Rechercher : dans
Par :

Virus PARITY BOOT

Dernière réponse le 23 jun 2004 à 11:48:24 Valladier, le 21 jun 2004 à 18:36:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
j'ai un virus PARITY BOOT.
système exploitation windows 98
l'ordinateur bloqué..
j'ai pu réinstaller windows..
rien de changé
l'ordinateur démarre puis écran noir..
seul avertissemant
Virus en mémoire
Le virus PARITY BOOT a été détecté en mémoire
The systèm will be SHUT DOWN
SVP comment FAIRE ou que dois-je faire..
MERCI

Meilleures réponses pour « virus PARITY BOOT » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Virus - Introduction aux virus VoirVirus Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé. La définition d'un virus pourrait être la suivante : « Tout...
Algèbre de Boole VoirQu'appelle-t-on algèbre de Boole? Un processeur est composé de transistors permettant de réaliser des fonctions sur des signaux numériques. Ces transistors, assemblés entre eux forment des composants permettant de réaliser des fonctions très...

1

wael, le 21 jun 2004 à 19:12:57

Salut
Il est en principe reparable.Bootes avec un cd antivirus en ayant changé la sequence de demarrage avec en fist boot ,le lecteur CD .
Tu fais la manip dans le set up de ton PC(redemarres en pressant del ou sur la touche indiquée a l'allumage_message du genre "to enter set up press Del" et va dans l'onglet "advanced set up").Quand tu as modifié tu place le cd et tu rallumes ,ca demarre seul.
.@+

Répondre à wael

2

valladier, le 23 jun 2004 à 11:25:48

Merci de votre aide...
j'ai bien sur essayé mais impossible de modifier quoique ce soir dans le setup..
mais ce brave ordinateur de 8 ans d'age, vitesse de pointe 133 maxi risque fort de vivre ses derniers instants..
la solution se devine..
MERCI encore c'est très sympa de votre part..
A+ jean-jacques amicalement à vous.

Répondre à valladier

3

Gorn, le 23 jun 2004 à 11:48:24

Bonjour,

INFORMATION VIRUS :
Parity Boot-A est un virus allemand qui intercepte l'interruption clavier et qui peut générer au hasard l'affichage du texte 'PARITY CHECK' et bloquer l'ordinateur. Le virus cache les changements du secteur de démarrage et survit à la commande Ctrl-Alt-Supp.

PARITY BOOT est un virus qui se trouve dans le secteur boot dans le MBR (Master Boot Record), il infecte aussi les disquettes : il se peut qu'il soit revenu par une disquette de démarrage infecté ... fais attention avec tes disquettes !!!
Quand tu as formaté, as tu detruit tes partitions ???

Pour réécrire le MBR utilise la commande DOS suivante : FDISK /MBR

Sinon, je te renvois sur ce forum :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-542528-virus-par­ity-boot

Bonne chance pour la suite !!!

Répondre à Gorn