Sans dec, tu prends n'importe quel autre lecteur Mp3 tu le branches sur n'importe quel PC, tu fais un copier/coller dans le dossier musique, et voilà c'est fait.
Un Ipod il ne se connecte qu'à un seul PC, il faut télécharger Itunes (ou autre), se bouffer des mises à jour tous les 2 jours, il faut créer sa bibliothèque, il faut synchroniser... Quand c'est synchro tu t'aperçois qu'il a pas pu tout copier parce que ceci cela, dans ta biblio t'as des trucs en double... pffffffff!
Hier je connecte mon Ipod nano pour y ajouter 1 album. Ca faisait des semaines que j'y étais pas allé, tellement ça me file la gerbe Itunes. Donc je le branche à mon PC dédié Itunes... Je me tape une énième mise à jour, j'ajoute l'album en question, je synchronise, déjà il s'est passé 10 min. Une fois synchro aucune trace de l'album dans mon Ipod. Je décide de restaurer, tout virer et tout remettre. Alors là pour 8Go ça prend 3 heures, vraiment c'est top réactivité. Du coup je laisse tourner le PC toute la nuit (pour la planète), ce matin je constate que tout a viré il faut tout recréer, bibliothèque, synchro et tout le bordel...
Franchement c'est quoi l'intérêt de préférer un Ipod touch ou nano plutôt qu'un autre lecteur mp3 ?
Pour se la péter ? "cool moi je synchronise mes fichiers..."