Rechercher : dans
Par :

Branchement d un va et vient

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 14:12:55 totche, le 5 sep 2008 à 13:51:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voila je voudrez branchez un va et vient avec un point lumineux ces dans mon garage j ai une boite de dérivation avec une phase le neutre et la terre je n arrive pas trop a me repérer est se que quelqu un pourrez m aidait un peux merci par un schéma ou une explication claire merci beaucoup

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « branchement d un va et vient » dans :
[Vidéo] Branchement PC-TV VoirIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...
Brancher un disque dur DvicoTVIX HD-6500A sur une TV en HDMI VoirJ'ai branché mon disque dur à ma télévision en HDMI et je n'ai pas d'image sur mon écran. Pour brancher son disque dur multimédia sur sa télévision en HDMI il faut directement naviguer à partir du menu du disque dur. Allumez le disque dur ...
Mythe - MSN Messenger va fermer ou devenir payant VoirMythe MSN va fermer ou va devenir payant car Hotmail est surchargé, il y a trop de comptes donc : incapacité d'hébergement. Si j'envoie le mail (m'expliquant tout cela) à au moins 18 personnes, mon petit bonhomme deviendra bleu et je n'aurais pas...
Branchements en assembleur VoirOn appelle saut (ou branchement) en assembleur le fait de passer à une instruction autre que celle qui suit celle en cours en mémoire. En effet, en temps normal (c'est-à-dire sans instruction contraire) le processeur exécute les instructions...

1

Powax, le 5 sep 2008 à 13:53:25

Bonjour,

tu te trompe de forum ...

Répondre à Powax

2

sussi, le 5 sep 2008 à 14:02:07

Bonjour,tu fais une recherche google ou tu va dans un magazin grand surface ecc et tu regarde deriere l'emballage d'un interrupteur va et vien il i as le schema

cordialement

SUSSI

Répondre à sussi

5

Live, le 30 sep 2008 à 16:17:30
  • +1

Il n'y a pas tjs les schemas, même sur les produits "Legrant"

Répondre à Live

3

fred59554, le 5 sep 2008 à 16:30:15

http://www.va-et-vient.com/ clic sur ce lien et tu aura le branchement pour plus d explication vien sur mon adresse msn fred.59220@hotmail.fr voila j espere que ca pourra t aider

Répondre à fred59554

4

TOTCHE, le 6 sep 2008 à 14:19:08

Bonjour

merci pour ta réponse et ton lien impec merci sa fonctionne

Répondre à TOTCHE

6

pioupiou, le 3 fév 2009 à 15:43:03

J'ai relever un site avec tout ce qui vous faut.

http://electric.system.free.fr/schemas/schemas.htm

Répondre à pioupiou

7

SLT, le 28 fév 2009 à 22:13:26
  • +6

SLT VOUS VOULER FAIRE UN VA ET VIENS DANS VOTRE GARAGE SI TU VE FAIRE UN VA ET VIENT DANS VOTRE GARAGE VOUS ACHETER DES MATERIEL ET TU PRENT DES FILS ROUGE ET BLEU .............

Répondre à SLT

8

ilyes_1409, le 18 mar 2009 à 11:21:07
  • +4

Salut, si tu veux faire une installation va et vient consulte : http://entraidelec.com/schema-5-Allumage-Va-et-vient.html

Répondre à ilyes_1409

9

Electricien 69, le 25 avr 2009 à 09:16:17
  • +3

Bonjour, ce n'et qu'à ce jour que j'ai vu ton message.
Pour brancher un va et vien dan sun garage avec la phase, neutre et la terre, tu auras besoin d'un cable en 5G1.5 mm² pour les faire passer entre tes interrupteurs et d'un autre bout en 3G1.5 mm² pour alimenter ta lampe.
tu peux le faire aussi avec les fils de diffèrantes couleurs dans une gaine ou tube IRL.
couleur bleue pour le neutre, 2 fils en couleur noir ou beige pour les navettes entre interrupteurs et fils rouge pour alimenter l'ampoule (à toi de choisir les couleurs mais il faut faire du reperage)
le principe est simple. je m'explique : tout d'abord, il faut installer tes interrupteurs et ton éclairage aux endroits souhaités.
tu mets en place tes gaines ou tubes IRL de passage de fils ou installes tes cables en 5G1.5 mm² entre interrupteurs, depuis ta boite de dérivation (là ou tu as ta ligne d'alimentation phase/neutre + terre).
de ta boite d'alimentatio, emmenes ton fil de neutre et la terre directement sur ta lampe. De la boite de dérivation d'alimennation tu tires un fils pour la phase que tu branches sur le pôle commun de l'interrupteur va et vien. De cet interrupteur tu tire 2 fils de même couleurs (navette) entre 2 interrupteur et de là tu tires un autre fil du pole commun de deuxième interrupteur vers la lampe.
Cette opèration, tu peux la faire en passant par un seul câble comme je te l'ai indiqué ( câble 5G1.5 mm²) ou en passant par ta boite de dérivation selon la disposition de ton installation à réaliser et le materiel que tu disposes ( à toi de voir). si tu utilises un cable en 3g1.5 mm² pour réaliser l'ensemble de ton installation, n'oublie pas de les repèrer voir les manchonner avec du scotch éléctrique (chatertone) d'une autre couleur.

Si tu utlises le fils vert/jaune comme conducteur actif à la place de la phase ou neutre, n'oublie pas de le manchonner en une autre couleur.

Chose importante : coupe le disjoncteur d'alimentation de cette ligne ou le disjoncteur général de ton arrivée avant tout branchement

Il ne te reste qu'à brancher ton éclairage.

Le schema est bien fait sur le site : http://www.va-et-vient.com/

Couleurs des fils électriques :
Phase : Rouge
Neutre : Bleu
Navette : Violet (Navette phase entre interrupteurs va et vient)
Marron : Phase alimentant la lampe
Terre : Jaune / Vert

juste une petite expliquation pour les non électriciens : l'inscription 3G1.5 mm² sur le câble vaut dire qu'il y a 3 fils en section 1.5 mm² dans ce câble dont 1 de couleur vert/jaune.

Bonne journée

Répondre à Electricien 69

10

serjio, le 4 mai 2009 à 14:50:45

Sdjfhejkfkerjfgr rlg^'lkjjjjjjjjjjjjhihhhhhiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaa

Répondre à serjio

11

Electricien 69, le 4 mai 2009 à 18:32:14

Salut serjio,
je sais qu'il s'est trompé de forum mais ce n'est pas une raison de ne pas répondre, pas bien de se maquer non plus ; )

Répondre à Electricien 69

12

Sunny-Boy, le 23 jun 2009 à 14:12:55
  • +1

Bonjour

Voici un schéma qui vous sera sans doute utile :

http://electric.system.free.fr/schemas/schemas/sch_va_et_vie­nt.jpg

Voilà

Répondre à Sunny-Boy
Collection CommentÇaMarche.net