|
|
|
|
Bonjour ! Y en a-t-il parmi vous qui pourrait m'expliquer quelle est l'utilité aujourd'hui de taper ces 3 lettres www ; ma question principale est de savoir comment les définir : peut-on dire que ce sont les portes d'Internet ? Il paraît qu'il n'y a pas besoin de les inscrire dans les adresses URL... Merci.
Y'a toujours besoin de mettre les trois W car il servent à définir correctement le site sur lequel tu veut aller.
|
Une fois j'avais trouvé un site très bien expliqué sur le sujet mais je ne me souviens plus de l'URL. Je vais essayer d'en faire un résumé.
|
Bon ! Eh bien on avance, si je comprends bien, cela n'est utile que si les www sont spécifiés dans le nom de domaine sur lequel on veut atterrir ? Cela ne m'aide pas malheureusement pour trouver une fonction générale à ces 3 www qui étaient un temps indispensables... Merci ! Si tu as d'autres idées... |
Salut,
|
Je dirais que www est le nom par défaut du site auquel tu veux accéder.
|
Pour confirmer et si j'ai rien oublié .... c'est l'administrateur du site qui décide si l'adresse de son site s'écrira entièrement , comportant dans son adresse le nom du serveur où s'il remplacera ce nom par un "alias" www. C'est une option qui est offerte par tous les OS server (Linux et Windows).
|
Salut Seb. et merci pour tes éléments de réponse.
|
Pas mal, j'étais en train de lire l'autre page que tu m'as recommandée, mais là c'est encore plus clair. Alors je vais te faire rire (peut-être !). Je dirais que je connais parfaitement l'histoire des noms de domaines, des différentes pages, des liens, de la page index machin des javas des applets, etc. Là n'est pas mon problème. Les serveurs sont-ils ceux qui se partagent et font fonctionner (les échanges) la toile ? J'espère que je ne t'embête pas trop mais mon souci est loin d'être informatique mais purement littéraire !! Merci.
|
Reb onjur, J'ai lu ta page "Pourquoi je ne peux pas mettre de serveur Web chez moi ? C'est quoi l'hébergement ?".
|
Répondre à PONT
|
Ah tu me compliques !
|
Répondre à l-oranger
|
Salut,
|