Bonjour,
On peut enfin mettre à jour son HTC Orange en WM6.1.
Pour ceux que cela intéresse, voici une méthode pour optimiser la mise à jour de WM 6.1.
_________________________________________________________________________________
Configuration de WM6.1 pour gagner de la mémoire, du temps de chargement et éviter les connexions intempestives vers l'opérateur.
Pré-requis :
1 - Télécharger sur le site d’Orange la mise à jour WM6 .1 puis l’appliquer à partir du PC + HTC connecté. (http://www.mobilite.fr.orange-business.com/...
2 - NE PAS CONNECTER LE MOBILE SUR LE PC UNE FOIS LA MISE A JOUR WM6.1 EFFECTUEE
3 - VERIFIER QUE LA BATTERIE EST SUPERIEUR A 75%
Etape 1 : Configuration standard
Démarrage usine de l'appareil
Laisser WM61 effacer la mémoire puis installer les logiciels Orange (Redémarrage)
Laisser Orange configurer le téléphone (Redémarrage)
Etape 2 : Suppression des programmes gênants
Sauf si vous en avez l’utilité, vous pouvez supprimer les logiciels de l’opérateur afin de gagner en espace mémoire et en consommation de bande passante.
Pour cela, nous allons effectuer la suppression des programmes Orange de "Download" et de "synchronisation" sur leur site :
• Aller dans le menu "Windows/Démarrage"
• Supprimer les raccourcis "Orange Mail Supervisor" et "Downloads"
• Redémarrer le mobile (Appuie long sur Power + Oui)
• Aller dans Explorateur de fichier puis dans "Program Files"
• Supprimer les répertoires "Music Cast", "Music Player", "MMCram" et "Downloads".
• Supprimer tous les raccourcis commençant par "Orange" et "Downloads" dans "Windows/Menu Démarrer/Programmes"
Etape 3 : Paramétrages important avant synchronisation
• Paramétrer les informations d'identification du mobile qui seront reprise comme identifiant de votre mobile par ActivSync sur le PC ("Paramètres",
• Déactivier la "fonctionnalité de réseau avancé" qui perturbe la synchro ("Paramètres", onglet "Connexions" puis "USB vers PC")
A PARTIR DE MAINTENANT LE MOBILE PEUT ETRE BRANCHE SUR LE PC
Depuis WM6.1, il semble que l’exécutable « INCeNotif » est systématiquement lancer lors d'une synchro ActivSync. Le message alertant que le programme n'existe plus apparait. Pour palier à cela, récupérer le programme suivant (http://www.scottandmichelle.net/scott/cestuff/donothing.zip version ARM); puis le renommer en "INCeNotif.exe" et le placer sous le répertoire "Programs Files/MMCram" du mobile. Ce programme ne fait rien et permet de supprimer l'alerte sans bidouiller dans les registres.
Etape 4 : Configuration du look Orange vers le look HTC
• Supprimer le son du clavier coulissant (c'est très chiant)
• Mettre le look HTC d’origine en changeant les paramètres "Aujourd'hui" Eléments, HTC-Home + Calendrier (il est enfin disponible en standard. Orange nous la laissé !)
Etape 5 : Installer ses programmes favoris
Vous trouverez plein de freewares sur http://pocketpcfreewares.com.
Voici ma sélection de base :
• PocketCM : Vos contacts à la iPhone ; avec le thème "iPhone-ish v4.2 (White).zip" ;
• Batti : l’état de votre batterie ;
• TaskMgr : pour les utilisateurs avertis permet d’avoir accès à toutes les informations système (Process, Device, Mémoire, Registres, etc.) ;
• Pocket Toolman : permet d’optimizer la configuration du HTC ;
• BatMemTime : plugin Today permettant d’afficher les capacités mémoires.
