi j'attends toujours d'ailleurs mais c'est la voie la plus sure!
Encore une fois - arretez de les appeler, cela ne mènera nulle part, vous allez perdre votre temps!!! prenez cette affaire en main et allez au tribunal, c'est la seule chose qui les fait bouger! Pendant l'audience judiciaire d'ailleurs, il y avait 2 affaires contre Neuf!!!! c'est incroyable! si jamais qun connait un journaliste qui pourrait ecrire un article conte Neuf - je vous serais reconnaissante! merci et n'hesitez pas à poser des question. Répondre à lucie | 85 bluesky944, le 20 aoû 2009 à 09:51:36Bonjour Lucie.
Un grand merci pour vos renseignements. Je vais me lancer là-dedans. Je vais tout de même envoyer une lettre au service réclamation, pour leur demander un dédommagement, en les avertissant que si je n'ai pas de réponse sous deux semaines, je me verrai dans l'obligation d'engager une procédure judiciaire ! J'ai déjà téléchargé la déclaration à la juridiction de proximité, et je vais préparer un argumentaire détaillé avec tout ce qui s'est passé depuis le début (de la souscription à la résiliation, nombre d'appels passés au 1077 et durée des communications...). J'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout et de les faire payer pour le "foutage de gueule" et tout et tout...
Si ça ne vous dérange pas, pourriez-vous me tenir au courant de l'avancement de la procédure en ce qui vous concerne, et de ce que ça donnera au final ?
Encore merci, et peut-être à bientôt, sur le forum.
Bluesky. Répondre à bluesky944 | 86 lucie, le 20 aoû 2009 à 10:31:19Bonjour, Bluesky, je vous en prie, on est là pour s'entraider! bien sûre, envoyez leur une lettre recommandée avec AR ( c'est meme obligatoire pour la procédure judiciaire) et puis joignez la photocopie de AR au dossier du tribunial; Seulement après vous pouvez porter pleinte comme quoi la partie adverse est prévenue par la lettre recommendée. Seulement 2 semaines - vous etes trop gentil:) le delai de 7 jours est le délai officiel pour la réponse aux consommateurs. N'attendais pas trop, je suis sûre qu'ils vont pas réagir meme 2 semaines après, car moi - je leur ai envoyé 3 lettre recommandées et cela n'a rien donné.
Procédez par le tribunal, je crois que c'est le seul moyen car si Neuf était vraiement professionnel et tenait ses promesses ce forum n'existerait pas. Voila, je vous tiendrait au courant de mon affaire. Bon courage! Répondre à lucie | 92 bluesky944, le 2 nov 2009 à 13:31:11Bonjour Lucie.
Comment allez-vous depuis la dernière fois ?
Je reviens vers vous pour savoir si vous avez eu une réponse de la part du juge, concernant votre affaire avec SFR-Neuf.
Personnellement, la lettre de mise en demeure envoyée à SFR n'a rien changé. Je me suis donc renseigné pour engager une procédure, et je viens de recevoir ma convocation au tribunal.
Et contrairement à ce que peuvent dire certains, il faut se méfier quand SFR nous envoie un courrier en nous menaçant de faire appel à un huissier pour recouvrer leur créance...
Dans l'attente de vos nouvelles, et en espérant que vous avez eu gain de cause.
Bluesky. Répondre à bluesky944 | 93 lucie, le 2 nov 2009 à 16:49:05Bonjour, Bluesky! je vous ai prévenu qu'il fallait pas tarder et que les lettres ne donneraient rien -ils s'en foutent! Mais bon, comme qn d'honnête vous avez fait ce qu'il faut. Moi, je vais recevoir la réponse du juge à la fin de ce mois-ci et je vous tiendrai au courant. Je suis contente pour vous: vous avez reçu une convocation donc ça va avancer!
pour les factures relancées et les lettres de menace - c'est absolument normal que vous les receviez, moi aussi j' en ai reçu plein! Remarquez que c’est un moyen de pression psychologique très efficace !on prend tout de suite peur on a envie de signer le chèque pour qu’on nous laisse tranquille, n’est-ce pas :) sauf que ça marche uniquement pour les gens sensibles et ceux qui connaissent pas leurs droits. Si vous êtes dans votre droit (et je pense que c’est le cas), ne leur faites aucun paiement, votre dossier est déjà en cours d’instruction au Tribunal, si vous leur devez qch c’est le juge qui le décidera !En attendant, ils vont vous faire pression évidemment( bien sûr, ils veulent leur pognon!) , si vous recevez des factures relancées ne réagissez pas!!!
Je pense qu’en attendant ils vont transmettre votre dossier à la société de recouvrement qui s’appelle Effico et c’est eux qui vont vous envoyer des lettres de menace (c’était le cas pour moi) où le soit disant « huissier » viendra pour la saisie etc, non mais je rigole!!!! sachez que leur méthodes sont douteuses et parfois illégales ! mais malheureusement ca marche pour ceux qui connaissent pas le droit. Sachez encore une fois qu’aucun huissier ne peur venir pour la saisie sans décision avec titre exécutoire du juge ! et ça veut dire que pour cela ils doivent d’abord saisir le tribunal, donc vous devez recevoir une convocation, il doit y avoir le procès et la délibération. Ils doivent passer par toutes ces étapes, sinon ça serait trop facile - n’importe qui pourrait envoyer le soit disant huissier chez n’importe qui ! C’était le cas pour moi, ils m’ont menacé avec les huissiers en comptant sur ma naïveté :) je les ai rappelés en leur disant que l’affaire est en cours au tribunal et que c’était pas la peine de me prendre pour une conne – encore une lettre comme ça de leur part et je porte plainte pour harcèlement - depuis il se sont calmés :) Ne cédez pas et soyez ferme! Y en a marre que ces boites arrivent à soutirer de l’argent par ces méthodes illégales !
Ecoutez, pour toute question écrivez-moi (et n’hésitez pas) sur ludmila.kas@hotmail.fr. Et voilà les conseils de l’avocat, ca va être utile pour tout le monde !
Le décret 96-1112, qui régit l'activité de recouvrement de créance, oblige ces sociétés à vous transmettre les fondements de la dette par courrier. Pas une facture, qui n'a pas valeur de contrat (juste un "commencement de preuve par écrit" ), mais un contrat signé --> irrégularité passible de l'amende prévue au décret.
Si on vous demande de payer des frais, c'est aussi une irrégularité passible d'amende puisque, conformément au décret 96-1112, dans le cadre d'une démarche dite "amiable" avant décision de justice, les frais sont à la seule charge du créancier.
De plus, s'il y a manifestement disproportion entre le montant de la dette et le montant réclamé (par exemple, ils réclament 800 euros pour une dette à 200 euros), il y a escroquerie article 313-1 du code pénal + extorsion article 312-1, comme le suggère le ministre de la justice garde des Sceaux (Réponse de Monsieur le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, publiée au Journal Officiel du 18 novembre 2002, à la question au gouvernement n°3274, XIIème législature, de Monsieur le Député Pierre Cardo, publiée au Journal Officiel le 23 septembre 2002 : http://www.pierre-cardo.com/depute [...] 3274.htm).
De même, si la pièce jointe comme preuve de la créance comportait un montant totalement faux (et élevé), ce serait du faux et usage de faux, article 441-1 du code pénal.
On vous parle d'une dette télécom de 2006, on est en 2008. Conformément à l'article L34-2 du code des postes et communications électroniques, le délai de prescription est de 1 an. Vous n'avez donc bien évidemment plus rien à payer, quand bien même vous seriez effectivement coupable de n'avoir point payé vos factures d'antan :)
On vous harcèle au téléphone --> au second appel, masqué ou non, même origine ou non, 3 mois après ou 5 min plus tard, c'est du pénal : appels malveillants, article 222-16 du code pénal, 15000 euros d'amende et 1 an de prison.
Rappelez leur aussi que leurs agissements délictueux les engagent et engagent leur mandant (le créancier, le FAI donc) et que Wanadoo a déja été condamné à 2000 euros de dommages et intérêts pour harcèlement moral (article 222-33-2 code pénal) par le tribunal de Lyon le 24 novembre 2006 à cause des agissements délictueux de cette même société, Intrum Justitia. Et il s'agissait alors uniquement de quelques lettres de relances ! C'est dire la lassitude des juges et la protection élevée accordée aux consommateurs par la jurisprudence... pour peu que les consommateurs fassent valoir leurs droits.
S'ils vous menacent de saisies, envoient des lettres dans des enveloppes de couleur supposant une décision de justice, ou d'autres choses que seul un huissier agissant en tant qu'auxiliaire de justice suite à décision de justice peut réaliser, ils commettent un délit d'usurpation de fonction publique (usurper la fonction de huissier) article 433-13 du code pénal.
Pour compléter votre information, lisez cet article que j'ai rédigé sur Wikipédia et que j'enrichis encore régulièrement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Recou [...] C3%A9ances
Dans votre situation, je vous invite à procéder de la façon suivante :
Envoyez un courrier en recommandé AR (exclusivement ! jamais de courrier simple avec de tels mercenaires !) par lequel vous contestez la créance. Listez les erreurs commises par cette société, puis terminez en taille 20 gras par un "en conséquence, je vous mets en demeure, madame, monsieur, de cesser tout harcèlement. A défaut, je porterai plainte sauprès de Monsieur le Doyen des juges d'instruction du tribunal de grande instance avec constitution de partie civile et demande de dommages et intérêts, selon les articles du code pénal pré-cités" : cette procédure ne peut être classée sans suite, ils le savent, et ils savent donc qu'ils risquent la prison, et après un tel courrier vous aurez droit à... un silence radio à perpétuité, ils passeront au client suivant, moins coriace.
Ah, ajoutons aussi une couche : exigez que vos coordonnées soient effacées de leurs fichiers conformément à l'article 40 de la loi 78-17 (dite "informatique et libertés" ). Pour faire bonne mesure, c'est pas plus cher.
Voilà.
Vous allez voir, ce qui va être frustrant, c'est que, en postant votre recommandé, vous ne saurez jamais la tête qu'ils feront en le recevant. Mais bon, y songer console :)
Je précise que j'ai déjà utilisé cette technique efficacement à 2 reprises :
- contre une société de recouvrement qui me confondait avec un homonyme,
- contre un imprimeur qui me réclamait via société de recouvrement un paiement déjà réalisé.
Bon courage à tous!"
http://forum.doctissimo.fr/...
Enfin vous trouverez donc cet excellent argumentaire très détaillé sur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Recouvrement_de_cr%C3%A9ances.
- Absolument pas rebutant à lire pour un profane et très interessant. Merci à ce juriste qui a fait un énorme travail. Répondre à lucie |
|
|
|
|
|
| 94 mouss, le 6 nov 2009 à 19:15:47Merci beaucoup pour l'astuce je vai pas perdre le temps avec eux au telephone je vais faire pareil comme toi,merci encore pour le conseil Répondre à mouss |
|
|
|